Citroen Jumper Utilitaire

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Citroën est un constructeur automobile français. Son nom complet est Citroën Automobiles. L'entreprise fut fondée en 1919 par André Citroën. La marque a toujours été connue pour ses technologies pionnières et a changé le monde de l'industrie automobile à plusieurs reprises. Citroën a spécialement créé Traction Avant, utilitaire H, 2 CV, DS, Méhari, SM, GS, CX, BX et même XM. Ce sont toutes des œuvres d'avant-garde.

Comment est caractérisé le Citroën Jumper 2 millésime 2020 ? 

Chez Citroën, l'histoire des véhicules utilitaires commence au début du XXe siècle. La marque fait son apparition sur ce marché des VUL depuis 1928. Au fil des années, des voitures pionnières comme la C4 Fourgon, type H, 2CV Fourgonnette ont vu le jour. Sur la base d'aujourd'hui, plus important que jamais, il fournit des solutions pour chaque objectif.
Le Citroën Jumper 2 millésime 2020 a un design absolument moderne en termes d'utilisation et de confort de base.

  Il est équipé d'un phare équipé de LED DRL, qui peut faire preuve de dynamique et de robustesse, et bénéficier de la meilleure position de conduite, de la meilleure structure et de l'ergonomie, simplifiant ainsi le processus d'utilisation, en réduisant notamment la charge. Grâce au meilleur niveau de volume utile / efficacité du compteur externe chaque jour.
Pour un chargement facile, les deux portes battantes arrière s'ouvrent à 96 ° ou 180 ° et sont fermement maintenues en place par un système de liaison escamotable astucieux. Plaques optionnelles qui s'ouvrent jusqu'à 270 ° et maintiennent les ailes sur les côtés du véhicule avec des charnières spéciales.
À l'intérieur, un déflecteur métallique standard protège le conducteur et les passagers des chocs et du bruit. Meilleure largeur de chargement de sa catégorie : entre passages de roues (1,42 m), mur à mur (1,87 m), 8 à 17 m3 de chargement.
Le modèle Jumper fabriqué par la marque au double chevron peut être équipé d'une suspension arrière à compensation d'air réglable. Cette dernière permet d'abaisser ou d'augmenter le seuil de charge de 60 mm à 70 mm afin de limiter l'effort requis.
Avec ses deux portes latérales coulissantes (en option), il est facile à charger et à décharger dans toutes les situations. En fonction de la version, la largeur d'ouverture par rapport à chaque porte latérale coulissante peut varier entre 1,075 m et 1,250 m. La hauteur est comprise entre 1,485 m et 1,755 m.

Comment est caractérisé le Citroën Jumper Fourgon ?

L'intérêt du Jumper pour le domaine du VR est d'abord partagé avec Ducato sur la même plateforme, à l'exception de la calandre. Par conséquent, le Jumper et le Boxer (Peugeot) ne nécessitent aucun développement particulier pour servir de base technique. Si nécessaire, il peut également être utilisé comme tracteur, il est donc compatible avec le châssis AL-KO. 
Dans la cabine, l'environnement et l'ergonomie des commandes sont les mêmes que chez Ducato. L'endroit où les choses ont changé est dans les coulisses. Par conséquent, le nouveau Jumper a un corps plus solide grâce à ses nombreux renforts, et il a également des ouvertures plus solides (nouvelles glissières et nouveaux blocs pour les portes coulissantes latérales pour le renforts dans la porte arrière), et un meilleur compartiment. 
Ainsi, on obtient un moteur scellé et un effet d'isolation acoustique supplémentaire. Ces différents éléments liés au remplacement du moteur peuvent réduire la consommation, assurant ainsi une baisse des coûts globaux d'utilisation. Re-styling est également l'occasion pour Citroën de répondre aux besoins des nouveaux utilisateurs.
Ainsi, le Citroën Jumper bénéficie de :

  • Le système antidérapant ESP avec système d'assistance au démarrage en côte
  • La console centrale intègre un nouveau système de navigation avec un écran tactile de 5 pouces
  • Le régulateur de vitesse et le limiteur de vitesse (régulant ainsi la vitesse en descente)
  • L’avertissement de franchissement involontaire pour permettre au véhicule de rester dans sa voie
  • La prise auxiliaire et USB
  • La caméra de recul 

Comment est le Citroën Jumper à l’intérieur ?

Le Jumper doit seulement être complété avant de stationner le radar. Soyez plus prudent si le moteur e-HDi (avec le système Start & Stop) heurte violemment dans le froid. Il a montré un grand swing, tirant le sauteur sans effort dans le premier segment court du sauteur, quelle que soit la charge.
Avec sa puissance de 130 ch et son énorme couple disponible immédiatement, les accélérations et redémarrages sont convaincants. La position de conduite est agréable et la cabine spacieuse offre un grand espace de vie. La visibilité est bonne et la caméra (en option) peut être facilement utilisée.

Une isolation phonique améliorée vous permet de rouler dans de bonnes conditions. Le confort est bon, mais la suspension reste ferme et elle saute un peu dans les airs. Rien de mal, et sa taille est limitée (c'est la plus petite version disponible). Or, le Citroën Jumper est très facile à utiliser.

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Le prix d’un Citroën Jumper

Pour bénéficier de toutes les performances et les équipements promis, il est possible d’acheter une Citroën Jumper dès 36 400 €. Toutefois, à prix mandataire il est possible d’obtenir des remises pouvant aller jusqu’à 45 %. C’est-à-dire, il est possible d’acheter un Jumper au prix mandataire de 19 500 €. Retrouvez les meilleurs prix en passant par un mandataire automobile qui peut vous faire bénéficier de prix négociés !

Les avis

Le modèle Jumper conçu par Citroën fait face à une concurrence très importante et très sévère. Tout d'abord, le Boxer de Peugeot est exactement le même que le Jumper. Tandis que la Fiat Ducato a la même carrosserie, mais son moteur interne et certains équipements de confort spéciaux sont différents.
Bien évidemment, la concurrence ne se contente pas de ces deux modèles. Le Jumper doit également affronter un autre poids lourd français sur le terrain, le Renault Master, et sa version clonée d'Opel Movano. Master et Movano offrent la possibilité de sélectionner la boîte de vitesses : traction, propulsion et même 4x4. 

Le Ford Transit 2 T est le même que le précédent, actuellement disponible pour la traction et la propulsion arrière, et sera lancé sur le marché en 4x4 à la fin de 2015. Les autres concurrents de Jumper : Volkswagen Crafter et Mercedes Sprinter. La gamme de ces deux modèles est très large et peut être utilisée en traction arrière et en 4x4.

Pour finir, Iveco Daily a séduit de nombreux clients qui apprécient son grand châssis au sommet du segment de marché, synonyme de robustesse, de moteurs extensifs et de durabilité.