Hyundai

Jusqu'à -49%

hyundai

Nous allons parler des modèles à succès du constructeur automobile coréen Hyundai. D’abord dans la construction navale cette société a ensuite été dans les travaux publics pour enfin se tourner vers les voitures. Nous allons parler de son histoire ainsi que ses modèles phares.

L'histoire de Hyundai

Tout a commencé avec Chung ju- yang le fondateur de Hyundai. Il est fils de paysan, il quittera sa famille à l’âge de 16 ans pour pratiquer des petits travaux pour pouvoir survivre. Il va exercer en tant que marchand de riz ou bien encore réparateur automobile. En 1947 il fonde Hyundai Engineering and construction. Cette entreprise sera dédiée à l'entretien d'automobile ou la construction lourde. La guerre de Corée éclata ce qui ne fut simple pour personne.

Au lendemain de la guerre de Corée, l’américain décide de confier en 1953 la réparation de leurs voitures militaires Ford ainsi que la construction de débarquements pour l'armée aux USA. Les années 1960 ont été très glorieuses pour cette société. En effet le fondateur sera le premier constructeur automobile à relier Séoul à Pusan en 1968. Il sera aussi au service de la Corée générale avec comme président Park Chung-hee.

Il se lancera aussi dans la construction navale. Leurs chantiers navals deviendront très vite les  plus grands du monde. En 1967 Hyundai mort est créé. Ils vont créer la première voiture 100% coréenne en 1973.  Chung ju- yang comprend très vite l'enjeu des travaux publics notamment au Moyen-Orient. Il va donc se centrer là-dessus et il va  réaliser de nombreux travaux au Moyen-Orient comme le port industriel de Jubail. En 1983 Hyundai Electronics a été créée afin de diversifier la marque. Ils vont donc développer de la mécanique en précision, de la robotique ainsi que de la pétrochimie.

Il créé aussi une filiale qui relie Corée du Nord et Corée du Sud, elle s’appellera Hyundai Asan. La marque Hyundai va s'implanter en France en 1992. Ils rachèteront Kia en 1999. En 2006, Hyundai est le premier constructeur naval dans le monde en valeur de production.  En 2017 ils ont fêté leurs 50 ans d'exitance et 25 d'implantation en France. Aujourd'hui Hyundai mort fait partie des meilleurs constructeurs automobiles coréens. Avec 3,7 millions de voitures vendues dans le monde.

Hyundai Kona l'intrépide

Le Hyundai Kona est un SUV urbain commercialisé depuis 2017. il remplace le Hyundai ix20. Cette voiture existe en plusieurs motorisations : il y a les motorisations thermiques, essences et diesels, mais aussi une motorisation 100% électrique le Hyundai Kona Electric  et enfin une motorisation hybride. Depuis lancement elle connait un franc succès  grâce à son style très original. Aujourd'hui ce SUV représente 25% des ventes et il est en train de devenir un des modèles les plus vendus en France. Le Hyundai Kona est disponible au meilleur prix chez votre mandataire auto.

Hyundai Tucson le SUV familial

La Hyundai Tucson est un SUV familial du constructeur Hyundai. Il est commercialisé depuis 2004 et a vu 3 générations :

  •  La première génération de Hyundai Tucson est produite entre 2004 et 2006. il partage sa plateforme avec la Kia Sportage. Dans les gammes Hyundai, il est très bien placé au niveau cote de popularité. En effet il est connu dans le monde entier pour son prix attractif, son confort et son espace à bord.
  •  La deuxième génération de Hyundai Tucson est produite entre 2010 et 2015. Après un changement  de look cette dernière va aussi changer son sa nomenclature pour s'appeler Hyundai ix35.
  •  La troisième génération de Hyundai Tucson est produite depuis 2015 et se trouve toujours sur le marché. Elle revient sous le nom de  Hyundai Tucson III.

C'est un SUV très abordable et surtout accessible à tous. Il présente des volumes de charge très importants ce qui permet à une famille d'avoir de la place pour tout le monde.

Hyundai i10 la vraie citadine

La Hyundai i10 est une citadine 5 portes produites par le constructeur coréen Hyundai. Elle est sortie pour la première fois en 2008. elle est déclinée en 3 générations :

  1. La première génération de Hyundai i10 est produite de 2008 à 2013.
  2. La seconde génération de Hyundai i10 est produite 2013 à 2019. elle présente de nouveaux équipements supplémentaires. Avec ces deux générations, on nous montre l’énorme succès de la marque puisqu’avec ces deux la Hyundai a vendu 1,1  million exemplaire de Hyundai i10 .
  3. La troisième génération est prévue pour 2020 avec encore de nouvelles améliorations esthétiques, mais aussi motorisation et niveau équipements.

C'est l'une des citadines les plus vendues de la marque.

Hyundai i20 la citadine intermédiaire

La Hyundai i20 est une citadine polyvalente produite par le constructeur Hyundai. Elle se décline en plusieurs générations :

  1. La première génération de Hyundai i20 est produite entre 2008 et 2014. elle succède à la Hyundai Getz. Elle subira quelques modifications esthétiques en 2012 avec un changement de face avant et quelques retouches sur quelques parties de la voiture. Ils sortiront une version Hyundai i20 WRC avec laquelle ils ont participé au Championnat du monde de rallye.
  2. La seconde génération de Hyundai i2 est produite entre 2015 et 2020. son design est inspiré des voitures populaires germaniques. Les formes sont carrées, son intérieur est l'un des mieux finis de sa catégorie.
  3. La troisième génération est prévue pour 2020 avec toujours plus d'améliorations et de nouvelles motorisations.

Hyundai i30 la compacte

La Hyundai i30 est une voiture compacte qui est produite par Hyundai. Depuis 2007 date de sortie, elle se décline en trois générations.

  1. La première génération est produite de 2007 à 2012. Elle est là cousine de la Kia Cee’d. Elle existe aussi en break surnommé la Hyundai i30 CW.
  2. La seconde génération est produite entre 2012 et 2017. On voit son apparence esthétique transformer, ses options améliorer, mais aussi son confort.
  3. La troisième génération est produite depuis 2017. Elle est encore actuellement sur le marché. Elle est déclinée en break le Hyundai i30 SW, en coupé quatre portes le Hyundai i30 FASTBACK, et en sportive la Hyundai i30 avec 275 CH . En 2020 une deuxième phase doit sortir avec une face avant redessinée ainsi qu’une nouvelle signature lumineuse.