Dacia Logan

     Mis à jour le

Dacia Logan

Le plus grand constructeur automobile roumain chamboule toute sa gamme en sortant en 2021, la troisième génération de la Dacia Logan, de la Sandero et de la Sandero Stepway. Ils proposent un relifting pour chaque véhicule, ce qui séduira tous les amateurs de Dacia, même si certains modèles ne seront plus disponibles en France. Comme la Dacia Logan, qui a été délaissée par les conducteurs français depuis quelques années, mais ne vous inquiétez pas les autres modèles sont toujours disponible en France. À travers cet article, vous pourrez redécouvrir les succès de la marque roumaine. 

Dacia Logan :la citadine pratique

En 2004, la Dacia Logan a fait son apparition sur le marché de l’automobile, au prix de 7 500 euros, une première sur le marché français, en offrant une citadine à petit prix et avec toutes les fonctionnalités nécessaires à l'époque. C'est 16 ans après l'apparition de la Dacia Logan, la version Sandero est lancée, une version améliorée de la citadine lancée par le constructeur roumain. Plus de deux millions d’exemplaires se sont écoulés dès sa sortie, faisant d’elle la citadine la plus vendue auprès des particuliers. En 2021, le constructeur automobile lui offre un restylage, pour mieux commencer l’année 2021. 

Design extérieur

La nouvelle Dacia Logan de la marque Dacia aborde une silhouette plus robuste que les anciennes générations, avec une nouvelle signature lumineuse en Y avec ses phares LED à l’avant et l’arrière du véhicule. Son côté baroudeur est d’autant plus souligné, plus bas et plus large que les précédentes. Avec ses hanches de roues et boucliers plus épais, et son capot beaucoup plus marqué, elle en impose, et incite les conducteurs à se retourner sur elle. Son design est complété et renouvelé.  

Au niveau de l’habitacle

  • Lorsque l’on rentre à l'intérieur, son mobilier est similaire à celui de la Clio 5, puisqu'il partage la même plateforme de construction.
  • Le levier de vitesse a été relevé pour un accès et une meilleure confortabilité lors de la conduite, et ce n’est pas le seul point qui améliore la conduite.
  • Le volant est maintenant ajustable en profondeur et le siège est plus facile à monter qu’auparavant.     

Les autres détails

Du côté de la console centrale, des boutons pour contrôler la climatisation ont été placés au centre pour faciliter le contrôle, un écran tactile de 8 pouces, qui est placé plus haut qu’auparavant. Dacia a mis en place trois systèmes multimédias

Le Media Control

Dans la version standard, on retrouve le Media Control, sans écran tactile, mais juste un support pour le smartphone (compatible avec tous types de téléphones). À partir d’une application, vous pourrez tout contrôler :

  • le GPS
  • la musique
  • le Bluetooth, etc.

Le Media Display

Ensuite, il y a le Media Display, sans le GPS, mais avec l’écran tactile, il est compatible à Android Play et Apple Carplay, vous pourrez transférer le GOS de votre smartphone sur l’écran tactile.

Le Media Nav

Enfin, le Media Nav avec le GPS inclut, toujours compatible à Android et Apple Carplay, en plus vous avez un petit support sur le côté et une prise pour connecter votre smartphone et le charger en même temps. C’est très astucieux quand on sait que certaines voitures de luxe n’ont pas cette fonctionnalité.

Pour l’habitabilité, les passagers auront un bon espace pour les jambes, plus d'espace de rangement pour ceux qui aiment bien tout ranger dans leurs voitures. Avec un coffre passant de 320 litres à 328 litres, avec des crochets latéraux à l'intérieur, et un plancher amovible pour créer une surface plane (en option : 100 euros en plus).                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Comment est la Dacia Logan MCV ?

La Dacia Logan MCV break ne sera plus disponible, sa production est mise à l'arrêt et remplacée par des SUV de sept places. En 2021, Dacia modernise sa gamme sans pour autant remettre en vente le Logan MCV break. Vous ne pourrez l’avoir que chez votre concessionnaire s’il lui en reste en stock, vous pouvez également voire les offres que proposent nos mandataires auto.

Revenons un peu sur la Dacia Logan MCV Break.

  • C’est une variante du Logan de série en version break, qui a su attirer de nombreux consommateurs et les rendre fidèles à cette version du break, il offrait des fonctionnalités que les breaks n’avaient pas, le rendant le plus complet du marché automobile.
  • Sa souplesse d'utilisation simple et facile a séduit un grand nombre de conducteurs, avec ses sabots de protections en aluminium à l’avant et l’arrière du break.  Une calandre similaire à la Duster, ses finitions Stepway de haut de gamme lui donnent un petit côté élégant. Une insonorisation parfaite qui permet de profiter de sa conduite en toute tranquillité.
  • Du côté de la motorisation, elle est disponible en essence, un moteur TCE 90 ch, et en diesel un moteur TDi 90 ch. Elle offre une maniabilité optimale avec sa boite à 5 embrayages.
  • Enfin, à l'intérieur on retrouve un espace de rangement nécessaire pour les familles , les bordures chromées sur le tableau de bord, pour donner une touche d’élégance au véhicule. Au centre, on retrouve un écran tactile avec le GPS, une climatisation manuelle.
  • Son habilité est très généreuse, et son coffre de 600 litres est une aubaine pour les gros objets. 

Quel est le prix de la Dacia Logan?

L’avantage de la  Dacia Logan est que son prix est accessible à tous, pour une citadine de ce niveau, avec du confort et des fonctionnalités optimales, les conducteurs seront ravis.

  • Pour la nouvelle Dacia Logan Sandero Stepway 2021, il y aura deux finitions de disponibles : Essentiel et Confort.
  • Il'y aura également Et trois motorisations aux choix :  un moteur ECO-G 100 , une TCe 90 et une TCe 90 CVT, qui est proposé que sur la deuxième finition.

Le prix débute à 12 590 euros avec la première motorisation et va jusqu'à 15 290 euros, pour la finition la plus haut de gamme et complète. Mais si ce modèle ne rentre pas dans votre budget, vous avez la Dacia Sandero classique à partir de 8 690 euros.

Le Dacia Logan Pick-up

Ce pick up du constructeur automobile roumain a fait son apparition en 2008, au départ présent qu'en Roumanie et Turquie, il s’est ensuite exporté en France, peu de temps après. Le Dacia Logan Pick up compact est souvent prisé par les artisans et commerciaux qui ont besoin de charger beaucoup de mobiliers ou autres, qui est un véhicule utilitaire simple, pratique et facile d'utilisation. Avec sa benne de 800 kg, qui peut supporter tous mobiliers ou gros objets du quotidien, une longueur de rangement égal à 1,80 mètre. C’est le pick up idéal pour les utilitaires.

Dans la cabine, on retrouve:

  • Un espace de rangement à l'arrière des sièges d’un total de 300 litres, pour le plus grand plaisir des conducteurs qui n’auront qu'à se pencher pour trouver toutes leurs affaires.
  • Un habitacle généreux et un bon espace généreux pour les jambes pour le conducteur et ses passagers.

Du côté de la motorisation, vous pourrez faire votre choix entre :

  • un 1.8 L MPi de 90 ch, avec un bloc essence
  • en diesel, un moteur dCi de 70 et 85 ch.  
Partager sur: