Land Rover

Jusqu'à -49%

Depuis 1948, Land Rover alias la Reine des 4x4 qui nous vient de Grande-Bretagne nous fait rêver par sa simplicité, sa robustesse, et son adaptabilité à tous les environnements. Maintenant disponibles en différentes versions, tailles et motorisations, les Land Rovers font le plaisir des conducteurs voulant regarder la route de haut. Grâce à sa taille, sa solidité, et son confort grandissant au fil des années, profitez de tous vos trajets sans vous soucier de la route que vous empruntez. Trouvez dès maintenant votre Land Rover idéale au meilleur prix grâce à votre comparateur mandataire automobile de Land Rover !

Land Rover

 

Land Rover, l'histoire de la marque anglaise

Land Rover est un constructeur automobile d’origine anglaise fondé en 1948 par les frères Wilks. La marque s’est spécialisée dans la vente de véhicules tout-terrain et SUV.
Les tout premiers véhicules Land Rover ont été construits durant les mois d’été 1947.
Le modèle Land Rover est un véhicule robuste, et est fait pour rouler dans tous les types d’environnements, y compris des environnements difficiles.
Fin avril 1948, le premier modèle Land Rover est présenté au Salon de l’automobile d’Amsterdam.
Ce véhicule, né après la Seconde Guerre mondiale, a été reconnu pendant plusieurs années comme étant le meilleur 4x4 du marché automobile.
Land Rover appartient aujourd’hui au constructeur Tata Motors, et ce depuis 2008, tout comme la marque Jaguar. Land Rover avait été précédemment racheté par BMW en 1994 et Ford en 2000.
En 2013, la marque vend plus de 340 000 véhicules, ce qui marque une belle croissance de 15% par rapport à l’année précédente. En 2017, les chiffres atteignent plus de 440 000 véhicules vendus.
Après plus de 70 ans de production, la marque Land Rover a su maintenir le mythe du modèle Land Rover avec ses lignes bien particulières carrées et sa carrosserie en aluminium. De plus, Land Rover s’est également adapté à son temps en proposant de nouveaux modèles plus modernes et luxueux qui ont permis à la marque de diversifier son marché de belle manière.

Land Rover Defender, un modèle historique

Le Land Rover Defender est un 4x4 produit par la marque anglaise Land Rover entre 1990 et 2016 et est inspiré d’un véhicule né en 1983, les Land Rovers 90 et 110 qui eux-mêmes découlent du mystique modèle Land Rover initial de 1948.
Son premier prototype fut construit en 1947, en reprenant la base de la Jeep Willys utilisée par l’armée. Les Land Rovers 90 et 110 qui ont été réalisés sur la base du Land Rover de 1948 ont été rebaptisés Defender en 1990.
Le Land Rover Defender fut produit jusqu’en 2016, avec tout de même une version spéciale sortie en 2018 nommée Works V8, qui célèbre les 70 ans de la marque et de son tout premier modèle. Un an plus tard en 2019, la marque annonce le retour du modèle Land Rover Defender.
La première variante de celui-ci ne s’appelait pas encore Defender, mais Land Rover 110, en 1983. Ce dernier est sorti tout d'abord avec les moteurs initiaux ainsi que le V8 Rover en version 3,5 litres. Il est rejoint en 1984 par la version en châssis court de 92,7 pouces : Le Land Rover 90.
Durant cette période, nous observons quelques légères évolutions : nouvelles portes avec vitres s'abaissant, et non plus coulissantes, puis la suppression des renforts sur le toit en fin 1990.
Au niveau mécanique, plus d’évolutions ont eu lieu : des moteurs 2,5 litres sont apparus en remplacement des 2,25 hérités des versions initiales, en Diesel et en essence.
En 1986, le moteur Diesel 2,5 Litres reçoit un turbo et passe à 85 chevaux, pour se placer au niveau de la concurrence, notamment Japonaise qui produit des moteurs plus puissants. L’évolution majeure est la création d’un châssis plus long, de 127 pouces.
Les Defender produits en 1999 introduisent de nombreux nouveaux équipements : l’intérieur est modernisé avec une instrumentation électronique, une version renforcée de la boîte de vitesses ainsi qu’une nouvelle boîte de transfert et une insonorisation renforcée. Certaines modifications plus importantes comme la nouvelle climatisation avec un échangeur monté dans la calandre et un ABS couplé avec un ETC (electronic traction control).
Un des points forts du Land Rover Defender est le grand nombre de configurations châssis/carrosserie disponibles :
Le modèle 90" qui est le modèle court ;
Le modèle 110" qui est le modèle long ;
Le modèle 130" qui est le modèle très long, uniquement en vue.
Enfin, faisons un bond vers la fin des années 2010.
En 2018, Land Rover sort une version spéciale du Defender qui était arrêté. Cette série spéciale est nommée Works V8 et célèbre les 70 ans de la marque Land Rover.
Ce modèle est disponible en version limitée uniquement à 150 exemplaires, avec un moteur embarque V8 de 400 chevaux au tarif de 170 000 €.
En 2019, Land Rover sort la seconde génération du modèle Defender qui se distingue notamment par une apparence extérieure modernisée.
En 2020, Land Rover annonce la sortie du nouveau land rover défendre 2020 qui était très attendu. Ce nouveau Land Rover Defender 2020 abandonne son ancien châssis pour une structure en aluminium trois fois plus rigide et des suspensions indépendantes, qui sont bien plus polyvalentes. Ce nouveau Land Rover Defender 2020 est également plein d’électronique : aide à la conduite et aux manœuvres, gestion moderne et intuitive du système 4x4, système d’infodivertissement dernier cri. Le Land Rover Defender 2020 est un grand cru très réussi. Ce Land Rover Defender 2020 ouvre la voie à un comportement routier exceptionnel, et très différent des modèles précédents tout en gardant des capacités de franchissement extrêmes.
N’attendez plus et trouvez dès maintenant votre Land Rover au meilleur prix à l’aide de votre Mandataire auto !