Abarth 595

     Mis à jour le

Abarth 595

L'Abarth 595 est conçue pour ceux qui aiment profiter de la vie, recherchent des performances absolues tout en conservant la meilleure technologie. Le modèle Abarth 595 permet de concentrer un maximum d’adrénaline lors de la conduite. C’est la petite voiture italienne qui va vous offrir de grandes sensations avec un esthétisme unique. 

Abarth 595 la petite citadine

Des voitures esthétiquement fins avec des performances survitaminées, de la légèreté et l’ambition d’aller  toujours plus vite voilà la promesse de l’automobile du créateur italien autrichien Carlo Abarth insatiable passionné des mécaniques.

 Le fondateur est connu dans les plus grandes maisons d’enchères et de collection. Lors de la création de sa marque de voiture, Carlo Abarth a voulu populariser le caractère sportif et performant des voitures. Il a eu l’idée de vendre des kits pour préparer soi-même sa petite Fiat 500, les jeunes italiens ont adoré le concept et pour ces véhicules préparés Carlo Abarth collabore avec les plus grands carrossiers promettant une performance optimale.

Concernant le logo de la marque, il existe une petite anecdote sur l’origine du logo de la marque Abarth. Ainsi, Carlo Abarth le fondateur de la voiture italienne était de signe astrologique scorpion, c’est pourquoi l’emblème de la marque est un scorpion. 

Le modèle Abarth 595 voit son origine lors du salon de Turin, le modèle est présenté pour la première fois au mois de novembre en 1963 et il est homologué pour courir dans la classe des moins de 600 cm3 avec comme contrainte de fabriquer au minimum mille exemplaires de série. Abarth procède comme pour la Fiat 750 Abarth et il a décidé d’augmenter la cylindrée qui passe à 594 cm3 , d'où l’origine de son nom « 595 ».

Aujourd’hui, la gamme Abarth 595 est composée de plusieurs modèles notamment les citadines 595, 595 Turismo, 595 Competizione, 595 Esseesse, 595 Scorpioneoro et 595 Monster Energy Yamaha

L'Abarth 595 est toujours disponible en version découvrable (595C) ou fermée. 

Cette diversité de gamme permet de séduire tous les conducteurs et de répondre à toutes les attentes de tout le monde.

Abarth 595 Turismo

Associer l’allure et le style avec le modèle d’Abarth 595 Turismo. Le modèle permet d’offrir un savoir faire unique mais également associer le design d’une voiture avec le plaisir de conduire. Ainsi, le modèle Abarth 595 Turismo met l’accent sur le confort et l’élégance.

La finition Abarth 595 Turismo offre un style unique tout en préservant une performance grâce à des jantes alliage 17" GranTurismo et ses coques de rétroviseur finition chrome satiné. Côté moteur, il est possible d’opter pour un moteur 1.4 T-Jet Turbo de 165 ch avec Turbo Garrett et amortisseurs arrière Koni, qui garantissent la sécurité et le plaisir. Concernant le prix de l’Abarth 595 Turismo, si vous décidez d'acquérir cette voiture italienne, les prix débutent à 20 490 euros pouvant aller jusqu’à 35 000 euros selon le moteur.

Abarth 595 Pista

A l'occasion de son 70 ème anniversaire, la marque Abarth a mis à jour son modèle Abarth 595 Pista en offrant plus de puissance et un nouveau design.

C’est devenu une référence pour une citadine sportive. Abarth 595 Pista se positionne entre un modèle 595 et une Turismo. Niveau esthétique, le modèle se distingue avec un design unique composé de jantes noir mat et des détails couleur vert fluo. Abarth 595 Pista est une voiture orientée vers un public jeune et ils misent sur la technologie avec la connectivité en offrant un système d'information multimédia UConnect HD équipé d'un écran tactile de 7 pouces, l'Apple CarPlay et Android Auto.

Elle offre une performance avec ses 160 ch à 5.500 tr/min, elle réalise le 0 à 100 en 7,3 secondes. Vous pouvez obtenir une sensationnelle 595 Pista à un prix démarrant à 21.100 euros.

Abarth 595 Scorpioneoro

La marque italienne nous proposent une série spéciale de leur bombinette, l’Abarth 595. Elle a été construite pour rendre hommage à la plus sensuelle des Abarth d’antan, l’A112 Abarth « Targa Oro ». Le modèle Abarth 595 Scorpioneoro est une citadine sportive qui affirme son style et sa propre identité. Seulement 2 000 exemplaires sont disponibles au niveau européen. Abarth 595 Scorpioneoro associe des performances inédites avec un style unique et authentique. 

Abarth 595 Scorpioneoro cumule 165 ch au compteur et la voiture est capable d'atteindre une vitesse de pointe de 218 km/h avec une accélération de 0-100 en 7,3 secondes. Rouler en Abarth 595 Scorpioneoro, c’est prendre le volant d’une voiture qui en a sous le capot moteur. Cette performance permet de combiner la puissance et de ressentir des sensations extrêmes tout en prenant du plaisir au volant. 

Les prix du modèle débutent à partir de 25 390 € pouvant aller jusqu’à 35 000 euros. 

Fiat Abarth 595 prix

Les prix démarrent en général autour des 20 000 € selon les motorisations et finitions. Si vous aussi vous craquez pour cette magnifique sportive et voulez faire des économies, rendez-vous chez les mandataires auto !

 

Partager sur: