Dacia Duster

     Mis à jour le


Dacia Duster

La marque Dacia existe depuis 7 ans et il s'est vendue à 2 millions d'exemplaires dans le monde et a fourni 250 000 modèles pour le marché français : Dacia Duster est leader sur ce segment de marché. A part la Peugeot 3008, rien ne peut l'arrêter, pas même Renault Kadjar ou Nissan Qashqai. 
Comme vous l’avez compris le Dacia Duster c’est la voiture qui allie le plaisir de conduire et le porte monnaie.
 

Dacia Duster présentation du 4x4

Dacia Duster un vrai emblème de la marque Renault qui permet aux conducteurs de conduire une voiture SUV avec un petit budget. 
Le concept car Duster a été officiellement dévoilé au Salon de Genève en 2009. C’est une voiture qui est entre un 4 × 4 et un coupé sport.

Dans les années 60 et 70 Dacia produisait des Renault 8 et 12 sous licence pour le marché roumain, alors forcément lorsque Renault rachète Dacia en 1999 tout le monde se demandait pourquoi. Pourtant, la stratégie est simple le but de la marque était de lancer des modèles à un prix dérisoire grâce à des pièces déjà rentabilisées sur d’anciennes générations de Renault.

Dacia lance le nouveau Logan en 2005 une berline simple à 7 500 euros, un carton mondiale grâce à ce succès, la marque Dacia se développe jusqu’à posséder une vraie gramme la Sandero était encore la voiture la plus vendue aux particuliers en France en 2018. Concernant le Duster, le SUV compact le plus vendu en Europe, le Dacia Duster n’est pas un 4x4 de ville qui déteste la boue et la pluie.

C’est une voiture qui est polyvalent et  tout-terrain. Ainsi, il peut s’adapter aux grands espaces qu’au milieu urbain. De plus, il est abordable, pratique et vraiment séduisant. Sa fiabilité et sa capacité de franchissement ont construit sa réputation. En moins de 15 ans, la marque a donc bien changé et l'étiquette low-cost apposée sur Dacia Duster n'est qu'un fantôme lointain. Ce SUV compact est connu pour sa facilité d'utilisation et son apparence élégante au quotidien. Dacia marque les esprits avec son modèle Dacia Duster 4X4.

Le Duster est proposé avec plusieurs moteurs notamment il est disponible en diesel et en essence via des blocs essence Tce 100 chevaux, Tce 130 et Tce 150 chevaux et des moteurs BlueDci 95 et 115 chevaux.

Concernant les équipements, le modèle est proposé en quatre niveaux de finition. Le premier se nomme Duster et il propose 6 airbags avec également, l’allumage automatique des feux, le limiteur de vitesse, la direction assistée, les vitres avant électriques, une signature lumineuse à LED. 

En finition Essentiel, vous pouvez retrouver en plus des barres de toit, une climatisation manuelle, un volant réglable en profondeur et en hauteur, un siège conducteur réglable en hauteur, un système multimédia Radio Plug avec des sièges arrière modulable. Ensuite, pour la finition Prestige, la caméra de recul fait son apparition comme le pack look extérieur.

La voiture est également équipé de jantes 17 pouces diamantées, un système multimédia MediaNav Evolution, la climatisation automatique, les réglages lombaires du siège conducteur ou encore un tiroir de rangement sous le siège passager. Il existe donc plusieurs finitions du Dacia Duster afin de répondre aux différents attentes des conducteurs et passagers.

Dacia Duster et ses prix

Les prix du modèle Dacia Duster débutent à partir de 12 000 euros pouvant aller jusque’à 25 000 euros. Pour cette gamme de prix, il existe différentes finitions notamment essentiel, confort, prestige et la série limitée de 15 ans. 
Vous voulez trouver votre 4x4 Dacia Duster pas cher ? Les meilleurs prix chez un mandataire auto

Dacia Duster Prestige et Confort 2021

En 2021, la marque Dacia propose plusieurs finitions et permet d’adapter la voiture aux différents types de conducteurs. Par exemple, ceux qui préfèrent l’élégance ils vont opter pour une Dacia Duster Prestige. Le Duster Prestige est la finition la plus haute de gamme et le Duster Prestige combine le luxe avec le confort. Grâce à cette finition Prestige, la carrosserie du Duster hérite du « pack look » de série.

Concernant, l’habitacle, le modèle est élégant grâce « pack cuir » qui recouvre la sellerie et le volant du Duster Prestige. Du côté de la sécurité, le Duster Prestige propose les options ESP et ASR pour le moteur dCi 110 ch. Les clients peuvent également opter pour un moteur diesel, essence ou GLP pour le modèle Dacia Duster Prestige. 

Les prix pour ce modèle Dacia Duster Prestige commence à partir de 17 000 euros pouvant aller jusqu’à 25 000 euros selon les options. Concernant, les conducteurs qui privilégient le confort ils vont opter pour la finition Dacia Duster Confort. Les prix varient entre 17 000 et 25 000 euros selon les options. 

 

Partager sur: