Abarth 695

     Mis à jour le

Abarth 695

Il y a 70 ans le monde assister à la naissance de la marque italienne Abarth. Une marque qui laissa dès lors une empreinte forte dans l’histoire de l’automobile sportive. En effet, il y a exactement 70 ans, un magicien de la mécanique italien du nom de Carlo Abarth a fondé sa célèbre entreprise de préparation automobile de la marque Abarth.

Abarth 695 la petite citadine

A l'instar d'Amédée Gordini, la jeune entreprise installée à Bologne va d'abord modifier les voitures de course et les voitures de série pour mettre en valeur les caractéristiques sportives de certaines anciennes voitures. Les vestiges les plus appréciés seront sans aucun doute la Fiat 500 Abarth. Afin de célébrer ses 70 ans d'histoire, Abarth a proposé un logo en édition limitée pour le 70e anniversaire de la série 695.

Aujourd’hui Abarth 695 est un réel hommage à toutes ces années de passion et de performance. La nouvelle gamme Abarth 695 lancée en 2019 pour le 70ème anniversaire de la marque est disponible en seulement 1950 exemplaires.

Abarth était présenté au salon de Genève en 1964, la Fiat Abarth 695 est un modèle plus civilisé que la 595 SS et elle est considérée comme la version routière la plus équilibrée des Abarth dérivées de la Fiat 500. Le travail d'Abarth a toujours été remarqué. Il devient remarquable lorsque le concept est poussé à son paroxysme et que la petite Fiat 500 est transformée en véritable voiture de rallye avec toutes les finitions de la marque.

Comme toutes les 695, l’Abarth 695 fonctionne avec un moteur 1,4 turbocompressé qui possède une puissance de 180 chevaux et 250 Nm de couple. C’est une voiture dans laquelle les conducteurs prennent plaisir à conduire car la marque a su associer la puissance d’une Abarth avec l’esthétisme à l’italienne. Le modèle peut convenir à tout le monde en offrant un design unique. Concernant l’intérieur de la voiture, de sublimes baquets signés Sabelt recouvrent les sièges et permettent un confort et un maintien optimal. 

Abarth 695 Biposto

Violente, brutale et exubérante sont les trois adjectifs qui la caractérisent le modèle Abarth 695 Biposto. C’est le petit modèle mais puissant de la marque, en effet Abarth 695 Biposto se démarque grâce à sa performance. C’est au Salon de Genève en1964 qu’Abarth présente pour la première fois une version modifiée de la Fiat 500. Baptisée Fiat Abarth 695, il s’agissait d’une version sportive de celle qu’on surnommait « pot de yaourt » en raison de ses dimensions compactes destinées à concurrencer la Vespa. 50 ans plus tard la marque au scorpion revient avec un modèle totalement radical, l’Abarth 695 Biposto.

Aujourd’hui, elle possède une vitesse maximale de 230 km/h. Elle ne pèse seulement 997 kilos et possède un moteur essence de 1,4 T-Jet développant 190 chevaux et un couple maximal de 250 Nm. Abarth 695 Biposto offre une légèreté tout en proposant un moteur puissant. 

Abarth 695 Biposto est une version ultime et totalement décalée de la 595 Competizione. La marque italienne Abarth est allé au bout du concept, partant d’une version compétition dédiée à limer le bitume pour l’homologuer pour la route. 

Comme vous l’aura compris c’est la « plus petite des supercars », c'est ni plus ni moins ainsi qu'Abarth qualifie le modèle ultime de sa gamme routière : la 695 biposto. la 695 biposto est conçue pour satisfaire ceux qui passent leurs dimanche sur piste et le lundi au boulot. Ceux qui ont la compétition dans le sang et souhaitent avoir une voiture qui a de la puissance, c’est un modèle qui leur correspond. . Abarth 695 Biposto possède offre une véritable expérience de la course. La 695 biposto possède les gènes des modèles Assetto Corse développés pour la course, ainsi que pour l'homologation Groupe R3T. 

Concernant la puissance de la voiture, elle  passe à 190 ch à l'aide d'un turbo Garrett. Les performances deviennent donc plus sérieuses. Ainsi, Abarth 695 Biposto passe le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et elle atteint 230 km/h en vitesse de pointe. Abarth 695 Biposto représente une offre unique. Concernant l’intérieur de la voiture, nous pouvons remarquer chaque élément semble dérivé directement de la compétition, comme le système d’acquisition de données couplé au compte-tour central numérique ou encore l’imposant levier de l’audacieuse.

C'est tous segments confondus la seule voiture au monde homologuée pour la route qui a autant de puissance. Les composants sont issus des équipements provenant de la compétition de course.

Concernant le prix du modèle, la puissance a un prix. En effet, si vous souhaitez acquérir une Abarth 695 Biposto, les prix démarrent à partir de 40 500 euros sans les options. 

Abarth 695 les différents prix

Si vous souhaitez vous offrir une Abarth 695 les prix débutent à partir de 31 695 euros jusqu’à 45 000 euros selon les finitions et les options.
Retrouvez les meilleurs prix d'Abarth 695 pas cher via nos mandataires auto partenaires. 

Partager sur: