Land Rover Discovery

     Mis à jour le

Land Rover Discovery

Land Rover est un constructeur automobile britannique dédié à la production de véhicules tout-terrain et de SUV de luxe à Coventry, au Royaume-Uni. En 1948, l'entreprise a été fondée par les frères Spencer et Maurice Wilks. Le premier véhicule nommé Land Rover a été construit à l'été 1947. LandRover est de conception simple, robuste et durable, adapté à une utilisation dans des environnements difficiles. La voiture est surnommée la « reine du 4X4 » depuis plusieurs années.

Comment est la Land Rover Discovery 1 ?

Pour faire face à l'arrivée des 4×4 japonais sur le terrain britannique dans les années 1980, Land Rover a dû développer un nouveau produit plus abordable que le Range Rover, surtout plus confortable que la Série III, et pouvant accueillir 7 personnes. C'est le projet Jay. En 1989, le projet a été achevé et nommé Discovery. Il a le même châssis que le Range Rover et possède une carrosserie d'origine avec un toit à deux niveaux.

Le Discovery de première génération a été lancé à la fin de 1989. Il n'existe que des modèles à trois portes. Vous pouvez choisir le nouveau moteur turbo diesel à quatre cylindres à injection directe. Le 200 TDI du projet Land Rover Gemini ou le moteur à essence V8 du Range Rover Classic a une cylindrée de 3,5 L et est deux carburateurs. L'année suivante, un modèle à cinq portes a été introduit et la technologie d'injection a été utilisée sur le V8.

Le moteur diesel est un moteur très économique, consommant huit à neuf litres aux 100 kilomètres. Le Discovery est équipé d'une boîte manuelle à cinq rapports (modèles LT77, LT77-S introduits en 1992) et d'une boîte de transfert. La transmission à six positions (point mort, point mort et blocage du différentiel central, rapport long, rapport long verrouille le centre) Le différentiel, le rapport court, le rapport court du différentiel central est bloqué). 

Une transmission automatique à quatre vitesses (type ZF 4HP22) est également disponible en option. « Discovery » est un véhicule très apprécié des familles, car sa valise est très grande et peut accueillir 7 personnes (2 sièges rabattables sont placés sur le côté de la valise). En 1993, le V8 est passé à 3,9 litres et un moteur à essence MPi de 2 litres a été installé sur certains modèles, mais il ne convenait pas à la conduite hors route de 2 tonnes ou au remorquage. Il a été abandonné l'année suivante. 

En plus de la version standard ou de la version de style, Land Rover propose également des séries limitées de « premières découvertes », dont certaines sont dédiées à la chasse, à l'équitation et à d'autres fins spécifiques (Game Expo, Country, Antarctica, Club Members, County Expo, County Knights, Freestyle, Aspen). 

En 1994, Discovery a apporté des améliorations, amélioré le panneau avant (phares, calandre, marque LAND ROVER sur le capot) et le tableau de bord. Introduit un nouveau moteur 300 TDI, qui est une amélioration du moteur diesel précédent, en particulier avec le système de recirculation des gaz d'échappement EGR.

Il s'agit d'un complément à l'injecteur V8 essence 3.9. La transmission manuelle a été améliorée (type R380), et la transmission automatique à quatre vitesses a été incluse dans le catalogue en option pour les deux moteurs. Dans la deuxième phase, la série limitée continue d'être vendue régulièrement (2/1995 : Country Show ; 7/1995 : Raleigh ; 11/1995 : Aspen ; 7/1996 : Aigle ; 7/1997 : Killy Sportswear).

L'histoire de la première génération de Discovery est également marquée par le célèbre trophée de chameau, puisqu'elle participait à toutes les éditions entre 1990 et 1997, ce qui contribue à sa réputation en tout terrain. Le développement par Land Rover du moteur TD5 à l’ère BMW introduit un nouveau Discovery et redessine légèrement le 4×4.

Comment est la Land Rover Discovery 2 ?

La deuxième génération de la voiture n'a presque aucune différence esthétique par rapport à son prédécesseur. En fait, ce n'est pas tant une nouvelle génération, mais une révision du nouveau moteur.

Qu’est-ce qui différencie la Land Rover Discovery 3 ?

Discovery 3 utilise le code de style de son prédécesseur : design carré et trapu, taille accrocheuse et verre de lunette arrière très accrocheur. La conception générale est plus proche du Range Rover. L'intérieur est plus raffiné. Le tableau de bord et la console centrale sont grands et la qualité de la finition de surface est considérablement améliorée.

L'espace est au centre de nouvelles découvertes. Les médias professionnels l'ont comparé à une fourgonnette.

Afin de pouvoir déplacer près de 2,5 tonnes de marchandises, le Discovery est équipé de moteurs puissants. Au lancement, il dispose de 2 moteurs au choix : un V8 à essence de 295 ch (Jaguar d'origine) et un V6 diesel TDV6 de 190 ch (PSA / Ford d'origine simplifié à 1 turbo). Les médias professionnels ont également mis l’accent sur les performances et la discrétion de ces derniers.

Bien que l'utilisation de bielles Panhard abandonne les essieux rigides, Discovery a conservé sa capacité de crossover et est restée la référence dans cette catégorie. L'arrivée du système de réponse du terrain permet le choix du sol et simplifie même l'utilisation des véhicules tout-terrain. Sa qualité routière est également plus adaptée que ce type de véhicule.

Peut-on se fier à une Land Rover Discovery ?

Land Rover Discovery est l'un des légendaires 4x4. Les deux sont parce qu'il peut parfaitement combiner un certain luxe et des capacités hors route extraordinaires, mais surtout parce qu'il est devenu le modèle officiel de la coupe de nombreux chameaux célèbres. Il faut dire, disons-le encore, sa capacité en terrain hostile est extraordinaire pour un véhicule de cette taille, et il peut être compétent dans toutes les situations. 

De plus, son contenu technique est impressionnant, par exemple une suspension hydropneumatique avancée ou un moteur diesel 5 cylindres avec un injecteur de pompe, qui est le premier du genre et est évidemment moderne. Parfois, le devis est assez généreux après tout, mais contrairement aux autres modèles 4x4, à l'exception de la version essence, les autres prix sont maintenus à un niveau élevé. 

Même s'il y a des questions récurrentes sur le contenu technique de la machine, la fiabilité globale est bonne. Veuillez noter également que sa taille peut retarder les pilotes ordinaires, mais autorise 7 emplacements !

Land Rover Discovery svx, quelles sont ses spécificités ?

Le Discovery SVX est une version extrême du Discovery, le véhicule est conçu pour affronter plus sereinement les terrains hostiles. Il a été préformé selon le concept qui a fait ses débuts au salon de l'automobile de Francfort 2017. Le moteur V8 de 5,0 litres de ce dernier peut produire 525 ch de puissance et 625 Nm de couple, ce qui laisse une impression profonde.

Outre l'installation de gros moteurs sous le capot, le département SVO a également modifié le châssis et divers composants techniques, tels que des boîtes de vitesses ou des suspensions. Il a également pris le temps de vérifier l'extérieur du véhicule (nouveaux pare-chocs, détails orange, phares supplémentaires sur le toit, logos, etc.).

Cette décision ne signifie pas nécessairement que le badge SVX et sa signification (Land Rover est conçu pour les amateurs de tout-terrain) doivent être morts. En effet, un porte-parole de la marque a suggéré qu'elle sera éventuellement retrouvée sur certains modèles Land Rover à l'avenir, mais n'a pas révélé quels modèles seraient concernés.

Le modèle Land Rover Discovery Sport

Land Rover Discovery Sport est un SUV produit par le constructeur britannique de véhicules hors route Land Rover depuis 2015. Il remplace le Freelander et fait partie de la nouvelle série Discovery.

Le Discovery Sport est le premier membre de la famille et est connu comme le SUV compact premium le plus polyvalent au monde. En fait, il peut être utilisé en option pour fournir un agencement de sièges 5 + 2 sur la plate-forme d'un SUV cinq places.

Début 2015, la voiture a lancé quatre cylindres essence et diesel liés à la transmission intégrale, suivis d'un moteur turbo diesel ED4 économe en carburant (deux roues motrices et 119 g / km de dioxyde de carbone) et d'une version hybride Flexfuel MHEV. Au moins en juillet 2015, le 2.0 L TD4 180 ch semble remplacer le SD4 190 ch car il est plus économique à utiliser et en payant des pénalités écologiques.

Land Rover Discovery 4 BIK, c’est comment?

Le Land Rover Discovery BIK est plus aventureux que jamais et a fait mieux, en essayant de rester plus proche du Defender et du Range Rover. Tout cela, tout en améliorant encore sa capacité d'accueil. 

Retrouvez les meilleurs prix Land Rover Discovery via un Mandataire Auto

Partager sur: