Warning: date() expects parameter 2 to be integer, string given in /home/foxediacvk/mandataire-auto/_flexibox/application/flexibox/Xhtml.php on line 295

Kia Ceed

     Publié le

Kia Ceed

La Kiad Ceed est une berline compacte du constructeur automobile sud-coréen Kia. Elle a été conçue à Francfort en Allemagne pour le marché européen. Son nom est le sigle de « Community of Europe with European Design » qui signifie Communauté d'Europe avec Design Européen en français. Kia a également produit deux générations de Kia cee’d entre 2007 à 2012 et de 2012 jusqu’en 2018. Mais pour la troisième génération, la marque Kia cee'd change de nom et elle perd son apostrophe pour devenir Kia Ceed en 2018.

Kia Ceed la compacte au design allongé

En 2018, le modèle Kia Ceed est présentée au Salon international de l’automobile de Genève en version break SW et berline. Elle est commercialisée à partir de juillet en Europe. 

En plus des versions break et shooting break, la marque sud coréenne propose une version crossover qui prendra le nom de « XCeed ».

La troisième génération de la Kia Ceed SW s’offre un design athlétique avec de nouvelles technologies. Elle a tous les atouts pour devenir la nouvelle voiture de 2021 car elle combine le design, la performance et le confort. Le modèle Kia Ceed a été conçu dans le centre de design européen de la marque en Allemagne et il revendique un design expressif avec un look plus affirmé avec des lignes droites remplacent les contours arrondis de sa devancière.

Plus large, plus basse et offrant un porte-à-faux arrière plus long que sa devancière, le modèle Kia Ceed SW présente une silhouette athlétique affirmée.

La Ceed SW intègre des feux avant diurnes à LED multifacettes intégrés aux blocs-feux. À l'arrière, les feux diurnes à LED rendent la Ceed SW reconnaissable sur la route. Le modèle Kia Ceed SW est dotée de série de rails de toit intégrés.

Forte de ses lignes droites et de son discret becquet de toit, la Ceed SW présente une silhouette design. Le break compact Kia Ceed SW est disponible avec une palette de 12 coloris extérieurs. La marque Kia propose en option un toit panoramique et la Ceed Sportswagon possède un immense coffre de 625 litres.

Kia Ceed GT pour plus de vitesse

Aujourd’hui, la gamme du constructeur automobile Coréen se distingue par des modèles dynamiques et compétitifs. De plus, tous les modèles bénéficient en plus de l’argument massue du constructeur : la fameuse garantie 7 ans, qui a indéniablement contribué à son succès.

La version sportive Kia Ceed GT est présentée en 2018 à Paris au salon de l’automobile. La Kia Ceed GT a été développée en Europe afin de séduire le marché européen. Elle est équipée d'un quatre cylindres 1,6 litre turbo essence de 204 ch et 264 N m de couple. Le logo de la GT figure sur la grille de calandre et annonce la performance et la puissance sur lesquelles il faut compter. La finition GT possède d’une double sortie d’échappement spécialement qui a pour but de laisser échapper la sonorité envoûtante du moteur essence 1.6 T-GDi 204 ch.

Il existe deux boîtes de vitesses avec ce moteur, une manuelle à 6 rapports de série, et une double-embrayage à 7 rapports en option.

Le modèle Kia Ceed GT est une sportive confortable qui dispose de plus larges disques de freins à l’avant (320mm au lieu de 288mm). De plus la Kia Ceed GT dispose d’un système de « torque vectoring » : les roues à l’intérieur du virage sont freinées pour permettre une meilleure maniabilité au conducteur.

La gamme de la ProCeed possède 3 finitions notamment : GT Line, GT Line Premium, et GT. Concernant les tarifs, le ticket d’entrée est fixé à 26.590 euros pour la version 120 ch essence GT Line. 

Vous souhaitez acquerir une voiture neuve au meilleur prix ? Profitez des réductions voitures neuves en passant par un mandataire auto.

Toutes les caractéristiques de la Kia Ceed

La Kia Ceed est bâtie sur une nouvelle plateforme « K2 » qui lui permet de proposer plusieurs finitions et de motorisations, dont une hybride et une électrique.

La nouvelle Kia Ceed est dessinée et conçue en Europe pour le marché européen afin de séduire des clients qui sont à la recherche d’un design irréprochable et une performance optimale. Les motorisations sont accouplées d’une boîte manuelle à 6 rapports de série. Les versions les plus puissante peuvent avoir la transmission pilotée à double embrayage DCT7 en option ou de série pour la GT. 

Plusieurs finitions : 

La version break de la Ceed est plus grande de 9 cm que sa devancière, ce qui profite au volume de chargement qui augmente de 72 litres pour atteindre 600 litres de contenance.

En 2019, apparaît une version hybride rechargeable. Le modèle de Kia développe une puissance de 141 chevaux via une boîte double embrayage 6 rapports. L'autonomie revendiquée par Kia est de 60 kilomètres.

 

Partager sur: