Jeep Wrangler

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Jeep Wrangler

De plus en plus civilisé de génération en génération, cela caractérise certainement l'évolution du Jeep Wrangler au fil des ans. Mais la Jeep n'a pas seulement corrigé les défauts que nous considérions comme inhérents, le nouveau Wrangler devient plus moderne, pratique et plus facile à vivre. Surtout, cela devient encore plus frais et c'est le plus important !

Fiche technique du Jeep Wrangler

En 2018, un Jeep Wrangler 3 portes redessiné a été introduit, également proposé sur la variante supérieure Rubicon.

Pour ce modèle, Jeep conserve son style fidèle à l'original tout en offrant des transmissions écoénergétiques, plus d'options à toit ouvert et des caractéristiques de sécurité et de technologie plus avancées que jamais. Le design unique du nouveau Jeep Wrangler comprend une calandre trapézoïdale, des phares ronds et des feux arrière carrés, une aérodynamique améliorée, un pare-brise rabattable confortable pour les puristes tout-terrain, encore plus de liberté en plein air et des dizaines de combinaisons de portes, de toit et de pare-brise.

Quels sont les différents modèles de Jeep Wrangler? 

Voici les variantes du Jeep Wrangler les plus communes : 

  • Unlimited 2.2 l MultiJet AdBlue 200 ch 4x4 BVA8 BVA Jeep Wrangler Sahara 
  • 2.2 l MultiJet AdBlue 200 ch 4x4 BVA8 BVA Sahara Tout-Terrain
  • Jeep Wrangler Unlimited 2.0 l T 272 ch 4x4 BVA8 BVA Sahara Tout-Terrain
  • 2.0T 272 Unlimited 4x4 BVA8 Night Eagle Tout-Terrain
  • 2.0i T 272 4x4 BVA8 Sahara Tout-Terrain
  • 2.2D MultiJet 200 AdBlue 4x4 BVA8 Sport Tout-Terrain

Quel est le prix d’un Jeep Wrangler neuf ? 

Si la génération précédente coûtait 33 900 euros avec un moteur diesel 2,8 CRD 200 ch, aujourd'hui un Wrangler (3 portes) avec un moteur diesel 2,2 MultiJet de 200 ch coûte aujourd'hui au moins 46 000 euros. L'ancien moteur essence 3,6 V6 de 284 ch est le deuxième derrière le 2.0 T de 272 ch pour 46 000 euros, contre 40 500 euros auparavant. Pour avoir la version 5 portes, il en coûtera 2500 euros de plus pour l'ancien modèle. Quant à la sanction, cette année elle sera de 10 500 euros, que ce soit pour l'essence ou le diesel.

Quatre finitions seront disponibles dans le catalogue. Le Basic Sport démarre donc à 46 000 euros et est bien mieux équipé qu'auparavant avec la climatisation automatique, la connectivité Apple CarPlay et Android Auto grâce à l'écran tactile 7 pouces et l'aide au stationnement Park Assist. Le Sahara milieu de gamme à partir de 52.600 euros comprend, entre autres, une caméra de recul et un éclairage LED, ainsi qu'un écran tactile de 8,4 pouces.

Le Jeep Wrangler Overland haute finition à partir de 55 550 euros, quant à elle, propose des équipements confortables tels que des revêtements en cuir premium, des sièges chauffants ou une détection d'angle mort. La version Rubicon, plus tout-terrain avec blocage de différentiel et transmission intégrale Rock-Trac spécifique, sera disponible à partir de 52 600 euros. 

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La Jeep Wrangler est-elle fiable?

Commençons par le moteur à quatre cylindres, dernière innovation du Wrangler. Il faut savoir qu'il s'agit d'un moteur de la famille Alfa Romeo. Il génère 270 chevaux et 295 livres par pied. Soulage considérablement l'avant du véhicule. Pour la même raison, nous pensons que le Wrangler est plus agile. De plus, il consomme un peu moins que le V6, la différence est plutôt négligeable. En matière de fiabilité, Alfa Romeo se porte plutôt bien du côté de la voiture.

Il n'y a pas de problème grave connu. C'est une bonne nouvelle. Nous manquons encore un peu de recul sur ce nouveau modèle mais il semble vraiment rassurant. Cette mécanique est plus complexe que celle du V6 dont potentiellement plus risquée. Nous pouvons nous dire que FCA n'a pas une très bonne histoire avec les turbocompresseurs d'autres constructeurs. 

Le 3,6 litres Pentastar V6 n'est plus tout à fait jeune, mais fait preuve d'une bonne fiabilité depuis plusieurs années. Sa puissance n'est pas un problème. Pousse 285 chevaux, mais un couple légèrement inférieur à 260 lb-pi. Il y aura une différence notable de couple hors route, mais sinon, ils fonctionnent de la même manière. Cependant, le moteur de 2,0 litres présente un léger avantage en termes de durée de vie. Il est à noter que le mariage du V6 avec la transmission automatique à 8 rapports est particulièrement réussi. C'est l'une des meilleures puces de la famille FCA.

Avis sur le Jeep Wrangler

Ce qui se distingue à bord du Wrangler non seulement par sa durabilité, c'est le nouveau tableau de bord. Moderne, bien conçu et personnalisable en fonction de la couleur du corps. Agréable! La finition est également en cours, mais l'ergonomie est encore compliquée. Selon les versions, des revêtements en cuir, un écran multimédia de 8,4 pouces ou les connecteurs les plus modernes sont disponibles, avec ports USB, micro SD et SD. 

Le Wrangler offre également le choix entre une capote souple, une capote rigide et une nouvelle version avec une capote coulissante électrique. En attendant la version hybride essence prometteuse et la prochaine version essence 2.0 Turbo avec micro-hybridation 48V, nous avons testé le nouveau moteur diesel 2,2 litres 4 cylindres avec la désignation VM Motori. Ce mécanisme italien remplace favorablement l'ancien 2,8 litres, qui est vivant et rugueux. 

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