Citroën C5 Aircross

Citroen C5 Aircross

 

Produite à partir de l’année 2017, par le constructeur automobile français Citroën, le C5 Aircross est un modèle de SUV compact. Inspiré du modèle Aircross C3, Citroën est à l’écoute des attentes clients avec sa politique Inspired By You (inspiré par vous).

Citroën C5 Aircross 2021

Inspiré du concept des Airbumps colorés en partie sur les bas de caisse de la Citroën C3, la C5 Aircross a subi quelques modifications comme la forme des feux devenus rectangulaires à 4 optiques et qui avant étaient à effet 3D. 

Avec sa personnalité puissante et dynamique, ce SUV présente une face avant beaucoup plus large que les autres. Son capot bien sculpté, ses grandes roues et son garde sols témoignent de son caractère et de sa robustesse.   

Son pavillon flottant est notamment mis en valeur grâce à son toit ouvrant panoramique vitré qui accentue également sa signature en “C” chromée. Sa face arrière est assez large et son volume de coffre est de 580 L et peut aller jusqu’à 720 L une fois les sièges arrière rabattus.

L’intérieur du C5 Aircross est très spacieux avec des volumes généreux pour toute la famille mais tout en gardant une dimension fonctionnelle et pratique. Au niveau de la partie du conducteur, l’Aircross est équipé d’un système digital de 12,3” qui permet d’afficher les informations de conduite choisies. 

Le confort est également assuré au niveau de la console centrale, des sièges enveloppants et surélevés qui permettent une meilleure vue sur la route. Les couleurs et les matériaux utilisés intensifient le confort et l’élégance de ce modèle. 

Ce SUV fait partie de la section la plus modulable notamment grâce à ses sièges qui sont coulissants et indépendants permettant ainsi d'aménager votre C5 Aircross selon vos besoins et vos envies. 

Citroën C5 Aircross la fiche technique

D’une longueur extérieure de 4,5 m, d’une largeur extérieur de 1,969 m et d’une hauteur comprise entre 1,654 m 1,689 m, la Citroën C5 Aircross possède un volume spacieux et confortable.  

Équipée d’un moteur 4 cylindres essence 1.6 à injection directe turbo et d’une boîte automatique à 6 (BVM6) ou 8 rapports (EAT 8), la Citroën C5 Aircross garantit une puissance maximale de 181 ch soit 5 500 tours par minute.

Avec un passage de 0 à 100 km/h en 8,2 s, son moteur à 4 cylindres lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 219 km/h et offre une consommation de 6,80 à 7 L/100km et à un rejet de CO2 compris entre 153 et 160 g/km.

Il existe 1 version essence avec un moteur BVM6 Pure Tech 130 S et 3 versions diesel : BlueHDi BVM6 130 S, BlueHDi 130 S et le le EAT8. Ce modèle très intelligent prend notamment en charge la gestion de la vitesse ou encore la position du véhicule dans la voie.

Avec la fonction Stop&Go, votre voiture s'arrête et redémarre automatiquement ce qui réduira votre consommation de carburant. La Citroën C5 Aircross dispose aussi d’un système de reconnaissance des panneaux qui est ensuite rétabli au niveau du combiné du conducteur. 

Tous ces équipements vous permettront une conduite en toute sécurité et même lorsqu’il fait nuit. Grâce à son tableau tactile de 8”, vous pourrez contrôler votre véhicule et le paramétrer selon vos envies. Enfin, la C5 Aircross dispose d’un système connecté sans fil qui vous permettra d’accéder à toutes les notifications de votre smartphone sur votre écran. 

10 000 voitures neuves pas chères en stock et sur commande

Citroën C5 Aircross Hybride pour diminuer la consommation

Le C5 Aircross Hybride est le premier SUV hybride rechargeable de la marque et permet ainsi de limiter le rejet de gaz polluants. Ce modèle vous permettra une conduite 100% électrique et conjugue polyvalence et autonomie lors de vos trajets. 

Le modèle hybride est également une référence au niveau de son confort notamment grâce au silence lors des trajets, à sa conduite fluide mais surtout de ses émissions de 32 g de CO2. 

Concernant la recharge de ce suv, il suffit de le brancher sur une Wall Box de 32 A et la voiture sera rechargée en moins de 2 h et peut être programmée grâce à l’application MyCitroën ou encore grâce à la tablette située à l'intérieur de la voiture. 

La personnalité de la C5 est toujours aussi affirmée et puissante avec un ajout de boucliers avant et d’un Airbump propre à la version Hybride. La présence de logos “H” insistent également sur le modèle Hybride. Les modes de conduite disponibles sont le mode Electric, Hybrid et Sport.

Ses sièges sont assez larges alliant différentes mousses permettant ainsi un important confort pour ses passagers. Ses sièges avant sont également chauffants et possèdent un système de massage multipoints. 

Il est possible de programmer la charge de votre C5 Aircross Hybrid à distance et de la programmer en mode différé en choisissant l’heure de début et ainsi économiser de l’argent en sélectionnant les heures les plus économiques. La température à l’intérieur de votre SUV est également réglable. 

Vous pouvez même recharger votre Hybrid à travers toute l’Europe sur plus de 195 000 bornes publiques. Pour améliorer l’optimisation de vos trajets, préparer directement votre trajet en y ajoutant des bornes de rechargement le long de votre trajet. 

Citroën C5 Aircross un intérieur et un design peu commun

L’intérieur de la Citroën C5 Aircross est un mélange de connectivité, d’espace et de fonctionnalité. Grâce à ses nombreux outils tels que de très bonnes suspensions permettent une meilleure dynamisation du modèle et donc un meilleur confort à bord. 

Lorsque vous roulez à bord de votre Citroën C5, vous remarquerez que le volume sonore est très faible, ce qui s’explique notamment par le travail de l’isolation acoustique. Vous aurez l’impression d’être dans un véritable cocon durant vos trajets. Enfin, le SUV dispose d’un système permettant la purification de l’air à l’intérieur de la voiture, appelé Air Quality System (AQS) qui filtrera toute pollution détectée à l’intérieur de l’habitacle. 

Avis sur le C5 Aircross

Les plus du C5 Aircross : 

  • son confort faisant parti des meilleurs de la gamme 
  • le style très singulier de ce modèle 

Les moins du C5 Aircross : 

  • le comportement très dynamique du C5 Aircross
  • son moteur diesel de 180 ch est légèrement bruyant