Mercedes

Jusqu'à -49%

Nous connaissons tous la célèbre marque de constructeur automobile allemand, Mercedes-Benz. Nous allons retracer son histoire, ensuite nous parlerons des différentes classes que ce constructeur a créé. C'est une marque internationale. Il ne produise pas que des voitures, ils sont aussi dans la production de bus, de camions.

mercedes

Mercedes une marque centenaire

Parlons des trois fondateurs de Mercedes-Benz. Tout d’abord, il y a Daimler Motor Gesellschaft. En 1886 un inventeur allemand appelés Gottlieb Daimler à proposer des améliorations sur le moteur à Combustion interne et grâce à ça en 1890, il fonde la société « Daimler Motor Gesellschaft » ou, autrement dit DMG avec son fils. La société DMG entre dans l’air de l’industrie avec la création de son premier camion 1,5 tonnes avec un moteur à l’arrière. Il y a aussi Mercedes, il s’agit ici de Monsieur Émile Jelinek qui dépose à en 1902 la marque commercial Mercedes.
Il s’agit du prénom de sa petite fille. Il signe un contrat d’exclusivité commerciale avec la société DMG en Autriche, Hongrie, en France, en Belgique et aux États-Unis. Il construira avec la société DMG la première Mercedes simplex, mais aussi la Mercedes 35 CV. Il entre alors dans l’administration de DMG. Monsieur Gottlieb Daimler avant sa mort avait choisi pour ces moteurs un emblème, ce fut une étoile à trois pointes. Celle-ci représente la terre, la mer et l’air. Son fils dessine alors cette célèbre étoile en 1909, il dépose un brevet. Elle deviendra l’emblème des voitures en 1911.
Parlant maintenant de Benz and cie. À l’origine de ce constructeur monsieur Carl Benz. Il fut connu pour l’amélioration du moteur thermique à deux temps. Il sera aussi le créateur de Sylvestermotor qu'il vendra en plus de 800 exemplaires en 1883. Il s’associe en la société DMG en 1924.
C’est alors que le 28 juin 1926, c’est trois constructeurs fusionne et la société Mercedes Benz AG apparaît.
En 1933, le régime nazi est au pouvoir, ils utilisent Mercedes-Benz pour se déplacer, ils utilisent la W 136/138 la W 142 ou encore la fameuse W07/W150 pour les hauts gradés. En 1938 Mercedes et forcé à produire uniquement des camions deux essieux 3 tonnes.
En 1939, ils sortent un prototype le T80 la vitesse de pointe atteint sur une section droite est de 634 km/heures Hitler voulait remonter la supériorité allemande avec ce véhicule, il n’en existera qu’un seul exemplaire. Pendant la guerre, leurs usines ont été bombardées, Mercedes se retrouve alors obligé de se concentrer sur d’autres produits comme par exemple la bicyclette. En 1941 sous la pression, mais aussi l’obligation de Hitler, Mercedes exploite des travailleurs soviétique et français. Ce travail de force deviendra indispensable au fonctionnement de l’entreprise qui va équiper les luftwaffe et les machines de guerre allemande. En 1944 Mercedes, exploite 26 958 travailleurs forcés, mais aussi 4 887 prisonniers de guerre. Quelques temps après la guerre, Mercedes décide de changer de design de ses voitures de tourisme. Ils veulent incorporaient des optiques dans l’aile. Ils lanceront les classes E, S et SL. En 1951 des modèles de luxe comme la W 186 à la W 187 et la W 188 font leur apparition, ce sont des modèles de confort et les élégances. La fabrication de camion mi-lourd et lourd est à nouveau autorisée, ils vont nous créer les premiers camions à cabine d’avancer. En 1952, la classe SL sort avec la création de la W194 modèle de courses. La reprise de la distribution et de l’usine de camion Krupp AG d’Essen se fait en 1968. En 1970, la société reprend Honomag-henschel farhrzeugwerke qui ont des usines dans trois grandes villes en Allemagne Ainsi l’acquisition de l’usine de camionnettes leur permettra de combler un vide dans leur gamme de poids lourds. Mercedes lance une nouvelle gamme de camion la gamme New Génération en 1973 ainsi un nouveau style de camion beaucoup plus adoucit et ça cabine basculant fait son apparition. À compter de cette date, les camions sont principalement à cabine avancée et les différents types de cabine pour progressivement éliminer.
En 1981, ils achètent la compagnie américaine Freightlinee LLC corporation. En 1990, ils acquièrent la IFA placer dans l’ancienne RDA.
La fusion avec Chrysler se fera en 1998 ce qui entraîne la transmission de quelques éléments de Mercedes à des modèles Chrysler. En 2006 Mercedes Smart et MayBack arrête leur partenariat avec Chrysler et Daimler redevient complètement indépendant.
En 2015, le constructeur automobile Mercedes veut revoir le design de ses modèles pour une meilleure visibilité. Après quelque recyclage et des renouvellements cinq familles de modèle se distingue tout décrit par une lettre. Il y a :

  • Mercedes  classe A
  • Mercedes  classe B
  • Mercedes la classe C
  • Mercedes classe E
  • Mercedes classe S
  • Mercedes classe GL

Il y a aussi tous leurs dérivés qui sont regroupés dans la Mercedes classe GL. En 1993, la désignation des classes n’était pas centrée sur le niveau de gamme. Elles ont d’ailleurs été créé à cette époque-là avec le lancement de la type 202 de la gamme familial la distinction à cette époque se faisait entre les berlines (Mercedes classes C, classe E et classe S) les coupés (Mercedes classe CLK, classe CL) les roadsters (Mercedes classe SLK, classe SL) et les tout-terrain (Mercedes classe G GLK, GL, ML.). Depuis 2015, la dénomination est centré essentiellement sur les niveaux de gamme nous avons la Mercedes classe A la classe C, la classe E et la classe S . Avec la préfixe SL, nous désignons les roadsters et avec le préfixe GL nous désignant des SUV. Aujourd’hui, il existe plus de 15 classes disponibles.

Mercedes Classe A, son histoire

La Mercedes classe A est une gamme de citadine Compacte du contrôle du constructeur automobile Mercedes-Benz. Elle a été créée en 1997. Cette voiture a subi trois modifications une en 2004, en 2012 et une en 2018 avec à chaque fois un nouveau design. Les deux toutes premières générations de la Mercedes classe A correspondent à une citadine dont l’as fait semblerait hausser grâce à un plancher double. Elle appartenait donc grâce à ça à la catégorie des mini monospace la troisième génération de classe a deux 2012 ne ressemble plus du tout à un mini monospace elle devient une berline compacte. Si cette année la Mercedes classe A sera élu plus belle voiture de l’année à l’inauguration d’un festival international. Il est possible de bénéficier d'une remise importante grâce à un mandataire auto Mercedes Classe A.

Mercedes Gla tout savoir

La Mercedes-Benz GLA est une gamme d’automobiles SUV autrement dit un crossover c’est un dérivé de la classe elle a été lancé en avril 2014. Il existe deux générations de Mercedes classe GLA. Une sortie en 2014.
En 2015 seulement un an après la sortie de la première génération Mercedes parler déjà de la prochaine génération. Il parlera de le re stylisé complètement. Ils veulent rajouter un freinage automatique en ville, un détecteur de fatigue, des feux de jour à diodes. C’est donc le modèle qui doit sortir en 2020, elle sera donc la nouvelle génération de Mercedes-Benz GLA. Dans la gamme GLA il existe juste une seule version spécifique c’est-à-dire une version sportive, il s’agit du Mercedes Benz GLA AMG X156. Le mandataire auto Mercedes GLA commercialise ce véhicule dans plusieurs motorisations.

Mercedes classe C, de la voiture particulier à voiture pour chauffeur professionnel

La Mercedes-Benz classe C est une gamme d’automobiles familiale. Elle existe en berline, en break, en couper et en cabriolet. Ainsi, quatre générations se succède à une lancée en 1993, puis en 2000, en 2007 et enfin 2014. La première sortie en 1993 vient remplacer la Mercedes 190.
Il s’agit d’un des modèles les plus abordables de la marque jusque 1997, c’est-à-dire l’année de présentation de la Mercedes classe A.
La Mercedes classe C, à un prix très raisonnable, elle fut très populaire et est très vite devenu la Mercedes la plus dans le monde entier. De par ses courbes beaucoup plus lisses beaucoup plus ronde que les autres modèles produits par la marque, elle garder un petit peu l’image d’une sportive de type 201. Des versions spéciales vont sortir notamment des versions sportives disponible chez un mandataire auto Mercedes Classe C. Nous avons la Mercedes classe C 36 AMG avec 280 ch, mais aussi la Mercedes classe C 43 avec 306 ch.
Et enfin la Mercedes classe C 55 avec 347 ch. Il y a eux aussi une version pour les courses qui fut la Mercedes classe C AMG DTM. Puis il y a la deuxième génération, cette nouvelle génération apparaît en 2000 avec une reprise des lignes fluide et légère de la classe S.
Il y a un style complètement différent de la première génération elle a connu un franc succès et a réussi à faire une bonne partie du chiffre d’affaires de la marque. Elle est à nouveau plusieurs versions.
Différentes une berline, un break et un coupé. Elle est à nouveau déclinée en sportive avec toujours plus de cheveux.
Nous avons la Mercedes classe C 32 AMG avec 354 Ch, Mercedes classe C 55 AMG avec 367 ch, la version pour circuit la Mercedes W203 AMG DTM, la Mercedes classe C brabus V8... Ect
Arrive ensuite la troisième génération. Toujours le même principe, elle est déclinée en berline en break et en couper et des versions sportives.
Et enfin la quatrième génération en 2014, c’est la nouvelle Mercedes classe C elle s’inspire très fortement de la Mercedes classe S. En 2016, elle aura aussi le droit de sortir une version en couper et pour la première fois sort une déclinaison en cabriolet. L’intérieur a énormément changé l'instrumentation est totalement numérique et le niveau de finition a été monté d’un cran. Elle sera déclinée avec différentes carrosseries en berline, en berline longue, en break, en coupé, en cabriolet.

Mercedes Amg, la gamme sportive de la marque

Mercedes AMG est un préparateur de voiture du constructeur allemand Mercedes-Benz. Elle a été créée en 1967. Elle est devenue une filiale de la marque en 1999. Mercedes AMG est le premier constructeur au monde qui propose plus de 15 modèles de plus 500 chevaux et quelques modèles de 600 chevaux. L’entreprise a comme dicton un homme un moteur ce qui signifie pour eux que celui qui aura assemblée un moteur doit y mettre sa marque et doit assumer l’entière responsabilité. Pour eux, seule une fabrication à la main peut garantir un niveau de précision et surtout une performance est une fiabilité sans faille. Le préparateur AMG fourni des voitures de sécurité des voitures médical pour les championnats du monde de Formule 1 et participe au championnat allemand DTM avec l’écurie HWA AG.

Mercedes Classe B, la familiale à prix raisonnable

La gamme Mercedes classe B est une gamme de monospace compact la première génération sera commercialisé en 2005 la deuxième en 2012 et la troisième à partir de 2019. Il s’agit ici d’une voiture familiale beaucoup plus dynamique beaucoup plus confortable, une voiture réinventer. Cette voiture est disponible chez un de nos mandataires auto Mercedes classe B partenaire. Aujourd’hui d’après le site Internet du constructeur la Mercedes classe B et la deuxième plus belle raison qu’il soit pour fonder une famille. La Mercedes classe B nous ouvre toutes les aventures possibles. Mercedes nous fait découvrir une voiture qui a le goût de la nouveauté. Elle possède un système de conduite intelligente qui peut vous aider encore plus à faciliter votre tâche pendant la conduite. Il peut identifier automatiquement un danger par exemple.

Mercedes Cla, un succès commercial

La série Mercedes CLA, a été décliner en deux versions :

  • Mercedes CLA coupe
  • Mercedes CLA shooting Brakes

En deux phases, une en 2013 et une en 2016. La Mercedes CLA a été présentée comme un modèle pouvant intéresser seulement une clientèle bien particulière. Avec peu de chance devenir un grand succès commercial.
La gamme CLA nous a prouvé le contraire. 750 000 Mercedes CLA coupé et Mercedes CLA shooting Brakes ont été vendu dès la première génération. Ce qui a donc poussé Mercedes à développer une version plus récente. En 2016, ses courbes et son design ont été redessinés avec un nouveau pare-chocs une nouvelle calandre, un habitacle complètement refait avec de nouvelles housses de siège et des commandes chromée. La CLA un des plus grands succès de Mercedes. Pour économiser sur le prix neuf de la voiture il suffit l'acquérir auprès du mandataire auto Mercedes CLA.