Mazda CX 30

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Mazda CX 30

Comme les fabricants haut de gamme, Mazda a succombé au coupé SUV avec le CX 30. Il a un modèle dynamique et est équipé d'un moteur révolutionnaire SkyActiv-X. Le meilleur du monde ?

Comment est le Mazda CX 30 à l’essai ?

La principale caractéristique du Mazda CX 30 est son moteur Skyactiv-X à atmosphère 2.0 de 180 ch. C'est un choix surprenant alors que tous les constructeurs ne jurent que par la suralimentation et la réduction des effectifs. Le moteur offre une grande stabilité opérationnelle et une flexibilité bienvenue. Le CX 30 peut en effet absorber un peu de gaz en douceur, même à basse vitesse.

En revanche, si vous recherchez de la puissance, comme le doublement, n'hésitez pas à rétrograder, car le couple de 224 Nm se situe à 3000 tr / min (la Peugeot 3008 PureTech a un couple de 1650 tr / min). Comme Mazda, la boîte de vitesses manuelle à six rapports est un moyen simple et sans effort de gérer les courses courtes et de se bloquer. 

Quel est le prix du Mazda CX 30 ?

Le Mazda CX 30 démarre à 26 500 euros et est équipé d'un moteur à essence M-Hybrid de 122 chevaux. La version diesel est au prix de 31 200 euros (avec des finitions stylisées). Le CX 30 de 180 chevaux a une finition Sportline de 33 200 euros et une finition Inspiration de 33 500 euros. Le modèle le plus haut de gamme est au prix de 39 100 euros.
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Les caractéristiques du Mazda CX 30 2020

En termes de performances, elles sont au rendez-vous, notamment pour atteindre 100 km / h en 8,5 secondes. Son tempérament est dynamique et très agréable. Cependant, le châssis pourrait avoir plus de fonctionnalités, bien que la direction clarifie le confort et la sécurité. Pour preuve, le frontal glissera très bien dans des conditions trop optimistes. Mais ne pensez pas que l'ennui va inonder, car le CX 30 est toujours intéressant sur les routes sinueuses. Bien que l'amortissement du couvercle de regard et des autres accessoires soit un peu trop serré lors de la conduite à basse vitesse, le confort quotidien est toujours élevé.

Question consommation a finalement le CX 30 équipé de ce moteur Skyactiv-X ? En roulant à des vitesses extrêmes sur autoroute, nous avons pu enregistrer un excellent record de 5,9 l / 100 km sur l'ordinateur de bord. En adoptant une route secondaire, cette route est encore réduite à 5,6 litres / 100 kilomètres. Evidemment, dans le cas d'une conduite dynamique, la consommation de carburant augmentera rapidement, et ce problème affecte également les petits moteurs. 

La version hybride du Mazda CX 30

La Mazda MX 30, sortie au Tokyo Motor Show il y a quelques mois, vient d'arriver chez le concessionnaire. C'est pourquoi la marque japonaise a naturellement choisi un profil SUV dans son premier modèle 100% électrique, profil apprécié depuis plusieurs années, ce qui permettra aux nouveaux venus de se faire une place sur le marché. marché. Oui, mais le fait est que sa capacité de batterie n'est que de 35,5 kWh, et qu'il ne peut parcourir que 200 kilomètres selon le cycle WLTP, ce qui compliquera la durée de vie du MX-30, puis il est presque limité à un usage urbain. Le Mazda CX 30 hybride le MX 30 donc, est un beau premier pas dans le monde électrique, un peu plus d'autonomie ne serait cependant pas de refus. 

Le constructeur d'Hiroshima semble avoir trouvé une solution pour résoudre ce problème.

Quelles sont les dimensions du Mazda CX 30 ?

Le mazda CX 30 (4,39 m) se situe entre le citadin CX-3 (4,27 m) et la série CX-5 (4,55 m), offrant une silhouette entre berline et SUV. Il est basé sur la plate-forme Mazda 3, adopte un design global, et présente certaines caractéristiques d'un "vrai aventurier ». 

Par conséquent, la garde au sol est légèrement augmentée (mais 17,5 cm, ne voulez pas risquer trop loin de la route goudronnée), le périmètre de la coque est recouvert d'une couche de protection en plastique moins fine. Si ceux-ci valorisent indéniablement son côté « solide », ils réduisent également l'impact de l'itinéraire global. Ce dernier est une combinaison intelligente de dynamiques, telles que la grande calandre et les portes coniques bien visibles et le chromage des phares. Le hayon escarpé et la fenêtre plus petite lui donnent également un peu d'air coupé SUV.

Comment est l’intérieur du Mazda CX 30 ?

L'intérieur de la Mazda CX 30 est presque un copier / coller de Mazda 3, ce qui est vraiment une bonne nouvelle. En raison de l'utilisation de matériaux de haute qualité, tels que le cuir ou la mousse recouvrant le tableau de bord, la qualité globale est très élevée, similaire au produit avancé lui-même. Le mélange est également impeccable et l'aspect général est incroyable. À tel point que le design du tableau de bord rappelle les lignes verticales de la Porsche 911. L'écran d’info divertissement de 8,8 pouces n'est pas le plus beau graphiquement, ni le plus ergonomique. Cependant, le logiciel est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, ce qui permet d'utiliser Waze ou Google Maps directement sur l'écran au lieu du système de navigation automobile le plus performant.

Aux yeux du conducteur, nous avons trouvé des instruments numériques avec le seul instrument central capable de modifier l'affichage. Sur le côté droit, nous trouvons la jauge de carburant, et sur le côté gauche, le tachymètre avec une échelle allant jusqu'à 8000 tr / min. Les sièges arrière sont corrects et rien de plus, les sièges creux permettent entre autres de gagner de la place et de permettre à deux adultes de plus de 1,80 mètre d'entrer sans accident. 

La capacité des bagages varie de 430 (422 pour le système audio Bose) à 1406 litres.

Les avis sur le Mazda CX 30

Concernant les avis des internautes, voici quelques extrait qui représentent bien notre avis général : 

  • « Le CX 30 est sportif et moderne, il est rempli d'éléments d'aventurier parfaits tels que sa protection de carrosserie. »
  • « Le coupé SUV de Mazda est sûr et confortable, et sait offrir le plaisir de conduire. Cependant, son moteur n'a pas les caractéristiques qui le rendent populaire. »
  • « S'il n'y a aucune raison de se plaindre à l'avant, l'espace derrière pourrait paraître un peu serré pour certains. Mais ce modèle reponds parfaitement aux attentes et rivalise grandement avec les modèles des concurrents. » 
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