Alfa Romeo

Jusqu'à -49%

Alfa roméo est une société automobile italienne. Elle a été créée en 1910. Depuis 1986 elle fait partie du groupe SPA Fiat. Nous allons parler de ses modèles phares ainsi que de  Alfa Romeo et leur style inégal.

alfa romeo
 

Alfa Romeo Giulia, la berline dans toute sa splendeur

La Alfa Romeo Giulia est une voiture sortie en 1962 et 1977 pour la première fois. Ce fut la première voiture de tous les jours avec un moteur puissant. Sa vitesse maximale était de 170km/h, ce qui était une performance inouïe en 1960. Elle est très vite devenue la voiture la plus rapide et la plus sure jusqu' en 1970. Elle possédait un style à la fois simple, mais aussi très détaillé. C’était une voiture avec un coefficient de pénétration dans l'air très bas, même plus bas que celui d'une Porsche 911 de la même époque. Pendant de nombreuses années, cette voiture fut l'équipement des forces de police italienne ainsi que la brigade financière et l'armée grâce à ses performances. Une Deuxième génération d'alfa Roméo Giulia sort en 2015. Elle devient une berline ressemblant d’ailleurs à la berline Alfa Roméo 159 (dont la production s'est arrêtée en 2011). Elle présente un tout nouveau châssis. Sa calandre présente le nouveau logo de la marque. Le constructeur a décidé  pour cette voiture d'avoir un rapport entre le poids et la puissance . C'est pour cela que Alfa Roméo a choisi les meilleurs matériaux pour avoir une performance et légèreté. Par exemple le capot ainsi que l'arbre de transmission, le toit et beaucoup d'autres choses encore sont faits en fibre de carbone pour la version QV. En 2019 elle subit une mise à jour avec notamment quelques modifications à l'intérieur comme le GPS tactile qui est connecté au smartphone. Cette Alpha Roméo Giulia est une berline dans toute sa splendeur.

Alfa Romeo Giulietta, la sportivité au service de la performance

La Alfa Roméo Giulietta est une voiture sortie pour la première fois en 1954. Elle a eu 3 Générations différentes :

  • Alfa Romeo Giulietta de 1954 a 1964. Ce sont les premières Giulietta qui sont sorties avec plusieurs types de carrosserie :  Alfa Romeo Giulietta Sprint,  Alfa Romeo Giulietta Berline, Alfa Romeo Giulietta Spider,   Alfa Romeo Giulietta S.Z.,  Alfa Romeo Giulietta SS. Ce sont à cette époque des voitures de design irréprochable avec des performances incroyables.
  • Alfa Romeo Giulietta  de 1977 à 1985. Cette deuxième génération fait de cette voiture une berline sportive. Le but du constructeur était de remplacer la voiture préférée des Italiens la  Alfa Roméo Giulia donc il fallait faire mieux que cette dernière.
  • Alfa Romeo Giulietta  en 2010. Elle est toujours sur le marché actuellement. Elle reprend les mêmes styles que le supercar Alfa 8C Competizione.  Elle concurrence les voitures premium comme la Audi A3 ou la BMW Série 1.

Découvrez aujourd'hui toute la gamme Alfa Romeo occasion ainsi que les prix des alfas roméo neuf dans tous les concessionnaires Alfa Romeo ou leurs partenaires.

Alfa Romeo Stelvio, le SUV qui a du style

L' Alfa Romeo Stelvio est un des premiers modèles de SUV  de la marque sortie en 2017.Une voiture dans laquelle Alfa Romeo a mis tout l'ADN qui a fait leur  réussite. Associe la  performance avec le style sportif.  Cette voiture a pour vocation de modifier les codes en vigueur sur le marché du SUV. La Alfa Romeo Stelvio s'inspire de la Giulia sur certains aspects. À l'intérieur, le côté sportif est bien présent. L'habitacle est épuré, et fait appel à des matières nobles telles que le cuir et  le bois véritable sont utilisés . Côté performances, le Stelvio dispose de deux motorisations. Un premier moteur essence de 280 chevaux, et un moteurDiesel 2,2 litres turbo de 210 chevaux.  Ce SUV bénéficie d'une boîte auto  avec 8 rapports, et de  4 roues motrices. Alfa Roméo prévoit néanmoins l'arrivée des deux nouveaux moteurs très performants . Le Stelvio est disponible en cinq niveaux  de finitions :  Alfa Romeo Stelvio , Alfa Romeo Stelvio Business,  Alfa Romeo Stelvio Super, Alfa Romeo Stelvio  Lusso at Alfa Romeo Stelvio First Edition. Un mandataire auto va vous aider à l'avoir.

Alfa Romeo MiTo, la compacte qui n'a rien d'un mensonge 

La Alfa Romeo MiTo est sortie en 2008 pour la première fois. À sa sortie en 2008, elle reçoit beaucoup de composants sportifs.C'est une voiture compacte. À chaque recyclage elle a su améliorer ses phares, sont pare-chocs, rajouter de nouvelles couleurs extérieures, mais aussi quelques autres améliorations mineures pour attirer une population plus jeune.Le constructeur a voulu répondre aux besoins des clients qui ont envie d'une voiture à la pointe de la technologie et de la connectivité. La Alfa Romeo MiTo est équipée de l'UConnect avec écran tactile, avec Bluetooth et commandes vocales. De nombreuses nouvelles finition son proposée et de nombreuses gamme de moteurs  plus performants les uns que les autres afin d'offrir de meilleures performances avec moins de carburant.  Alfa Romeo MiTo est une voiture en perpétuelle évolution. Elle a donc su faire de cette voiture au nom trompeur, une véritable voiture digne de leur marque et sans mensonges ni artifices.

Alfa Romeo, le savoir-faire italien en matière d'automobile

Depuis sa création Alfa Romeo est vu comme à la fois comme le symbole de savoir-faire et l'élégance italienne, mais aussi à la fois comme une légende du sport automobile. Les voitures qu'ils proposent sont un mélange entre un esprit audacieux et des lignes épurées. Ce style  italien et ce design unique à fait de cette marque une constructrice appréciée dans le monde. Chaque voiture créée par Alfa Roméo à marquer est venue marquer l'histoire. Par exemple le pare-chocs « trilobo » est devenu un pare-chocs emblématique dans l'industrie automobile.  Alfa Romeo a toujours allié performances et esthétique.

Alfa Romeo et le sport automobile

Alfa Romeo a participé au championnat de formule 1 de 1950 à 1951 en tant que constructeur automobile  ils ont connu  des débuts en formule 1 très glorieux. Ils feront leur grand retour de 1960 à 1978 en tant que fournisseur de blocs cylindre ou là aussi ce fut très fluctuant pour eux. Puis ils décident de revenir en tant que constructeurs automobiles entre 1979 et 1985. Puis les années ont passé et ils ont alterné entre constructeur automobile et fournisseur automobile jusqu'en 1989. Et après 30 ans d'absence dans la formule 1 en 2018, ils font leur retour dans le sport.