DS

Jusqu'à -49%

DS

Nous connaissons tous la gamme de Citroën DS. Elle fut à l’origine le haut de gamme de Citroën dans les années 1950. aujourd’hui cette gamme que nous connaissons est un hommage à cette dernière. Aujourd’hui devenu une marque à part entière, mais toujours filiale de Citroën,  nous allons nous intéresser à quelques modèles de cette marque partenaire très populaire de Citroën.

Citroën DS 3 crossback, le dernier né des SUV  compacts 

La Citroën DS 3 Crossback est  un SUV urbain, produit par le constructeur automobile DS depuis 2018. Il remplace la DS 3 de la gamme qui continue quand même à être produite jusqu'en 2020. Il possède un moteur unique, un 1,2 pureté de 110 ch. La DS3 Crossback est une nouveauté importante  ayant 60 % des ventes de la marque. Il fallait donc réaliser une voiture à la hauteur des attentes des fans de DS, mais une voiture DS qui puisse accroître leurs ventes.

Ils ont réussi à créer une déciseconde 3 crossback chic élégante surtout à la pointe de la technologie. Elle existe avec plusieurs types de finitions comme : la DS3 crossback performance Line ou bien encore DS 3 crossback performance Line +. Cette voiture DS est très prometteuse elle a un 0 à 100 en 8,2 secondes. La DS3 crossback occasion ou bien neuve est vendue à un prix qui commence à 24 200 euros et cela peut augmenter en fonction des options choisies. Cette voiture DS est disponible en 100% électrique, il s'agit de la DS 3 crossback E-TENSE.

Citroën DS 7 crossback, le SUV moderne par excellence

La DS 7 crossback est un SUV familial premium du constructeur DS depuis 2017. Cette voiture DS inaugure de nombreuses technologies de PSA, avec un nouveau style. La DS 7 crossback à son lancement redresse les ventes de DS, mais elle permet aussi de montrer au public la nouvelle direction de la marque DS. Cette dernière veut se focaliser sur le confort, la qualité de l'assemblage, de nouveaux matériaux plus nobles, mais aussi sur de nouvelles technologies comme la conduite semi-autonome. La DS 6 produite en chine a eu un succès fou donc la DS 7 crossback se montre comme étant le successeur sur le marché mondial. Il mesure 4,60 m.

Il existe une version de DS 7 Crossback présidentiel. Suivez mandataire auto pour être au courant de la variation du prix. Elle est réservée à notre président élu. C'est la première fois qu'un président utilise un modèle SUV dans le cadre de cérémonie. La DS 7 crossback montre le nouveau design de la marque avec une nouvelle calandre, des feux LED rotatifs, quelques éléments en chrome. Elle présente quelques finitions notamment la DS 7 crossback performance Line dont entourage des feux est noir mat avec une allure plus sportive. En résumé la Citroën DS 7 crossback chic, moderne et surtout d'une qualité incomparable est disponible  à partir de 35 300 euros.

Citroën DS 5, la berline de luxe

La DS 5 est une berline de luxe produite par le constructeur automobile DS. Au début appelé Citroën DS 5 jusque de 2011 à 2015. En 2015 elle devient simplement DS 5. Cette voiture DS est préfigurée par le concept- car Citroën C- sportlounge sortie en 2005. Elle est donc présentée en 2011 sous le nom de Citroën DS 5. Son but étant de lancer une ligne DS au sein de l'entreprise PSA. Elle se vendra à des milliers d'exemplaires.

Entre temps la ligne DS est devenue une marque à part entière donc il a fallu ressortir une nouvelle voiture. La nouvelle Citroën DS 5  ne présente le nom Citroën devant. Elle sort en 2015.  La  DS 5 performance Line est présentée en 2016. La DS 5 prix compris entre 13 000 euros et 15 000 euros, mais ce prix peut varier.

Cette voiture Ds est aussi disponible en Hybride. La DS 5 Hybrid4 est sortie en 2012 disponible en 3 déclinaisons aillant toutes un prix différent. Elle présente en moyenne 163 ch. Cette voiture DS propose 4 modes de fonctionnement: mode ZEV c'est-à-dire rouler en 100% électrique, mode 4WD c'est-à-dire rouler en 4 roues motrices, mode AUTO, ou bien encore le mode SPORT pour avoir des performances plus agressives. Sa commercialisation va être stoppée en 2018 suite à l'application des nouvelles normes Euro 6c.

L'histoire de la marque haut de gamme de Citroën

À l'origine la Citroën Ds est une gamme de voitures Citroën haut de gamme qui a existé en 1955-1975. Citroën DS a tout d'abord été une berline puis un break et après un cabriolet. À l'époque, ce fut la voiture de rêve avec une ligne révolutionnaire, un confort remarquable grâce aux suspensions hydrauliques, des freins à disque... Ce fut pour l’époque une des meilleures voitures qu'il puisse exister. Pour l'époque, ce fut la voiture vraiment haut de gamme avec des matériaux de prestige et prix de prestige. Elle était répandue dans le monde entier et faisait l'objet de beaucoup de films, clips et autres...
Il y a eu là :

  •  Citroën DS 19,
  •  Citroën Dsuper,
  •  DS Cabriolet 
  •  DS 23 IE 
  •  DSuper bleu Platine AC632

La DS est devenue un des symboles de la France, mais aussi un symbole des 30 glorieuses. De 2009 à 2014, la ligne Citroën DS est restée une ligne de véhicules haut de gamme. Il produit 3 types de voitures:

  •  la Citroën DS 3 qui est une Citadine
  •  la Citroën DS 4 qui est le modèle compact 
  •  la Citroën DS 5 qui est le cross-over de la ligne

En juin 2014, cette ligne est devenue, une marque de voiture à part entière. Il sort donc des nouvelles de gammes de DS :

  • DS 3 Crossback
  • DS 5LS, une berline premium
  • DS 7 Crossback

Citroën DS6 un crossover qui ne sort que pour le marché chinois. Puis les gammes de la Citroën DS 5, DS 4, DS 3 avec un tout nouveau design. Elle reste aujourd’hui une gamme de voitures convoitée, mais moins haut de gamme qu'à l’époque. Citroën a crée cette ligne de DS afin de rendre un hommage à leur première DS qui sont sorties de 1955-1975.