Skoda sponsor du très célèbre Tour de France

     Mis à jour le

Skoda Automobile est pour la dix-septième année consécutive un célèbre sponsor du tour de France .
En effet le tour de France débutera ce samedi 29 août 2020 et se finira le 20 septembre 2020. Ce constructeur de voitures a mis à disposition environ 250 voitures pour organiser et améliorer la gestion du tour. Le directeur de course Christian Prudhomme utilise d'ailleurs la Skoda SUPERB iV plug-in hybride en couleur rouge. Depuis cette voiture ce dernier va surveiller et diriger la course.Mais ce n'est pas tout le constructeur automobile Skoda sponsorise à nouveau le maillot vert du meilleur sprinter. 

tour de france

Le tour de France 2020

Pour cette année le tour de France se déroulera en 21 étapes sur 3470 kilomètres. Il commencera le 29 août 2020 avec environ 180 participants. Le tour de France commencera depuis Nice. Cette année le parcours inclut 12  nouvelles villes / village comme Mantes-la-Jolie, Teil, Chauvigny.  Sur les 21 étapes, 8 se passeront en montagne. En effet pour cette 107e édition les coureurs vont traverser les alpes, les Pyrénées, les Vosges, le Massif central ainsi que le jurèrent. En traversant toutes ces montagnes, ils ont entre autres traversé un bout du grand colombier, le col de la Lucette et le col de la madeleine. Et  enfin comme chaque année lors de ce tour de France, le 20 septembre prochain la ligne d'arrivée se fera sur les Champs-Élysées à Paris.

Les restrictions liées ont la crise sanitaire mondiale

En raison de la crise sanitaire mondiale, le tour de France qui aurait dû se passer au début de l'été se fera fin août et plus de la moitié du mois de septembre. Et raison des risques l'organisation ASO et la plate-forme de course de cyclisme virtuelle Zwift ont organisés des étapes du tour de France en virtuelle. Ainsi donc les professionnels et les amateurs se sont affrontés sur cet événement. Skoda a sponsorisé cet événement et a permis de gagner des pas VIP pour 3 personnes pour le tour de France. Dans ce pack il y a notamment un vol en hélicoptère au-dessus du peloton.

Campagne SKODA pour le tour de France

Afin de promouvoir ce tour de France, Skoda a lancé la campagne «  pour la plus grande famille : les cyclistes ». Cette campagne a pour but de partager la passion des cyclistes et l'esprit d'équipe entre tous les cyclistes même à l'internationale. Ils ont utilisé pour cette campagne des publicités télévisées, les réseaux sociaux, mais aussi le site « We Love Cycling ». Toutes ces personnes peuvent retrouver de nombreuses informations sur les diverses courses, les indications sur l'inscription, des concours pour gagner plein en cadeaux en rapport avec le cyclisme comme : des offres de constructeurs, des maillots verts signés, des vélos en carbone Skoda, des pas VIP pour le tour de France...petite parenthèse sur l’application du tour de France puisque cette application a elle aussi été sponsorisée par Skoda. Cette application permet au public de suivre le tour de France en direct, d'être informé des dernières informations. Mais encore elle vous permet d'avoir le tracé Gps de la course. Elle est disponible sur tous les téléphones et elle est gratuite.

Skoda est depuis longtemps une marque passionnée de cyclisme

Cette passion pour le cyclisme Skoda le détient depuis le début de l'entreprise.
En effet en 1895 l'entreprise était d'abord spécialisée dans la construction de vélos puis par la suite ils sont devenus constructeurs de voitures. Aujourd’hui ces derniers sont impliqués dans le tour de France, mais aussi dans celui d’Espagne.
De nombreux actualités sont disponible sur un mandataire auto.

Partager sur: