Citroen C3 Aircross

citroen-c3-aircross


Vous en avez entendu parler, de la chouchoute des conducteurs : la Citroën C3 Aircross. Son côté baroudeur, sexy et confortable a su séduire tous les automobilistes, en plus de son prix accessible, tout le monde la veut. Et prochainement, Citroën envisage un restylage de ce modèle en 2021, pour ses plus grands fans. Mais en attendant sa transformation, voyons plus en détail la Citroën C3 Aircross de 2017. 

Citroën C3 Aircross le SUV compact qui complète la gamme C3

Le Citroën C3 Aircross a fait son apparition en 2017, il prend la relève du monospace C3 Picasso, qui est un peu en déclin. 

Le SUV urbain affiche une durée de 3 ans à son compteur et prévoit un lifting à l’été 2021, ce qui ravira tous les adeptes du C3 Aircross. C’est l’un des fondateurs de la croissance de Citroën, comme son grand frère le C5 Aircross, tous deux portent les ventes. Comparé aux C4 Cactus ou le C4 Picasso, qui voient leurs ventes décliner, et réalisé des chiffres médiocres par rapport au début de leurs lancements. 

De plus, si le constructeur automobile français n’envisage pas un restylage, il pourrait prendre du retard sur ses concurrents, qui n'arrête pas de restylés leurs voitures ou en faire entrer d’autres sur le marché. Comme par exemple, la Volkswagen T-Cross et la Ford Puma, sans oublier l'arrivée de la Toyota Yaris Cross, qui va bientôt faire son entrée sur le marché. 
La concurrence est de plus en plus rude. 

Citroën C3 Aircross le SUV à prix accessible

Cette Citroën est relativement accessible à tout le monde et pour tous les budgets, sachant qu’elle a sept finitions en tout : Live, Feel, Feel Pack, C Series, Shine , Rip Curl et le Shine Pack.
Les prix débutent à 18 500 euros pour le moteur Puretech 110 ch et un rapport de six vitesses, mais avec possibilités de changement, pour une motorisation BlueHDi 110ch, au prix de 19 950 euros. Par exemple, pour le cœur de gamme le C Series, avec une motorisation Puretech 110, vous l’aurez à 22 850 euros.
Et pour la plus haute finition, le Shine Pack, avec une motorisation BlueHDi 120 ch, elle sera affiché au prix 27 800 euros. 

Comme on le disait, les prix restent abordables pour une voiture de ce calibre, qui est confortable et baroudeur. De plus, en vue de la situation actuelle, si vous voulez acheter une nouvelle voiture, vous pouvez vous dirigez vers la Citroën C3 Aircross. 

10 000 voitures neuves pas chères en stock et sur commande

Le meilleur SUV compact du marché ?

Vu toutes les fonctionnalités technologiques, le nouveau design et ses options, on peut dire que c’est l’un des meilleurs SUV compact du marché, son prix relativement faible est aussi une preuve. Même si celui-ci commence à prendre du retard sur ses concurrents qui s’efforcent d'innover sur ce segment, le Citroën C3 Aircross tient encore la route, mais un relifting devrait conforter encore plus sa place dans ce marché.Le design atypique du Citroën C3 Aircross

Citroën a fait fort sur le design pour se démarquer de la concurrence et se faire une place dans ce segment très étendu. Que ce soit dans son habitacle ou à l'extérieur du véhicule, le design est irréprochable et travaillé. Comme elle est affiliée à la citadine C3, elle ne pouvait se permettre de finition classique. 

Design extérieur 

Avec ses garde au sol, ses barres de toit, la Citroën C3 Aircross est élevée mais ne met en aucun cas à l’épreuve les suspensions du véhicule. Son équilibrage est parfait, les suspensions sont ajustées juste comme il le faut et la dynamique est toujours présente.

Le véhicule de 4m15, est souligné par des chevrons chromés, qui font qu’on la différencie des autres, son capot haut et une signature lumineuse à LED, qui fait fureur en ce moment. A l'arrière du véhicule, ses épaules marquées accentuent sa largeur et son caractère musclé et robuste du SUV. Les feux arrière à effet 3D accentuent encore plus son côté robuste et évoquent son confrère le C3. Au niveau des roues, ce sont des roues et des bas de caisse noirs Mat. 

Elles proposent 8 coloris, 3 couleurs de toits et 4 packs color, pour la personnaliser comme ils vous l'entendent. Les jantes elles aussi sont personnalisables, au choix des jantes de 16 pouces stylisées et des jantes en alliages de 16 et 17 pouces diamantés. 

Au niveau de l’intérieur

Le confort de cette Citroën a été validé par tous les experts automobiles, c'est une voiture familiale, avec une habitabilité généreuse à l'arrière comme à l'avant, il y a de la place pour les enfants comme pour les adultes. Un coffre allant de 410 litres à 520 litres et même 1 300 litres, si vous avez des banquettes coulissantes. 

Au centre de la voiture, on remarque sa planche de bord originale et personnalisable (5 coloris au choix),  des sièges confortables grâce et des assises larges et généreuses, pour vous garantir un confort lors de votre conduite.
Au niveau des fonctionnalités technologie, Citroën offre la fonction Mirror Screen compatible a tous smartphones, pour profiter de votre espace multimédia en le pilotant sur un tablette tactile de 7 pouces. Une recharge sans fil, des services de navigation comme TomTom, qui vous donne les informations en temps réel du trafic, les informations sur la météo ou encore sur le parking. 
En option, un affichage tête haute, une caméra de recul ou bien un toit panoramique.