BMW

Jusqu'à -49%

bmw

Spécialisé dans la construction de modèles automobiles sportifs, haut de gamme et luxueux, BMW est un constructeur automobile d’origine allemande créée en 1916. La marque est née à la suite de la fusion de 2 entreprises de mécanique : la Bayerisch Flugzeugwerke (BFW) dirigée par Gustav Otto et la Rapp Motorenwerke dirigée par Karl Friedrich Rapp. 

BMW moto, la réussite des deux roues

Appartenant au Groupe BMW qui réunit Rolls-Royce et Mini, la marque totalise en 2018 plus de 2 millions de ventes de véhicules automobiles. Mais elle ne s’arrête pas là, BMW vend aussi des véhicules 2 roues sous le nom de BMW Motorrad et en a vendu près de 165 000 exemplaires lors de la même année. 

En 1923, BMW décide de créer une filiale appelée BMW Motorrad, spécialisée dans la production et dans la vente de motos. Cette filiale propose des motos de tout type, que ce soit des modèles sportives, trails, roadster, routière ou encore des modèles citadins. 

Chez la filiale allemande, tous les modèles de 2 roues sont répertoriés en famille de produit en fonction de leur utilisation, il y a notamment : 

  • La Gamme Sport qui inclut les modèles S 1000 RR, le M 1000 RR et le modèle R 1250 RS. Cette gamme à été créée pour les passionnés de sensation forte et de performances qui apprécient aussi la qualité des matériaux. Grâce à des technologies de pointe, vous bénéficierez d’une trajectoire idéale et d’une conduite en toute sécurité.

 

  • La Gamme Tour inclut 5 modèles qui sont : R 1250 RT, K 1600 GTL, K 1600 GT, K 1600 B et K 1600 Grand America. Tous ces modèles sont des motos routières, elles vous permettent de faire de courts trajets pour vous rendre sur votre lieu de travail par exemple ou de faire des longs travail pour voyager à travers le monde. Pour pouvoir répondre à ces besoins, les motos de la gamme Tour sont équipées des technologies les plus avancées mais surtout des moteurs les plus performants.

 

  • La Gamme Roadster se compose des motos R 1250 R, S 1000 R, G 310 R et F 900 R. Équipé de moteur énergique et d’une importante maniabilité, ce modèle de moto s’adresse notamment aux initiés de la moto. Une fois au volant d’une de ces motos, vous prendrez du plaisir à conduire tout en profitant de toutes les technologies embarquées. 

 

  • La Gamme Heritage comporte la R 18 Transcontinental, la R 18 B, la R 18 Classis, la R 18, la R nineT, la R nineT Pure, R nineT Scrambler, la R nineT Urban G/S et la R nineT Urban G/S en Edition 40 Years GS. Ces motos possèdent un réel caractère et qui allient authenticité et connectivité. Votre conduite sera une réelle partie de plaisir et il sera dur de vous arrêter.

 

  • La Gamme Adventure compte 8 modèles qui sont la R 1250 GS Adventure, la R 1250 GS, la F 850 GS Adventure, la F 850 GS, la F 750 GS, la G 310 GS, la S 1000 XR, la F 900 XR. La gamme Aventure vous permettra de partir où vous voulez et quand vous voulez ! Dotée des meilleures technologies, d’une grande capacité de stockage pour les bagages et d’une position de conduite droite, vous serez libre lors de tous vos trajets. 

 

  • La Gamme Urban Mobility fait partie de la gamme des citadines et regroupe les modèles C 400 X et C 400 GT. Grâce à sa légèreté et à sa maniabilité, vous pourrez vous faufiler partout en ville et ainsi éviter les bouchons. Avec son importante capacité de rangement et son assise généreuse aussi bien pour le passager que pour le conducteur, vous serez confortablement installé tout au long de votre conduite. 

BMW Motorrad se lance aussi dans la compétition de moto et participe au Rallye Dakar, en Amérique du Sud. La marque remporte même la course 6 fois. BMW Motorrad participe aussi au Championnat Superbike avec son modèle S 1000 RR en 2009.

L’année suivante, Ayrton Badovini obtient la 1ère place de la catégorie Superstock 1000 au volant de l’incroyable BMW S 1000 RR, il remporte aussi toutes les courses de la saison. En 2012, la marque remporte 6 courses grâce au pilote Marco Melandri.

Après 75 ans sans victoire, BMW remporte le Tourist Trophy de l’île de Man en 2014 grâce au modèle S 1000 RR et grâce au pilote irlandais Michael Dunlop. 2 ans plus tard, le pilote remporte à nouveau le circuit et réalise un nouveau meilleur record. BMW a remporté un total de 34 courses au Tourist Trophy

BMW X1 l'entré de gamme des SUV

La BMW X1 est un modèle de crossover fabriquée depuis 2009 par le constructeur automobile allemand. La production de la 3ème génération de ce modèle sera produite durant l’été 2022.

Disponible à partir de 32 800€, la BMW X1 est un SUV de 3ème génération disponible en version essence, diesel et hybride rechargeable. Avec un design athlétique, une puissance importante et un confort haut de gamme, le modèle X1 garde les codes propres aux modèles X.

Maintenant disponible en version hybride rechargeable, la BMW X1 vous permettra de limiter votre empreinte carbone tout en profitant d’un confort de conduite et d’une performance digne d’un modèle BMW.

Ce modèle électrique appelé BMW X1 xDrive25e est équipé d’un moteur à propulsion électrique BMW eDrive et d’un moteur thermique de la marque. Cet assemblage de moteur permet de réaliser la combinaison de conduite la plus optimale, avec un moteur quasi silencieux et de bénéficier de la transmission intégrale, unique pour ces modèles hybrides.

En mode électrique il vous sera possible de bénéficier d’une autonomie pouvant aller jusqu’à un weekend tout en étant libre pour la recharge de votre BMW hybride rechargeable. Grâce au système BMW Charging, vous aurez accès à des solutions sur-mesure concernant la recharge de votre véhicule sur une Wallbox ou alors sur une prise publique. 

Avec son design robuste, la BMW X1 se démarque de ses concurrents par ses lignes athlétiques et son caractère singulier. Une fois à l’intérieur, vous découvrirez un habitacle spacieux et un espace généreux quelque soit votre taille. Avec l’utilisation de matériaux de qualité, vous bénéficierez d’une véritable sensation de confort et de sécurité à bord. 

Disponible avec différents modèles de moteur, la BMW X1 vous offrira de véritable performance de conduite grâce à une suspension adaptative disponible en option et une agilité garantie. Enfin sa technologie très performante vous permettra d’apprécier davantage vos trajets et de faciliter votre conduite. 

Pour ce qui est de son extérieur, il est possible de choisir parmis plusieurs finitions qui sont :

  • la finition Lounge
  • la finition xLine
  • la finition M Sport 

10 000 voitures neuves pas chères en stock et sur commande

Les SUV de BMW

La marque allemande s’est aussi spécialisée au cours des années dans la création de modèles SUV destinés principalement aux familles qui allient les attributs des modèles berlines et breaks. 

Ces SUV proposent tout de même plus d’espace nécessaire à l’installation d’une famille et surtout de tous ses bagages tout en garantissant une position de conduite optimale et confortable pour permettre une meilleure concentration sur la route. 

L’ensemble de la gamme des SUV de la marque BMW dispose de performances aux rendez-vous avec des modèles spacieux, pratiques et adaptables à toutes les utilisation que vous décidez de faire. Tous ces modèles sont aussi disponibles en version hybride rechargeable, vous permettant ainsi de limiter votre impact environnemental. 

Considérés comme des versions premium et élégantes, les modèles SUV de BMW vous garantiront une conduite de qualité et en toute sécurité. Si vous hésitez entre 2 modèles, il vous est possible d’avoir recours au comparatif SUV sur le site internet de la marque. 

Le modèle X1, disponible également en version hybride rechargeable dont nous avons parlé un peu plus haut. La BMW X2, elle aussi disponible en version hybride rechargeable est un SUV compact très performant doté d’un moteur M35i d’une puissance de 306 ch réalisant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 s. 

La BMW X3 est un modèle disponible en plusieurs motorisations dont une version hybride rechargeable et une version électrique (iX3). Ce modèle garantit des performances sportives, sans oublier l’importance du confort à bord avec un volume de coffre pouvant passer de 550 L à 1 600 L, de quoi plaire à toute la famille. 

Avec un style élégant à l’extérieur et à l’intérieur, la BMW X4 est équipée d’un habitacle confortable et spacieux. Son style sportif est également exprimé sous son capot avec la possibilité d’opter pour différentes motorisations très performantes. Grâce à son système Drive Assist Pro, vous conduirez en toute sécurité. 

BMW propose un modèle X5 disponible en version hybride rechargeable fait partie des modèles les plus spacieux. Avec une rangée de sièges en plus disponible vous pourrez transformer votre BMW 5 places en un 7 places et ce tout en conservant le confort de votre voiture. Malgré sa taille, la BMW X5 reste extrêmement maniable et possède une importante qualité de conduite hors route. 

Le modèle X6 est disponible avec des motorisations allant de 285 ch jusqu’à 530 ch, lui permettant une conduite de qualité quelque soit le terrain. Ce modèle est aussi équipé du BMW Live Cockpit Navigation Pro ainsi que son Assistant Personnel Intelligent. 

Disponible en version 6 ou 7 places, le modèle X7 est extrêmement spacieux et vous permettra une qualité de confort remarquable notamment grâce à une suspension pneumatique de série. Sa maniabilité est aussi très prometteuse. 

Les modèles X3, X4,X5 et X6 sont également proposés en versions M Competition et sont équipés de moteurs plus performants et d’un châssis M spécifique, d’où le nom de cette version. Ces modèles gardent leur habitacle spacieux et sont équipés de technologies avancées. 

Équipée d’un moteur 4.4 L V8 de 530 ch, la version X7 M50i est un bon compromis entre confort et performance. Grâce à sa direction de 4 roues motrices, ce modèle assez imposant de 6 ou 7 places reste tout de même extrêmement maniable. 

Enfin, la marque est actuellement en plein développement de la BMW iX, un modèle 100% électrique qui promet d’atteindre les 100 km/h en moins de 5 secondes. Ce modèle promet aussi une autonomie de plus de 600 km et proposera un nouveau design ainsi que des technologies dans l’air du temps. 

BMW série 1, la citadine à succès

Avec un intérieur rempli de matières de qualité, un tableau de bord optimisé et des technologies de pointe, la BMW Série 1 vous séduira tout de suite. Son pouvoir de séduction ne s’arrête pas seulement à son intérieur, son extérieur est aussi très apprécié, notamment grâce à ses lignes sportives et fluides et à son caractère typiquement BMW

Avec des compétences techniques au rendez-vous, la Série 1 vous procurera de nombreuses sensations lors de sa conduite. Dotée d’une traction avant, d’une transmission et de suspensions remarquables, votre conduite sera facilitée et beaucoup plus appréciée.

Ce modèle dispose aussi de nombreuses aides à la conduite est est accessible à un prix de départ de 26 500€ et il est possible de configurer votre voiture en choisissant parmi ses 5 moteurs essence allant de 109 à 306 ch et ses 4 moteurs diesel proposant entre 116 et 190 ch.  

La gamme BMW serie

La gamme BMW propose de nombreuses séries avec de nombreux modèles de voitures. On retrouve notamment la série des BMW compactes avec la Série 1, la M135i xDrive, la i3 et la Série 2 Active Tourer.

Au sein de la série Coupés il y a près de 17 modèles allant de la Série 2 coupé jusqu' à la i4M50 en passant par la M8 Competition Gran Coupé. La série des SUV compte 17 modèles elle aussi. Dans la gamme des monospaces on retrouve uniquement la Série 2 Gran Tourer.

Pour ce qui est des Berlines, 9 modèles sont répertoriés avec notamment la Série 3 Berline, la Série 7 Limousine ou encore la M5 CS. La gamme Breaks comporte 3 modèles qui sont la Série 3 Touring, la M340i / M340d xDrive Touring et la Série 5 Touring. Enfin la Série Cabriolet compte 7 modèles. 

BMW i les voiture électrique

Développée lors des Jeux Olympiques de 1972 à Munich, la BMW 100% électrique avait été utilisée afin de filmer les athlètes car sans rejet de gaz d’échappement ou de bruit, le modèle électrique n'influence pas les sportifs de haut niveau. 

Près de 50 ans plus tard, la marque BMW s’est perfectionnée et propose désormais des modèles 100% électrique sous le nom de BMW i. Les modèles disponibles en version électrique sont la BMW iX, BMW iX3, BMW i3, BMW i3s et la BMW i4.

Il existe diverses façons de recharger votre voiture électrique où que vous soyez avec notamment le système BMW Charging qui vous permet de choisir entre une recharge à domicile, au travail ou alors sur le long de votre trajet. 

La ligne M de BMW, les sportives

La ligne M de BMW correspond à la gamme sportive de la marque et sont équipées de moteurs ultra puissants avec un design davantage sportif, rappelant ainsi l’ADN de course. Parfaite combinaison entre élégance, performance et authenticité, les modèles M de la marque vous garantiront un plaisir de conduite inégalé. 

Équipée de technologie de pointe, les modèles BMW M répondent parfaitement aux exigences des conducteurs et permettent la création de modèles toujours plus puissants et performants. 

La ligne M de BMW englobe les modèles suivants : BMW M135i xDrive, BMW M2 Competition, BMW M235i xDrive Gran Coupé, BMW M340i xDrive Berline, BMW M340d xDrive Berline, BMW M340i xDrive Touring, BMW M340d xDrive Touring, BMW M3 Competition Berline, BMW M4 Competition Coupé, BMW M5 Competition Berline, BMW M8 Competition Coupé, BMW M8 Competition Cabriolet, BMW M8 Competition Gran Coupé, BMW X3 M Competition, BMW X4 M Competition, BMW X5 M Competition, BMW X6 M Competition, BMW X7 M50i, BMW Z4 M40i