Mazda

Jusqu'à -49%

mazda

Mazda est  un constructeur automobile japonais. La marque a été créée en 1920.Cette marque est connue pour avoir créé un moteur  à piston rotatif. Aujourd'hui Mazda se compte parmi les constructeurs automobiles japonais les plus haut de gamme avec Lexus et Infiniti. Nous alors parler de tous leurs modèles phare.

Mazda le constructeur japonais dans le monde

Mazda est créée en 1920 tout d'abord ils se sont spécialisés dans la fabrication de bouchons de liège. En 1927, il se lance dans la fabrication de machines à outils puis dans la fabrication d’une voiture en 1931,  une voiture à trois roues commercialisée en Inde et en Chine. Ils produiront des armes pour l’armée japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce n’est qu’en 1934 qu’ils adoptent réellement le nom de Mazda.

En 1960, la première voiture de tourisme la Mazda R360 sort avec le fameux logo en forme de M. En 1962 ils construisent une usine d’assemblage de véhicules en Corée-du-Sud et une usine en Afrique du Sud. En 1960 Mazda s’est intéressé au moteur avant et propose un couple de sportifs appelé Mazda Cosmo. En 1979 le capital de Mazda est racheté par Ford c’est alors qu’une alliance avec Ford qui est formée pour créer des véhicules sur la plate-forme des modèles Ford, mais aussi sur les plates-formes Mazda et inversement.

En 1987 aux États-Unis Mazda ouvre une usine de production. En 1996 Mazda dépense quatre cents 96 millions de dollars et devient donc le principal actionnaire de son capital. Cette même année Mazda a produit plus de 800 000 voitures. En 2010 pour créer de nouvelles voitures Mazda s'inspirent du code au design c’est le fait de designer des voitures en forme d’animaux en mouvement. En 2015 il y a une hausse des implantations sur les concessionnaires européens de la marque Mazda. On peut donc dire que c’est une marque japonaise qui est très implantée en Europe et partout dans le monde. Aujourd’hui en Europe les gammes les plus vendues sont :

  • Mazda 2
  • Mazda 3
  • Mazda 6 
  • Mazda 6 FastWagon
  • Mazda CX-3
  • Mazda CX-30
  • Mazda CX-5
  • Mazda MX-5

Mazda CX-30 le SUV compact

La Mazda CX-30 est un SUV produit depuis 2019 par Mazda. Ce SUV s'intercale entre le CX-3 et CX-5. Il est fabriqué sur la même plate-forme que la Mazda 3, 4e génération. Elle reprend donc quasiment les mêmes motorisations. Elle est proposée également en moteur hybride. Il propose un intérieur très soigné avec de très belles finitions. La Mazda CX-30 a un prix en neuf compris entre 26 000 et 40 000 euros.

En 2020, pour les 100 ans de la marque, Mazda a décidé de sortir un nouveau Mazda CX-30 tout en reprenant les différents codes de leur premier véhicule de tourisme. Cette version va rendre hommage à la gamme de Mazda CX-30 actuelle, en faisant un mélange entre la forme noble de la carrosserie d'un coup et la robustesse du SUV qu'il est déjà. 

Mazda MX-5 le roadster cabriolet

Le Mazda MX-5 est un roadster conçu par le constructeur Mazda. Il fut présenté en 1989 et se décline en quatre générations: 

  • La première génération de Mazda MX-5 est produite de 1989  à 1998. Elle est sorti dans un contexte assez difficile pour les roadsters qui sont à l’époque sacrifiée pour avoir des véhicules plus sécurisé et surtout pour respecter les normes antipollution très drastiques. Elle a connu un recyclage avec de nouvelles motorisations dont le kit de conversion BBR Turbo  qui s'est bien vendu.
  • La deuxième génération de Mazda MX-5 est produite 1998 à 2005. Elle remplace la première génération qui se contentait du strict nécessaire par une version avec un nouveau style et des optiques fixes.
  • La troisième génération de Mazda MX-5 est produite de 2006 à 2015. Avec de nouvelles motorisations beaucoup plus puissantes ainsi que des équipements en termes de sécurité beaucoup plus performants et un poids qui augmente d’une dizaine de kilos. Elle se déclinera en trois phases. Ils réaliseront un prototype de Mazda MX-5 superlight version.
  • La quatrième génération de Mazda MX-5 est quant à elle produite depuis 2015 avec beaucoup d'améliorations au niveau de la motorisation, mais aussi au niveau esthétique.

Mazda 3 un design agressif

La Mazda 3 est une berline produite par le constructeur automobile japonais Mazda. Elle donne succès à la Mazda 323 à partir de 2004 est est produit en plus de 5 millions d’exemplaires sur quatre générations :

  • La première génération de Mazda 3 est produite de 2004 à 2009. Elle est conçue sur la même plate-forme que la Ford C-Max. Elle est disponible en version sportive dite Mazda 3 MPS.
  • La deuxième génération de Mazda 3 est produite entre 2009 et 2013. Elle présente une carrosserie tricolore. Elle est disponible en version MPS avec un moteur et un design encore plus sportif.
  • La troisième génération de  Mazda 3 est produite entre 2013 et 2018. Elle présente de nouvelles technologies très performantes des motorisations nouvelles avec toujours plus de chevaux.
  • Enfin la quatrième génération de Mazda 3 sort en 2019 et est toujours sur le marché actuellement son design extérieur a complètement changé elle paraît plus sportive. Elle présente également de nouvelles motorisations de plus elle est disponible en hybride.

Mazda CX3 idéal en ville

Le Mazda CX-3 est un crossover produit depuis 2015 par le constructeur automobile japonais Mazda. Ce modèle se développe en trois phases. Une phase produite entre 2015 et 2017 ,cette voiture reprend la plate-forme technique de la Mazda deux et la motorisation de la Mazda trois. Elle a développé sur cette voiture la technologie skyactiv. Une deuxième phase est produite en 2017 jusqu’à 2018.

Cette phase subit un léger restylage et mise à jour technologique. Mais aussi quelques nouvelles techniques arrivent sur cette voiture. Notamment le système de reconnaissance de signalisation ainsi que le freinage intelligent. Puis arrive la troisième phase en 2018 et qui est toujours commercialisé aujourd’hui elle présente un éclairage 100 % diode , un frein à main électrique, c'est une version plus haute avec quelques modifications physiques.

Mazda CX5 un SUV pour famille nombreuse

La Mazda CX-5 est un SUV compact produit par le constructeur automobile Mazda depuis 2012. Une modèle qu'on peut tenter de chercher sur un mandataire auto. La première génération sort donc en 2012. C’est le premier modèle de Mazda à adopter l’ensemble de la technologie Skyactiv. C’est une technologie qui permet de réduire la consommation, mais aussi les émissions du moteur. Elle sort avec trois finitions différentes à chaque fois associées à un moteur différent.

La deuxième génération de Mazda CX5 est produite depuis 2017 elle a  très peu évoluée par rapport à la version précédente cependant l’intérieur est complètement revu. En 2020 Mazda veut sortir un nouveau modèle avec un design peu évolué, mais toujours de nouvelles technologies multimédia  et aussi avec une nouveauté au niveau des sièges.