Jeep

Jusqu'à -49%

Jeep est un constructeur américain qui a été créé en 1941. À l'origine les voitures Jeep étaient des voitures tout-terrain utilisées par l'armée aux USA pendant la guerre.Lors popularisation fut telle que tous les véhicules utilisés lors de la guerre sont encore aujourd'hui désignés comme étant de jeep. Ils ont commencé à produire des voitures pour le grand public en 1945. Jeep a une énorme cote de popularité aux USA ils détiennent les 2/3 du marché nord des États-Unis. Depuis 2014 il fait partie du groupe Fiat Chrysler automobile.

jeep

Jeep Renegade, le SUV de classe

La jeep Renegade est un SUV 4x4 du constructeur Jeep. C'est la deuxième voiture entièrement étudiée par le groupe Fiat et reposant sur des plates-formes de la marque Fiat aussi. La Jeep Renegade est sortie en 2016. Cette voiture présente un immense palier entre le pare-brise et les vitres latérales. Elle présente une capacité hors route hors du commun. Mais aussi un grand coffre.
On retrouve aussi dans cette voiture à l'intérieur ou bien à l'extérieur la grille à 7 fentes avec gravé le mot jeep. Des fois ces fentes et cette inscription sont très apparentes, parfois c'est beaucoup plus subtile. Cette Jeep est clairement un SUV de classe et non un SUV sportif. Elle avait pour intention de remplacer le duo Jeep compassé/patriote cependant avec son prix trop élevé et ses quelques points faibles tels qu'une consommation trop élevée, peu d'espace de rangement et bien il c'est placé en bas des ventes. On peut tout de même en conclure que le Jeep Renegade est un très beau SUV avec de très belles finitions.

Jeep Wrangler, le tout terrain qui passe pas inaperçu

La Jeep Wrangler est une voiture tout terrain à quatre roues motrices  du constructeur Jeep. Elle est la successeur du véhicule de la seconde guerre mondiale le Willys MB dans les années 1950. Cette Jeep fait ses débuts en 1987 puis revisités en 1997 à nouveau en 2007 et en 2018. Toutes ces différentes versions qui sont sorties ont toutes une caractéristique en commun. Elle utilise la même mécanique, c'est-à-dire deux ponts rigides avec une boite de transfert pour la réduction de transmission. Pour l'esthétique  il est présentable en toit dur qui se démonte avec possibilité de mettre une bâche. Il présente aussi un pare-brise rabattable ainsi que des portes entièrement démontables. Parlons du premier modèle sorti. Ce modèle a une particularité. Il présente des phares rectangulaires pour lui donner un côté plus moderne. C'est le seul de tous à avoir cette particularité. La seconde génération n'a pas subi de grands changements esthétiques mis à part les phares qui sont repassés en forme ronde  et quelques modifications, mais rien de très important. La troisième génération de jeep  change complètement. Il se vend en deux ou quatre portes. Le côté baroudeur 4x4 est un peu laissé de côté pour laisser place à une qualité qui le rapproche d'un SUV moderne. Comme cette orientation ne fut pas un succès comme attendu en 2018, la quatrième génération et la dernière à ce jour fait son apparition. Niveau esthétique il adopte une nouvelle calandre ainsi que quelques autres modifications. Elle arrivera  cinquième  au concours de la plus belle voiture de l'année en 2018. La jeep Wrangler est donc une voiture tout terrain avec une esthétique qui ne passe pas inaperçue. Une des modèles qu'on peut trouver sur un mandataire auto.

Jeep Compass, le SUV compact luxe et accessible

La jeep Compass est un crossover contact créé par le constructeur Jeep à partir de 2007. Cette Jeep ainsi que la Jeep Patriot sont les premiers SUV  et crossovers de la marque. Néanmoins ces deux jeeps sont tout à fait différentes. L' une est située dans la section wagon de la marque tandis que la jeep Compass est plus dans la branche Dodge Caliber. Quelques années avant le lancement de la jeep compasse, un concept car a été présenté dans un salon. Il présente deux porte et quatre roues motrices. Ce modèle de série est ensuite présenté en 2006. Il s'agit de la première génération. En mars 2010, après le rachat par fiat du groupe Chrysler, la direction décide de revoir tous les modèles et la Jeep Compass en fait partie. Ses lignes reprennent l'esprit d'une des générations de la jeep grande cherokee. L'engouement fut tellement fort que la production se voit multipliée par 5 en 2011. ils produisent aussi en 2011 une série spéciale de ce modèle pour fêter les 70 ans de jeep. La deuxième génération arrive en 2016 et est toujours sur le marché. En effet jusqu'en 2016 Jeeps n'a fait qu'améliorer la première version sauf qu'en 2016 ils sortent une toute nouvelle version complètement nouvelle. Fini les courbes de la jeep très carrée passons donc à une jeep compasse plus arrondie, des traits beaucoup plus doux, mais elle reste tout aussi appréciée et performante.
Le point fort de cette Jeep compassée est que c'est un SUV réalisé avec des matériaux nobles, une haute sécurité et surtout à un prix abordable.
Le Jeep grand cherokee est un SUV du constructeur Jeep vendu depuis 1992 .L'histoire du Grand Cherokee a commencé en 1983. les dirigeants de Jeep  cherchait un successeur pour le  Jeep cherokee qui fait succès depuis 1974.
Il y a 4 générations de cette jeep :

  •  Première génération produite entre 1992 et 1998 elle sort comme étant la concurrente directe du Ford Explorer . La première version est appelée Jeep ZJ. Elle dispose de 3 finitions: la finition Basic,  la finition Laredo et la finition Limited. La voiture est restée en production jusqu'en 1999.
  •  Deuxième génération produite entre 1998 et 2005 . Elle fut résultée en 2003. cette Jeep est à cette époque le premier modèle avec la  Power-Tech. C'était remaniement complet de la jeep à tel point qu'elle ne partageait que 127 points  avec l'original.
  •  La troisième génération produite entre 2005 et 2011. Elle fut résultée en 2008. Ses nouvelles  caractéristiques  sont principales  la Quadra-Drive II à quatre roues motrices et les finitions ont été améliorées en pointant vers un marché du luxe. Malgré cela  le Grand Cherokee n'a pas  perdu sa robustesse.
  • Jeep grand cherokee, le grand SUV spacieux
  • Et enfin la dernière génération en date la quatrième qui est sortie en 2011 et qui continue d'être sur le marché. Il est toujours sur le marché du luxe et de la robustesse, mais surtout il garde spéciosité qui fait de cette Jeep une renommée mondiale.