Dacia Lodgy

     Mis à jour le

Dacia Lodgy

La Dacia Lodgy, la voiture préférée des familles, pour ses sept places, son habitabilité, son confort, ses rangements et bien évidemment son prix, se fera remplacée par un SUV de 7 places. En cause, la marque roumaine souhaite lui redonner un coup de jeune, pour séduire de nouvelles familles à la recherche du monospace parfait. Il faudra attendre 2021 pour en savoir plus sur ce SUV, mais en attendant on vous explique tout ce que l’on sait sur ce nouveau modèle. 

Dacia Lodgy 2021, une voiture à 7 places très spacieuses

Depuis 15 ans, la Dacia Lodgy de la marque Dacia  est présente sur le marché des monospaces, mais selon Marc Suss, patron des produits chez Dacia, ce segment n'est plus porteur, voilà pourquoi en cette année 2021 vous verrez un SUV 7 places remplacées la Lodgy actuelle.

Au niveau de la motorisation

Pour ce nouveau lancement, il se pourrait qu’une version hybride se développe de 1.6 E-Tech de 140 ch, en plus d’une motorisation essence disponible en 1.0 L TCe pour 100 ch ou 120 ch, et un moteur de 1.3 TCe de 140 ch et 160 ch. Le diesel est supprimé de cette gamme, il est remplacé par l’hybride non rechargeable. À noter que c’est la première hybride proposée par Dacia.

Au niveau du design

Cette version est beaucoup plus allongée que la précédente pour une longueur totale de 4,50 m environ, elle aborde des nouveautés au niveau des équipements, de la sécurité et du confort. La Dacia Lodgy aura une silhouette beaucoup plus baroudeur, imposant et carré, aucun conducteur ne pourrait la rater. Sa nouvelle silhouette carrée permet de compenser sa taille et offre un habitacle généreux et confortable, que ce soit pour le conducteur ou ses passagers.

À l'intérieur, on ne sait pas encore à quoi on doit s’attendre, mais, au niveau du tableau de bord, une tablette tactile numérique surplombe le tableau de bord. Et bien sûr vous pourrez accueillir un nombre maximum de sept passagers, on ne sait pas encore à quoi ressembleront les banquettes. Pour découvrir en détail la nouvelle Dacia Lodgy, il faudra attendre mi-2021 pour poser toutes les questions qui nous traversent la tête.

Afin d'avoir la Dacia Lodgy au meilleur prix, nous pouvons effectuer pour vous une comparaison de nos mandataires auto.

Comment était la Dacia Lodgy en 2020?

Lancé en avril 2012, le monospace compact a su séduire dès sa sortie, c’est une vraie alternative au SUV Duster de la marque. Disponibles en cinq et sept places, elles offrent un espace de rangement conforme et optimal pour une famille nombreuse. Même si en 2019, le modèle s'est essoufflé en vendant 6 627 immatriculations enregistrées en France, comparée à la Dacia Duster qui en a vendu presque 50 000 unités. C’est un chiffre très décevant pour le constructeur roumain alors que la voiture dispose de:

  • calandre robuste
  • boucliers généreux
  • larges projecteurs
  • feux arrière au design affuté, qui renforce sa personnalité.
  • barres de toit ajustables pour tout type de voyage et des coloris divers qui révèlent son côté robuste et urbain.

À l'intérieur de l'habitacle, on y découvre un monospace moderne et spacieux, avec des bordures mates, vous rentrez dans une atmosphère accueillante et familiale. L’habitabilité est excellente que ce soit du côté des passagers que du conducteur, elle offre une confortabilité optimale. Pour le conducteur, Dacia a mis en place, un accoudoir a été rajouté, des lève-vitres électriques, un siège ajustable sans oublier le volant, le conducteur sera dans une bonne position lors de sa conduite.

À travers, votre écran tactile de 7 pouces, vous pourrez accéder au Media Nav Evolution, simple et intuitive, vous aurez accès à la navigation en temps réel et déterminer un trajet rapide, contrôler la musique via votre radio ou la playlist de votre smartphone. Comme il est possible de connecter son smartphone via le Bluetooth, vous profiterez de ses 4 haut-parleurs et des commandes sous votre volant.

Enfin, la fonctionnalité Smart Seats, vous facilitera la tâche en ce qui concerne les places:

  1. au niveau de la 3e rangée vous pourrez rabattre les sièges pour agrandir votre coffre
  2. au niveau de la 2e rangée, les sièges sont aussi rabattables et fractionnables, vous pourrez passer de 1 à 2-3 et 3.

Quel est le prix d'une Dacia Lodgy?

Le constructeur automobile roumain, filiale de Renault, a su être ingénieux en proposant son monospace moins cher, en le faisant devenir le monospace le moins cher du marché automobile.

Trois finitions sont proposées par Dacia : Essentiel, Stepway et la série limitée 15 ans, avec toutes les motorisations possibles.

  • Le prix débute à 14 400 euros, pour la version de base et atteint les 18 350 euros pour la plus haute finition.
  • Pour un monospace à 7 places, les prix sont relativement bas par rapport à d'autres concurrents qui peuvent la proposer à plus de 20 000 euros. C’est encore une preuve de son efficacité sur le marché même s' il y a moins de conducteurs qui se la procurent.

Les avis sur la Dacia Lodgy

Les conducteurs ont pu essayer et réessayer la Dacia Lodgy au vu de ses 15 ans sur le marché de l’automobile. Les avis sont mitigés, certains sont déçus par le monospace compact et d’autres, ravis d’avoir investi dans ce modèle.

Avis positifs

Du côté des conducteurs qui sont satisfaits de cet achat :

  • La voiture est simple et agréable à conduire, même si certains trouvent que 95 ch c’est juste, ils sont tout de même satisfaits.
  • La boîte de vitesses est maniable et agréable sur l’autoroute, sa consommation de carburant est faible.
  • Elle est spacieuse et pratique, au niveau de la conduite elle n'est pas fatigante et a une insonorisation parfaite.

Avis négatifs

Par contre, pour les conducteurs insatisfaits, c’est un autre cas:

  • Certains entendent des bruits d’air dans leur coffre et de plastique qui est très désagréable.
  • Le véhicule est jugé  lourd, avec un intérieur très mal fini, des réparations très coûteuses, et n’a pas une longue durée de vie.
  • De plus, certains conducteurs ont eu des problèmes avec le moteur et la batterie qui était à changer à partir de 60 000 km.
Partager sur: