Kia Stonic

Kia Stonic

Le constructeur automobile coréen Kia Motors décide de remplacer son monospace Kia Venga par la Kia Stonic qui sera présentée officiellement en juin 2017. Une version restylée va alors être effectuée et dévoilée en 2020. 

Kia Stonic le Crossover urbain

Le marché des SUV urbains est en pleine croissance et ne cesse d’attirer la clientèle. C’est sur ce marché que le constructeur automobile coréen tente de se faire une place malgré l’importante concurrence présente. 

Restylée en 2020, la nouvelle Kia Stonic est disponible à partir de 16 990€, un prix assez correct et légèrement en dessous de ceux de la concurrence. Cette nouvelle version possède un intérieur très spacieux et confortable, souvent apprécié selon les avis des consommateurs. 

Dotée d’un moteur 1.0 turbo essence 3 cylindres considéré comme le meilleur moteur de Stonic, il offre 120 ch. Relativement silencieux, ce 3 cylindres permet de passer de 0 à 100 km/h en 10,3s et consomme seulement 5 L/100 km en cycle mixte soit 115g de CO2/km. 

Son extérieur singulier et stylé

D’une longueur de 4,14 m , d’une largeur de 1,76m et d’une hauteur de 1,52m, la Kia Stonic est un crossover 5 places commercialisé en septembre 2017. Pesant 1185 kg à vide, la Kia Stonic a une puissance de 100 ou 120 ch et peut atteindre les 6000 tours par minute. 

Avec son design musclé, la Kia Stonic possède des lignes sportives avec une calandre audacieuse “Tiger Nose”, des entrées d’air larges qui renforcent son individualité mais aussi une lunette arrière avec spoiler. Sa principale originalité se situe au niveau de l’arrière de la voiture avec un montant débordant sur le pavillon, donnant ainsi un air de Targa.

Le Stonic allie élégance et sportivité et se démarque notamment grâce à ses rails de toit et ses protections de carrosserie. Son dynamisme est surtout accentué par ses projecteurs “Full LED” et ses jantes en alliages 17”. Ce suv est également personnalisable avec pas moins de 14 teintes extérieures dont 7 combinaisons bicolores disponibles.

Grâce à son châssis en acier à haute résistance, la Kia Stonic bénéficie d’une direction souple et très réactive. Elle vous permettra ainsi une conduite exemplaire et vous permettra de conduire en toute sécurité. 

Un intérieur raffiné

L’intérieur de la Kia Stonic est un mélange de style et de dynamisme. Vous pourrez choisir, selon votre goût, le style de tissu qu’il soit en cuir de synthèse/tissu ou en tissu. Le volant, recouvert de cuir vous donnera un touché agréable et d’autres détails sont également présents comme par exemple les surpiqûres du volant et des sièges. 

Découvrez ensuite un intérieur spacieux et connecté doté d’un écran multimédia de 8” et d’un système de navigation connecté et inédit. Au niveau du poste de conduite, vous découvrirez une planche de bord fonctionnelle et agréable ainsi qu’un combiné d’instrumentation de 4,2” qui vous affichera les données importantes. Dans cet habitacle très bien organisé la conduite sera votre priorité. 

Avec un espace de vie assez vaste, la Kia Stonic allie esthétique et plaisir et permet de voyager dans le plus grand des confort, notamment grâce à ses sièges arrière fractionnables qui s'adaptent à tous vos besoins et vous permettent d’optimiser l’espace de stockage. 

10 000 voitures neuves pas chères en stock et sur commande

Kia Stonic version Active

Conçue pour tous ceux qui aiment la conduite sportive, la Kia Stonic est disponible en version Active. 

Ses points forts : 

  • Freinage d’urgence autonome qui détecte les piétons et les cyclistes (FCA)
  • Aide au maintien dans la file (LKA)
  • Jantes en alliage 16’’
  • Lève-vitres électriques arrière
  • Radars de parking arrière
  • Rails de toit
  • Régulateur / Limiteur de vitesse
  • Sellerie tissu noir
  • Caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques

La série limitée Blue Edition 

Kia propose également une version limitée Blue Edition qui possède un style unique grâce à ses jantes en alliage 16”, ses projecteurs avant “Full LED” et ses vitres et lunettes arrière surteintées. Ce modèle limité est disponible en 4 teintes, dont 2 exclusives. 

Cette série dispose également de nombreux équipements tant liés au confort qu’à la sécurité sur la route. Équipée d’un écran tactile 8”, vous pourrez profiter d’un système de navigation performant et de la climatisation automatique et d’autres services connectés. 

Avec sa sellerie en cuir de synthèse et tissu la console centrale possèdes des inserts spécifiques de couleur bleu ce qui la rend unique parmi les différentes séries. 

Le Kia Stonic Hybride

La Kia Stonic est dotée d’une motorisation micro-hybride (appelée MHEV) évoluée de 48 Volts fournissant 12 kW de puissance supplémentaire et également équipée d’un nouveau bloc essence 3 cylindres 1.0 T-GDi de 100 et 120 ch. 

Cette motorisation hybride permet de récupérer l’énergie créée lors du freinage et de la décélération afin de la transformer en électricité. Cette dernière sera alors stockée dans une batterie avant d’être utilisée au démarrage ce qui permettra d’assister le moteur et de réduire les émissions de CO2 et la consommation de carburant. 

Il est également possible de coupler cette motorisation à une boîte manuelle intelligente de 6 vitesses ou alors à une boîte automatique à double embrayage. Ce système vous permettra de limiter considérablement votre niveau de consommation de carburant mais aussi de réduire vos émissions de CO2 au quotidien. 

Disponible à partir de 2020, ce nouveau modèle restylé sera accessible à partir de 20 290€.

Les avis de la Kia Stonic restylée

Les points positifs : 

  • la douceur apporté par le nouveau système de motorisation hybride
  • le comportement routier très agréable 

Les points à améliorer :  

  • la fermeté assez excessive de la voiture 
  • le matériau utilisé à bord qui est assez rigide et dur