7 véhicules disponibles
4 véhicules disponibles
9 véhicules disponibles
9 véhicules disponibles
3 véhicules disponibles
4 véhicules disponibles
Nous allons parler des modèles à succès du constructeur automobile coréen Hyundai. D’abord dans la construction navale cette société a ensuite été dans les travaux publics pour enfin se tourner vers les voitures. Nous allons parler de son histoire ainsi que ses modèles phares.
Tout a commencé avec Chung ju- yang le fondateur de Hyundai. Il est fils de paysan, il quittera sa famille à l’âge de 16 ans pour pratiquer des petits travaux pour pouvoir survivre. Il va exercer en tant que marchand de riz ou bien encore réparateur automobile. En 1947 il fonde Hyundai Engineering and construction. Cette entreprise sera dédiée à l'entretien d'automobile ou la construction lourde. La guerre de Corée éclata ce qui ne fut simple pour personne.
Au lendemain de la guerre de Corée, l’américain décide de confier en 1953 la réparation de leurs voitures militaires Ford ainsi que la construction de débarquements pour l'armée aux USA. Les années 1960 ont été très glorieuses pour cette société. En effet le fondateur sera le premier constructeur automobile à relier Séoul à Pusan en 1968. Il sera aussi au service de la Corée générale avec comme président Park Chung-hee.
Il se lancera aussi dans la construction navale. Leurs chantiers navals deviendront très vite les plus grands du monde. En 1967 Hyundai mort est créé. Ils vont créer la première voiture 100% coréenne en 1973. Chung ju- yang comprend très vite l'enjeu des travaux publics notamment au Moyen-Orient. Il va donc se centrer là-dessus et il va réaliser de nombreux travaux au Moyen-Orient comme le port industriel de Jubail. En 1983 Hyundai Electronics a été créée afin de diversifier la marque. Ils vont donc développer de la mécanique en précision, de la robotique ainsi que de la pétrochimie.
Il créé aussi une filiale qui relie Corée du Nord et Corée du Sud, elle s’appellera Hyundai Asan. La marque Hyundai va s'implanter en France en 1992. Ils rachèteront Kia en 1999. En 2006, Hyundai est le premier constructeur naval dans le monde en valeur de production. En 2017 ils ont fêté leurs 50 ans d'exitance et 25 d'implantation en France. Aujourd'hui Hyundai mort fait partie des meilleurs constructeurs automobiles coréens. Avec 3,7 millions de voitures vendues dans le monde.
Le Hyundai Kona est un SUV urbain commercialisé depuis 2017. il remplace le Hyundai ix20. Cette voiture existe en plusieurs motorisations : il y a les motorisations thermiques, essences et diesels, mais aussi une motorisation 100% électrique le Hyundai Kona Electric et enfin une motorisation hybride. Depuis lancement elle connait un franc succès grâce à son style très original. Aujourd'hui ce SUV représente 25% des ventes et il est en train de devenir un des modèles les plus vendus en France. Le Hyundai Kona est disponible au meilleur prix chez votre mandataire auto.
La Hyundai Tucson est un SUV familial du constructeur Hyundai. Il est commercialisé depuis 2004 et a vu 3 générations :
C'est un SUV très abordable et surtout accessible à tous. Il présente des volumes de charge très importants ce qui permet à une famille d'avoir de la place pour tout le monde.
La Hyundai i10 est une citadine 5 portes produites par le constructeur coréen Hyundai. Elle est sortie pour la première fois en 2008. elle est déclinée en 3 générations :
C'est l'une des citadines les plus vendues de la marque.
La Hyundai i20 est une citadine polyvalente produite par le constructeur Hyundai. Elle se décline en plusieurs générations :
La Hyundai i30 est une voiture compacte qui est produite par Hyundai. Depuis 2007 date de sortie, elle se décline en trois générations.