BMW

Jusqu'à -49%

bmw

Le constructeur automobile allemand  BMW à été créé en 1916 par Karl Friedrich Rapp et Gustav Otto. BMW signifie Bayeriche Motoren Werke. BMW appartient au groupe BMW avec  Rolls-Royce et Mini. D'abord  dans la construction de moteur d'avions puis dans la construction de motos et ensuite dans la construction de voitures. Nous allons retracer les différents moments et modèles de la marque BMW.

BMW moto, la réussite des deux roues

Tout d'abord dans la construction de moteur d'avion, le constructeur automobile BMW va se tourner petit à petit dans la construction de motocyclette. La filiale moto du constructeur se nomme BMW Mottorrad. En 1923 apparaît la première moto BMW Flat-Turin. Elle a connu un succès fou malgré son prix onéreux. D'autres modèles sont ensuite sortis avec un remaniement en 1929. La Seconde guerre mondiale éclate, la production est stoppée et ce n'est qu’en 1948 que BMW est à nouveau autorisé à faire de la production. Rapidement ils vont  présenter le modèle R24. Elle rencontrera un succès fou autant autant en Allemagne qu’à l’étranger.

Puis d’autres motos sont proposées la BMW R25. Elle détient toujours le record du modèle le plus vendu, il sera produit jusqu'en 1955. BMW aura fait sont grand retour en Europe. En 1951 fait son apparition la BMW R51/3. Il annonce alors la sortie d'une ligne  BMW classique. Elle durera jusqu'en 1969. Si les allemandes sont les plus rapide,  c’est parce qu’elles essaient de viser un  public admirant les performances. En  1969 sont  apparus les trois modèles 500cm3, 600cm3 et 750cm3 de la série 5. leur silhouette est totalement renouvelée grâce à l'abandon de la fourche Earles.

En 1973 pour les 50 ans de la marque la série 6 présente : la R60/6, R90/6,  R90 S et R75/6,  En 1976 apparaît la série 7.
le modèle emblématique de BMW est le BMW flat. En 2001 il verra sa cylindrée plus puissante et sa boîte de vitesse sera dotée d'un sixième rapport.
2003 marque une innovation pour BMW avec une moto plus légère de 30kg avec la BMW R1200.

En 2006, BMW produit plus de 100 000 motos. Depuis il ne cesse de s'améliorer, les performances de ces modèles sont de plus en plus conséquents.
Ils ne cèdent pas à la pression  des prix du marché,  ils conservent des prix élevés. Par conséquent chaque modèle de moto BMW occasion conserve une bonne cote. Ainsi les ventes BMW Mottorrad  continuent d'augmenter, le beau jour de ce constructeur son encore devant lui. Aujourd’hui il présente une large gamme de moto :

  • BMW Série C
  •  BMW Série F
  •  BMW Série G
  •  BMW Série R
  •  BMW Série K

En 2018 c'est  123 495  BMW motos vendues.

BMW X1 l'entré de gamme des SUV

La BMW X1 est une voiture SUV d'entrée de gamme produite par  BMW depuis 2009. Deux générations sont produites actuellement. La première génération sort en octobre 2009. Face à un marché automobile en pleine expansion BMW met en place une alternative au  BMW X3 avec ce modèle là. Elle est plus  petite, plus accessible. Elle est disponible en deux phases : une sDrive et une quatre roues motrices le xDrive afin de pouvoir toucher un public plus jeune. Elle présente un système de  contrôle électronique de stabilité et un système de contrôle de la transmission en option.

Cette transmission nous montre une efficacité forte notamment dans un phénomène de sous-virage: si le train avant perd de l’adhérence, ce système va  freiner la roue arrière intérieure au virage, puis  transférer le couple à la roue arrière extérieure au virage afin garantir la stabilité de voiture. La deuxième génération sort en 2015. Elle est déclinée en 2 phases, une en 2015 et l'autre en 2019. Celui de 2019 est la version restylée du BMW X1. Les feux arrière et avant ont été remaniés légèrement, les antibrouillards sont maintenant rectangulaires, et la calandre s'étire plus. À l'intérieur, le X1, un  écran de 10.25 pouces vient prendre place. Il adopte une motorisation nouvelle, le xDrive25e. Il s'agit d'un moteur hybride rechargeable.

Les SUV de BMW 

BMW propose aujourd'hui une large gamme de voitures SUV nous avons:

  •  BMW X2 le modèle incontournable de la gamme BMW X.  Idéal pour toute la personne qui aime emprunter de nouvelles voies. Il présente une tenue de route très précise et une connectivité à la pointe. Le pack M Sport X est disponible sur la BMW X2 pour la toute première fois.
  •  BMW X3  cette nouvelle génération stimule  l'esprit d'innovation dans son segment : avec des fonctionnalités nouvelles  telles que : la conduite autonome partiellement. Le  BMW X3 porte le plaisir de conduire aux sommets. Elle est attirante  de part par sa présence athlétique. Un nouvel aménagement intérieur et des nouvelles  motorisations puissantes et vigoureuses.
  •  BMW X4  ne passe pas inaperçu. Son design extraverti conjugue la performance et style de vie . Elle réunit  la puissance de  ligne X et l'esthétique du coupé classique.
  •  BMW X5 offrants le niveau de luxe plus élevé 
  •  BMW X6  allie à nouveau le charme du modèle X à la sportivité du coupé. En outre, ses équipements hors du commun  et ses matériaux nobles, elle garantit une prestance tout en restant fonctionnelle.
  •  BMW X7, montre un nouveau visage du SUV de luxe.

BMW série 1, la citadine à succès 

La BMW Série 1 a un design impressionnant à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle présente un avant dynamique avec une double calandre et une large prise d'air. La BMW Série 1 révèle également sa classe  dans l’habitacle . Les passagers se trouvent dans des espaces généreux et  accueillants. Il existe plusieurs génération de cette série: la première BMW Série 1 est sortie en  premier 2004, puis 2011 et en 2019.

La gamme BMW serie 

BMW est un spécialiste dans les berlines de haute qualité. Il propose une large gamme de BMW Série :

  • BMW Série 2 sorties pour la première fois en 2014. Elle est disponible en  BMW Série 2 coupé, BMW Série 2 en cabriolet et en BMW Série 2 Active
  • BMW Série 3 est sortie en 1975 pour la première fois. Il est disponible aujourd'hui en BMW Série 3 Berline, BMW Série 3 Berline Hybride, BMW Série 3 Touring, BMW Série Touring Rechargeable.
  • BMW Série 4 sortie en  2013 est sortie la première génération la deuxième est attendue pour cette année.
  • BMW Série 5 est sortie pour la première fois en 1972 et s'est déclinée en 7 générations. La première en 1972 puis la seconde en 1981, la troisième en 1988 la quatrième en 1996 la suivante en 2004, la prochaine en 2010 et la dernière en 2017.
  • BMW Série 6 sortie en 1976 se décline en 3 générations.
  • BMW Série 7 est sortie pour la première fois en 1977 déclinée en 5 générations. Aujourd'hui disponible en Berline, en Hybride rechargeable et en Limousine.
  • BMW Série 8 sorties en juin en 1989 pour la première fois puis en juin 2018  pour la seconde génération.

BMW i les voiture électrique 

Depuis le début du nouveau millénaire, BMW travaille sur le projet efficient dynamics jusqu'à lancer la gamme BMW i représentant les modèles électriques du constructeur. En 2013, il est possible d'acquérir la première voiture éclectrique BMW. C'est une citadine polyvalente. Depuis 2017 nous en sommes déjà à la deuxième phase de cette voiture.

Depuis 2014 BMW produit la BMW i8, le supercar électrique de la marque et surtout le seule supercar de la marque. BMW dispose d'une panoplie de modèles M mais aucun de ces modèles et un supercar. C'est donc assez étonnant que l'unique supercar de la marque n'existe que dans la gamme i et ne connaît aucune déclinaison en M. La i8 dispose d'un aérodynamisme hors concurrence dans la gamme des supercars électriques. Les mandataires auto proposent les meilleurs prix pour les BMW neuves.

La ligne M de BMW, les sportives 

BMW M est une société allemande fondée en 1972 et affiliée au groupe BMW. Ils sont spécialisés dans la fabrication de voitures de grand tourisme et voitures de compétition. Il existe une large gamme de voiture BMW M neuves ou BMW M occasion :

  •  BMW M1
  •  BMW M135i xDrive
  •  BMW M2
  •  BMW M2 Compétition
  •  BMW M235i x Drive Grand coupé
  •  BMW M3
  •  BMW M340i xDrive Berline
  •  BMW M340i xDrive Touring
  •  BMW M4
  •  BMW M440i xDrive Coupé
  •  BMW M5
  •  BMW M5 compétition Berline
  •  BMW M6
  •  BMW M7
  •  BMW M8

La gamme M concurrence aujourd'hui les mercedes AMG et les Audi RS une concurrence qui permet l’évolution technologique et mécanique que les constructeurs mettent en œuvre lors de la DTM. Grâce à cette course qui connaît un véritable succès en Allemagne et en Autriche. Les constructeurs mesurent la performance et la capacités de leurs derniers modèle phare. Pour BMW ce sont les BMW M, pour Mercedes ce sont les AMG et pour Audi ce sont les Audi RS.