Ford Focus SW

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Ford Focus SW

La Ford Company (anciennement la Ford Motor Company ou FMC) est un constructeur automobile américain dont le siège est à Dearborn, une banlieue de Detroit, Michigan. Pendant longtemps, Ford a été le deuxième constructeur automobile mondial après General Motors. En 2004, Ford a été dépassé par Toyota et est devenu le troisième constructeur automobile mondial. 

Ford Focus SW 2020, comment est-elle ?

Ford Focus SW conduit sur nos routes depuis 20 ans. Cette fois, elle est devenue un acteur majeur de la catégorie des voitures compactes. Cependant, elle doit faire face à la domination de Peugeot 308, Renault Mégane et Volkswagen Golf. En Europe, la berline ovale a vengé les Français et est devenue la deuxième berline compacte la plus vendue après l'inévitable golf. 

Nous avons attendu avec impatience d'ouvrir le coffre pour découvrir sa contenance. La valeur est comprise entre 575 et 1620 litres, le volume est bon, sans exception, car la plus petite 308 SW fait un peu mieux (610-1 660 litres), et est équipée du même coffre que le Skoda Octavia Combi plus grande (610 L à 1740 L). 

Cependant, l'accent est mis sur les segments de marché de niveau moyen à élevé. L'espace arrière est intéressant, y compris un dégagement pour la tête amélioré, tandis que l'espace pour les jambes reste stable.

Par rapport au modèle berline, les sièges avant n'ont pas changé. Dans la nouvelle génération, Focus SW a introduit un nouveau tableau de bord, qui a été grandement simplifié par rapport à l'ancien tableau de bord, une quarantaine de boutons ont disparu et ses fonctions sont concentrées sur l'écran multimédia. 

Avec le nouvel écran tactile de 8 pouces, l'ergonomie a été grandement améliorée, elle peut être parfois un peu compliquée à comprendre pour les personnes non habitués à la technologie. La qualité des matériaux est bonne, ce qui est logique pour cette version haut de gamme.

Quelles sont les dimensions d'une Ford Focus SW ?

Afin de poursuivre les activités de tentation, Ford a mené une revue de bout en bout il y a quelques mois, que ce soit une berline ou une familiale, sa compacte. Après des tests préliminaires de la voiture, il s'agit désormais de la version SW. Comme d'autres marques, Ford a considérablement prolongé la ligne du break. Désormais, la nouvelle Focus SW mesure 4,67 m de plus, soit 29 cm de plus que la berline

À titre de comparaison, le gain est de 11 cm par rapport au break de la génération précédente. Grâce à cette mesure, la Focus SW devient l'un des plus grands breaks compacts du marché, juste derrière l'Opel Astra Sports Tourer (4,70 m de long). Sa longueur est proche de certains breaks, comme le Skoda Octavia Combi de 4,66 m. D'autres breaks compacts Renault Megan Estate, Peugeot 308 SW et Volkswagen Golf SW sont généralement proches de 4,50 ou 4,60 m.

En découvrant cette particularité et en constatant que l'empattement de la voiture et le sud-ouest sont les mêmes, à 2,70 m, les gens peuvent s'inquiéter que l'effet sac à dos (forte augmentation de porte à porte, back false) soit très important. Heureusement, ce n'est pas le cas ici. Focus SW conserve une apparence assez élégante.

Ford Focus SW, est-ce une voiture hybride ?

Ford a décidé d'électrifier plus ou moins l'ensemble de sa gamme. Ses SUV avaient droit à cela en priorité, mais c'est maintenant au tour de sa citadine Fiesta de profiter de l'hybridation légère, identique à Focus SW. Le nom MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicle) est détourné pour des compacts, ou offre-t-il de réels avantages en termes de pollution et d'usure ? La réponse se trouve au sein de la version break de la machine.

La Ford Focus SW active

La version active de la Focus SW à une cible précise : plus de personnalité visuelle, plus de tempérament volant dans en main et une sobriété bienvenue en période de carburant coûteux. L'absence de transmission intégrale ne sera pas un obstacle sur le marché français, la Focus SW Active peut donc être parfaite pour les loisirs et les famille, tout cela à un budget inférieur à la concurrence.

Les breaks (baroudeurs), quant à eux, sont nés dans les gammes Volvo et Audi lorsque les SUV en étaient à leurs balbutiements, et ils ont été développés chez les constructeurs. Après Skoda, Seat, Volkswagen et Peugeot (et plus tard la 508 RXH), c'est maintenant au tour de Ford. Sur la base de son fameux design compact, la marque américaine propose une nouvelle série Active, qui spécifie cet effet de finition spécifique.

Les réglages techniques sont très légers (garde au sol de 30 mm et mode de conduite spécifique), mais cette Ford Focus SW Active présente une différence esthétique : cette innovation peut être utilisée sur les voitures et les wagons SW.

La Ford Focus SW ST line

La nouvelle Focus ST SW développée par Ford Performance est située en haut de la gamme. Propulsé par 280 ch 2.3 EcoBoost ou 190 ch 2.0 EcoBlue, le prix est de 35 150 euros. Avec son moteur de 280 ch et son couple puissant de 420 Nm, la Focus SW ST offre des performances exceptionnelles. Mais son châssis est-il fait pour suivre ?

La Ford Focus a fait ses débuts en 1999 (elle a rapidement ajouté des versions sportives à son catalogue, y compris le puissant moteur ST introduit en 2002, équipé d'un moteur 2.0 4 cylindres 16 soupapes et 170 chevaux).

Environ vingt ans plus tard, Ford Motor a présenté la nouvelle Focus ST SW. Cette dernière n'a plus grand-chose en commun avec ses prédécesseurs : à partir de sa lignée, les générations ne sont plus aussi « utilitaires ».

Le break Ford Focus ST reprend les codes esthétiques de la berline, à commencer par cette impressionnante calandre et cette calandre très enveloppante. Moins trapue que la berline, elle se démarque également de la foule avec ses ailes évasées et ses jantes en aluminium anthracite. Enfin, les doubles sorties d'échappement rappellent aux autres usagers de la route qu'il ne faut pas trop s'approcher de cette « jolie » famille.

Par rapport à la berline, la Ford Focus ST SW se montre tout aussi dynamique. Avec 608 litres, les mouvements express ne seront plus qu'une formalité puisque le break pourra compter sur le souffle d'un moteur 4 cylindres Ecoboost 2,3 de 280 ch, décliné au choix entre manuelle ou automatique à 7 rapports (+ 1700 euros). Ford propose également le moteur diesel 2.0 Ecoblue de 190 ch dans une boîte de vitesses manuelle.

Le prix d’un Ford Focus SW

Son prix démarre à 22 200 € TTC et peux varier selon les finitions et les équipements choisis. Retrouvez les meilleurs prix de voiture neuves Ford Focus SW sur un mandataire auto

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