Hyundai va commercialiser ses voitures électriques

Hyndai Ioniq
     Mis à jour le

La marque Hyundai a été créée en 1967 d'abord dans la construction navale  cette société a ensuite été dans les travaux publics pour enfin se tourner vers les voitures. Aujourd'hui Hyundai mort fait partie des meilleurs constructeurs automobiles coréens.  Avec 3,7 millions de voitures vendues dans le monde.  De ce fait ils ont décidé de créer  une nouvelle marque  consacrée  aux voitures  100 % électriques. Elle s'appelle Ioniq, elle verra sortir son premier modèle en 2021.

Une arrivée tardive sur le marché de l'électrique

En effet Hyundai a fait une arrivée tardive en France sur le marché de l’électrique.Hyundai a commercialisé depuis 2016  la Hyundai  Ioniq, elle fut disponible en 3 versions c'est-à-dire en versions hybrides simples, en versions hybrides rechargeables et en version full électrique. Cette voiture permet d'avoir 280 km d'autonomie en 100% électriques. Elle a d'ailleurs été créée pour lancer l'adoption des motorisations plus écologiques. Elle fut très vite disponible en hybride simple ou bien hybride rechargeable et en full électrique. Enfin depuis peu la marque a décidé de se lancer encore plus dans l'électrique avec le Hyundai Kona   qui est un SUV urbain commercialisé depuis 2017. il remplace le Hyundai ix20. Cette voiture existe en plusieurs motorisations : il y a les motorisations thermiques, aussi les  motorisations électriques comme le moteur 100 % électrique et un moteur  hybride. Depuis son lancement elle connaît un franc succès  grâce à son style très original. Aujourd'hui ce SUV représente 25% des ventes et il est entrain de devenir un des modèles les plus vendus en France.

Hyundai une marque avec beaucoup  d'ambition

Cette marque a pour objectif de produire plus de 1 million de voitures 100% électriques d'ici 2025 et d'acquérir 10% du marché dans le secteur de l'industrie automobile électrique. Afin d'atteindre ces objectifs, cette dernière a décidé de créer sa propre marque de voiture 100 % électrique. Le nom de cette marque a été difficile à chercher pour la marque donc ils ont été au plus simples en contractant le mot ion et unique pour obtenir le nom Ioniq comme l'une de leurs premières voitures électriques.

Sortie de 3 nouvelles voitures déjà planifier 

Hyundai a décidé de faire simple dans le nom de voiture, ils ont instauré un « code » pour mieux se repérer. Les berlines vont adopter un nom avec un chiffre pair et les SUV un nom suivi d'un chiffre impair.
La première voiture que ces derniers veulent lancer est la  ioniq 5, il s'agit d'un SUV qui sera lancé en 2021. il est inspiré du concept 45 présenté à salon de l'automobile à Francfort.
En 2022 ils veulent sortir  l'Ioniq 6, une berline qui est inspirée du concept «Prophecy».Enfin, début 2024 ils veulent sortir un  autre SUV  sous le nom d'Ioniq 7 tous leurs nouveaux modèles vont être basés sur une nouvelle plate-forme ; la plate-forme e gmp qui a été conçu uniquement pour leurs voitures électriques. Cette plate-forme devrait pouvoir allier le confort et surtout l'espace dédié à chaque passager avec les batteries qui d'habitude réduisent la place à bord du fait de leur grosseur. Elle serait intégrée dans le plancher ce qui permet de disposer d'une place plus importante. Cette plate-forme va aussi permettre chez les utilisateurs de disposer de la technique dernier cri dans leur voiture.Tout le monde a hâte de voir ces nouvelles voitures au design légèrement futuriste. Il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment que le constructeur sorte petit à petit ces nouvelles voitures. Abonnez vous à un mandataire auto pour plus d'actualité.

Partager sur: