Bmw serie 5 restylée sans grand bouleversement

bmw série 5
     Publié le

En cette année 2020 si particulière le constructeur BMW a décidé de sortir un restylage de sa BMW série 5 en version Break Touring et sa version Berline. Mais cette sortie n'est pas une révolution de ce modèle mais plus une évolution. En effet ce dernier a seulement modifié par une petite touche cette série de voitures.

Une gamme qui passe à l'électrique

Le gros changement de ce modèle se trouve au niveau de la motorisation. En effet toute la gamme passe à l’hybridation. Tous moteur de cette nouvelle BMW série 5 disposent depuis leur sortie du système de micro hybridation de 48V. Que ce soit le moteur 520i avec 184ch en essence ou bien le moteur 520d’avec 190ch, le 530d avec 286ch en diesel. Ils sont tous disponibles avec ce micro hybridation. Le seul non disponible avec cette hybridation est le moteur V8 avec 530ch qui est disponible sur la berline.De plus tous ces modèles sont depuis leur sortie disponible en boite de vitesse automatique Steptronic accompagnée de 8 rapports et ainsi que la possibilité de choisir leur mode de transmission.
Mais ce n'est pas toute la marque décide de pousser cette idée d'électrification de la gamme en proposant deux moteurs hybrides, mais rechargeables cette fois-ci. Il s'agira du moteur 530e, il sera doté de 4 cylindres en essence avec 184 ch, mais aussi de tout un bloc électrique qui lui rajoutera 109ch ce qui fera une puissance de 292 ch. Elle disposera d'un 0 à 100 en 5,9 secondes, une vitesse de point de 235 km/h en hybride et totalement électriques de 140 km/h. Cette voiture sera capable de faire 61 km au total d'autonomie sur le bloc électrique. Dans certains médias il est dit que sa version berline ne devrait pas tarder cependant à cause des perturbations de la crise sanitaire cette sortie pourrait être reportée ultérieurement. Le deuxième moteur hybride il s'agit du 545e, celui est disponible seulement sur la berline avec une transmission xDrive avec 6 cylindres et 286 ch, sont bloc électrique lui rajoute 109ch ce qui lui fait un total de 394 ch. Elle est capable d'atteindre le 0 à 100 en 4,7 secondes et sa vitesse de pointe est enregistrée à 250 km/h. Seule petite chose, son autonomie disponible en 100% électrique est de seulement 57 km.

Quelque retouche esthétique

Parlons de de l'extérieur de cette BMW série 5, ce n'est sans grand bouleversement. Le constructeur a gardé les traits de BMW série 5 que nous connaissons en affinant légèrement les projecteurs, il y a donc une signature lumineuse complètement inédite. On remarque que la calandre est  plus imposante que celle des modèles précédents, le bouclier avant a lui aussi été modifié avec des entrées d'air élargies. Au niveau de l’arrière, nous retrouvons un pare-chocs moderne ce qui lui donne un air plus dynamique.
Au niveau de l'intérieur, un nouvel écran tactile entre 10,25 et 12,3 pouces prend place au milieu du tableau de bord avec tout un nouvel ensemble d’instrumentations numériques.

Modification de prix pour cette nouvelle BMW Série 5

Nous savons que le prix d'une voiture dépend des options, de la motorisation et du type de carrosserie. Ici la BMW série 5 Berlines est disponible à partir de 47 700 euros ce prix va varier si vous le prenez en diesel, en essence et également selon le nombre de chevaux … En version hybride son prix commence à partir de 58 250 euros, qui peut réduire avec un mandataire auto. Pour la BMW Série 5 Break Touring, elle est disponible à partir de 50 300 euros et son prix est croissant en fonction du moteur et des options.

Partager sur: