Dacia

Jusqu'à -49%

dacia

Dacia est un constructeur automobile roumain. Elle a été créée en 1966. Le nom Dacia correspond au nom d'une province roumaine: Dacie sous la forme latine. Elle est devenue une filiale du groupe Renault depuis 1999. Nous allons aborder tous les modèles phares de ce constructeur.

Dacia Sandero, le neuf à prix imbattable

La Dacia Sandero est une voiture vendue depuis 2007 sous la marque Renault puis en 2008 sous Dacia. La première génération est produite en 2007 et la seconde génération est produite depuis 2012. La première génération de Dacia Sandero est le modèle original, alors que la seconde génération est plutôt identique à la Dacia Logan. La Dacia Sandero présente un dispositif de sécurité performant comme :

  • un système d'aide à la conduite
  • un régulateur et un limitateur de vitesse
  • des airbags frontaux et latéraux

Elle possède une structure de caisse renforcée afin de sécuriser le conducteur et ses passagers. De plus cette dernière présente  un confort avec une voiture 5 place spacieuse. Aujourd'hui, pour rester dans la démarche d'un environnement moins pollué, Dacia s'est lancé dans la production de voitures Bicarburant. C'est-à-dire une voiture qui fonctionne avec de l'essence et du GLP afin de réaliser des économies de carburant, mais aussi pour tendre vers une conduite plus écologique. Toute cette sécurité, cette spéciosité ainsi que cette conduite plus responsable, Dacia a décidé de le mettre dans cette Dacia Sandrero  à des prix imbattables.

Dacia Sandero Stepway, le suv solide et accessible

La Dacia Sandero  possède une finition appelée Stepway. Ce n'est pas une juste simple finition. C’est la version  de Dacia Sandero la plus vendue. La  Dacia Sandero Stepway conserve son look de petit SUV urbain. Le fameux  Renault Captur ayant été agrandi,  le modèle Dacia  Sandero Stepway reste seul sur le marché des petits SUV  de moins de 4,20 m, avec un modèle de Volkswagen.

En effet, comme pour la Sandero , la version Stepway adopte une plate-forme toute nouvelle.  Cette Dacia repose  sur la plate-forme CMF / B de l’Alliance Renault-Nissan. Renault dispose de la version la plus évoluée et Dacia dispose dans la version ''low spec'' c'est à dire qu'ils n'ont donc pas les mêmes technologies embarquées. À l’intérieur de la voiture, l'ergonomie est  bien pensée avec une bonne qualité de matériaux. La Dacia Sandero Stepway est un SUV solide et accessible à tous.

Dacia Duster, le gros SUV le moins cher du marché

La Dacia Duster est un SUV commercialisé par le constructeur Dacia. Elle sortira en deux générations. Le premier sera produit de 2010 à 2017 et le deuxième est sortie en 2017 et continu d'être sur le marché. Ce dernier sorti en 2017 présente des allures de Renault Kadjar. La Dacia Duster s'articule autour de 4 finitions :

  • la finition Basic avec juste le strict nécessaire
  • une finition (Duster +) avec quelque option en plus
  • il y a aussi la finition confort (essentiel +) ou on commence vraiment une belle panoplie d'option qui facilite le conducteur et les passagers
  • la finition Prestige (confort+)

La Dacia Duster est aujourd'hui le SUV le moins cher du marché.

Dacia Dokker, l'utilitaire au tarif abordable

Le Dacia Dokker est un ludospace économique vendu sous le nom de Dacia seulement il appartient au groupe Renault. Il est présenté en 2012 pour la première fois. Il est dans la même catégorie de véhicule utilitaire que le Renault Kangoo. Il est un modèle dérivé du monospace Dacia Lodgy. Il conserve la même face avant que ce dernier, mais aussi il se raccourcit légèrement et adopte des portes latérales coulissantes. En 2014 sont produits 57 654 Dacia Dokker.

Un chiffre qui montre l'envoutement autour cet utilitaire très abordable. La gamme est renouvelée en 2015 avec l'arriver de la star and stop et des moteurs aux normes euro 6. En 2016 il reçoit  à nouveau un nouveau look avec une calandre à huit barrettes, de nouvelles jantes. L’intérieur adopte une nouvelle sellerie et de nouveaux matériaux. Il sera décliné en Dacia Dokker Van dont la vente est suspendue en France ainsi qu’en Dacia Dokker Pick-up. De plus à partir de  la finition Stepway fait son apparition, on a donc la Dacia Dokker Stepway les gardes sol sont rehaussés, des renforts à l'avant, sur les côtés et derrière à l'image du crossover Dacia Sandero Stepway.

Dacia Logan, la berline la moins chère

La Dacia Logan est une berline économique. À l'origine elle a été commercialisée pour les populations avec un faible pouvoir d'achat dans des payes peu développées ; depuis elle connaît une carrière internationale. Il existe 3 Générations de Dacia Logan :

  • La Dacia Logan I commercialisée entre 2004 et 2012 elle a été conçue pour remplacer la Dacia 1300. C'est une petite berline spacieuse. Son cahier des charges répond à beaucoup de choix économique et surtout de fiabilité elle doit pouvoir supporter tous les climats et toutes les routes.
  • La Dacia Logan II, commercialiser depuis 2012  est toujours une berline entrer de gamme très abordable du constructeur Dacia. Elle a subi quelque transformation esthétique et mécanique afin de correspondre au plus grand nombre de personnes. Elle se décline en break en 2013 toujours dans des prix défiant toute concurrence.
  • La Dacia Logan III est en préparation. Il doit sortir en 2021. Abonnez vous à un mandataire auto être au courant de son arrivé.

Dacia Logby, le monospace familial sans se ruiner

Le Dacia Logby est un monospace sorti en 2012. il est en dériver du Dacia Duster. Il propose dans une voiture familiale un équipement inédit comme le limiteur de vitesse ou le Gps tactile. Cette voiture dispose de 5 à 7 places. Elle connaît un grand succès en effet elle c'est produit à plus de 27 000 exemplaires en 2014. En 2017 cette dernière va être modifiée légèrement avec une esthétique encore plus jolie qu’à la première version. C'est vraiment la voiture familiale confortable avec des options pour faciliter les voyages et surtout à des prix très abordables pour tout le monde.

Dacia et ses modèles low cost

Dacia a su s'imposer en Europe les modèles de voiture Low-Cost. En effet en regardant les chiffres de vente par voiture et par marque en Europe, on constate que la Dacia Sandero est la voiture la plus vendue devant les Volkswagen Polo et Volkswagen Golf. La plus grosse part de leur marché est les entreprises. Le Dacia Duster est lui un des 4x4 de loisir les plus diffusés auprès du public européen. Ce sont les résultats d'une marque qui a tout misés sur des voitures low cost  auquel personne ne croyait et qui ont réussi leur pari d'avoir un carnet de commandes très conséquent.