Citroën

Jusqu'à -49%

Citroën

Nous connaissons tous la société Automobile Citroën. Elle a été créée en 1919 par André Citroën. Elle a été rachetée par Michelin en 1934 puis par Peugeot en 1979 et est devenu PSA Peugeot Citroën. Elle a toujours été assez réputée garce à toutes ces innovations comme la traction avant. Citroën se reconnaît grâce à son logo légendaire, ce logo à traverser toute l'histoire en changeant trois fois d'allure avant d'arriver à ce que nous connaissons aujourd’hui.

Citroën Select, c'est quoi?

Citroën Select est un service créé par la société Citroën spécialement pour les voitures d'occasions. Les atouts de ce service sont que sur un seul même site vous pouvez trouver une voiture adapter à vos besoins. De nos jours comment être sûr que notre voiture d'occasion ou notre utilitaire n'ait pas été trafiquer ou bien qu'il n’ait pas été accidenté? Dans ce cas, la promesse de Citroën Select est de vous garantir des véhicules d'occasion sans aucun souci.

Leur fonctionnement, filtrez vos besoins et vous proposez une voiture adapter à ce que vous recherchez. Il y en a donc pour tous les goûts. De la petite citadine avec beaucoup de kilomètres à l'utilitaire Citroën avec très peu de kilomètres, on y retrouve des modèles qui font un succès comme :

  • Citroën C1
  • Citroën C3
  • Citroën DS
  • Citroën C4 Picasso et toutes les autres voitures

Par conséquent depuis chez vous accéder à des milliers de voiture avec vos critères, prix, option, sans aucun engagement juste une certitude de trouver la voiture adapter vos besoins. Aujourd’hui, ce service a changé de nom, il ne s'appelle plus Citroën Select, mais Spoticar dans les prochains temps.

Citroën Utilitaire la gamme entreprise

Citroën ne produit pas que des véhicules de tous les jours elle produit aussi des voitures utilitaires. Parlons plus précisément du Citroën Jumpy. Cette voiture est produit depuis 1995. C'est un Citroën utilitaire de taille moyenne environ quatre mètres cinquante. Il s'agit là d'une voiture similaire au Peugeot Expert et au Fiat scudo. Il existe en plusieurs générations. Une génération de Citroën Jumpy I est sortie en 1995 au début, il était majoritairement utilisé par les gendarmes nationaux, les polices Nationales et la poste en France. Elle connaît un énorme succès en Europe.

Sa capacité de chargement est très importante. Puis de 2004 à 2006 un renouvellement du Jumpy est mis en place, on lui donne une allure plus moderne. La face avant de la voiture est complètement modifiée et l'isolation des garde-boue changés. En 2007, il sorte la phase deux du Citroën utilitaire Jumpy, il est le fruit d'une collaboration entre fait et PSA. C'est une tout autre version que la première.

On a vu les courbes de la voiture s'agrandir. L'habitacle a été modifié, le parc brise est plus important et de nombreux rangements apparaissent, les volants sont réglables (hauteur et profondeur). Surtout, il offre neuf places assises au maximum. Les Citroen Jumpy ont arrêtés d'être produit et les nouveaux utilitaires de la marque et de ses partenaires vont être le Peugeot Traveller, Citroën Space Tourer et la Toyota Pro Ace.

L'histoire de Citroën DS

À l'origine la Citroën Ds est une voiture haut de gamme qui a existé en 1955-1975. Citroën DS a tout d'abord été une berline puis un break et après un cabriolet. À l'époque, ce fut la voiture de rêve avec une ligne révolutionnaire, un confort remarquable grâce aux suspensions hydraulique, des freins à disques... Ce fut pour l’époque une des meilleures voitures qu'il puisse exister. Pour l'époque, ce fut la voiture vraiment haute gamme avec des matériaux de prestige et prix de prestige. Elle était rependue dans le monde entier et faisait l'objet de beaucoup de films, clips et autres...
Il y a eu la :

  • Citroën DS 19
  • Citroën Dsuper
  • Citroën DS, 21 Pallas
  • DS Cabriolet
  • DS 23 IE
  • DSuper bleu Platine AC632 et bien d'autre encore...

La DS est devenue un des symboles de la France, mais aussi un symbole des 30 glorieuses. La plupart des mandataire auto ont tous au minimum un modèle de la marque.
De 2009 à 2014, la ligne Citroën DS est rester une ligne de véhicules haut de gamme. Il produit 3 types de voiture la Citroën DS3 qui est une Citadine, la Citroën DS4 qui est le modèle compact et la Citroën DS5 qui est le cross-over de la ligne.
En juin 2014, cette ligne est devenue, une marque de voiture a part entière. Il sort donc des nouvelles de gammes de DS :

  • Citroën DS5LS, une berline premium
  • Citroën DS6 un crossover qui ne sort que pour le marché chinois

Puis les gammes de la Citroën DS5, DS4, DS3 avec un tout nouveau design. Elle reste aujourd’hui une gamme de voitures convoiter, mais moins haut de gamme qu'à l’époque. Citroën a créé cette ligne de DS afin de rendre un hommage à leurs premières DS qui sont sortie en 1955-1975.

Citroën et le sport automobile

C'est en 1965 que Citroën commence à se faire un nom dans le monde du sport automobile dans la catégorie Rallye-raid. Elle va même remporter de 1933 à 1997 cinq fois les championnats du monde des rallye-raid. Citroën est le seul constructeur qui remportait quatre fois les championnats du monde de la fédération internationale de l'automobile. En 2001 toujours dans la catégorie rallye

Il s'engage à nouveau dans le championnat du monde de rallye. Et grâce a ces voitures et ces pilotes de prestige. Citroën remporte huit fois le titre du constructeur et neufs fois celui de pilote et copilote. Par la suite le rallye n'est plus dans la priorité de la marque elle veut s'engager dans d'autres disciplines, cependant l'équipe continue de faire partie des classements avec leur victoire. En 2014 - 2015 Citroën se lance dans le rallycross et les succès sont au rendez-vous.

Cette même année il se lance aussi sur circuit mais ce ne fut un franc succès en effet l'année d'après il se ferons retirer de la compétition.
En 2017-2018 Citroën se remet à la compétition de rallye, cependant ce ne fut pas de très bon résultat. Ils finissent avec les deux dernières places du classement. 

Citroën des modèles qui font son succès

Abordons maintenant les modèles phares de la marque. Commençons en 1928 où le premier Citroën type C4 fait son apparition. Au fil des années ce modèle, c'est décliné en 13 versions différentes :

  • Citroën C4 I
  • Citroën C quatre
  • Citroën C4 II
  • Citroën C4 III
  • Citroën C4 berlines
  • Citroën C4 III
  • Citroën C4 Picasso
  • Citroën C4 sedan ou C- triomphe
  • Citroën C4, airs cross... Etc

La Citroen C4 est la voiture la plus déclinée de la marque. En 1996 l'apparition du Berlingo, première camionnette moyenne volume. Il existe trois phases de cette voiture. La Citroën C5 arrive sur le marché en 2000 avec un nouveau design, c'est une voiture familiale parfaite pour faire de la route. Elle sortira en 3 phases une en 2000, une 2008 et une est prévues de sortir en 2021. L'année 2002 fut l'année de sortie de deux modèles phares de Citroën.

La Citroën C3, il y aura 3 phases de cette voiture, c'est un minispace très pratique pour tous les jours. Il y a aussi eu la Citroën C8 un monospace de 7 à 8 places produit dans l'usine PSA Peugeot Citroën fiat. Elle sera elle aussi décliner en 3 modèles une en 2002, une 2008 et la dernière en 2013. L'année 2003 fut l'année de la Citroën C2. C'est un petit modèle de voiture uniquement en trois portes elle succède de la Citroën saxo.

En 2007 sort la série de Citroën Cactus puis Citroën c. Cactus, c'est un concept de concept-cars. Les C-Cactus et Cactus sont totalement différents, seule la Citroën cactus se démarque avec son design alors que la Citroën C-Cactus ce démarque elle part l'idée du modèle nommé "Essentiel", c'est-à-dire un véhicule très simplifié ne comportant que l'essentiel. On attend aujourd'hui la sortie d'une voiture Citroën Ami qui doit sortir courant de l'année 2020. Il s'agit d'une voiture 100 % électrique elle rend hommage à la Citroën ami 6 commercialiser en 1961 - 1978.

Garage Citroën dans toutes la France

Les garages Citroën sont présents partout dans le monde. De l'Europe en passant par la Chine ces derniers sont implantés sur quasiment tous les continents. Leur fusion avec Peugeot leur a permis d'avoir une large panoplie de ville où se trouvent aujourd'hui les deux concessionnaires. Leurs nombreux partenariats avec la marque Fiat leur a aussi ouvert pas mal de concessions un peu partout. L'entretien de votre véhicule et donc assurer partout en France, mais aussi au monde entier. Une sécurité et une assistance partout où vous allez. Aujourd'hui des garages Spoticar ou anciennement Citroën Select sont en train d’émerger de plus en plus en France. 

  • Garage Citroën Limoge
  • Garage Citroën Paris
  • Garage Citroën Lyon
  • Garage Citroën Marseille
  • Garage Citroën Lille
  • Garage Citroën Bordeaux
  • Garage Citroën Rennes