Nissan

Jusqu'à -49%

 

 

Nissan Motor Company, Limited , est un constructeur automobile  japonais.  À l'origine cette entreprise s’appelait  Datsun. Elle est liée au constructeur Renault  depuis 1999  avec l'Alliance Renault-Nissan .Depuis 2012, le groupe Renault possède 43,4 % du capital et le groupe Nissan possède 15 % du capital.

nissan
 

Nissan Juke le SUV coupé sportif

Le Nissan Juke est un crossover du constructeur japonais Nissan.  La première génération de Juke est sortie en octobre 2010. Le Nissan Juke avec comme motorisation 1.5 diesel d'origine Renault est réservé qu'à l'Europe où il  a été vendu à plus de 200 000 exemplaires à la fin décembre 2012.Nissan a annoncé un restylage du Nissan Juke en 2013 avec une vidéo dans laquelle on aperçoit le reflet de la voiture dans une vitre, entouré  par des personnages de Star Wars pour affirmer son côté futuriste. La seconde génération du Juke est commercialisée en 2019.Après neuf années de commercialisation,  Nissan a vendu  1 500 000 exemplaires. Nissan sort la seconde génération de Juke. Le design reste dans la même ligne que la première génération de Nissan Juke. Le crossover s'est agrandi, il a pris 75 mm et son empattement de 10 mm, et le coffre a également gagné en espace .La qualité des matériaux a grandement évoluée, on a vu apparaître de nouveaux équipements comme l'Apple CarPlay, l'Android Auto et enfin ProPilot. Le Nissan Juke 2e générations  reçoit une sono de marque Bose avec 8 haut-parleurs dont quatre vont être  intégrés aux appuie-têtes. Nissan sortira aussi quelques versions sportives : la Nissan Juke Nismo sortie en 2011 , la Nissan Juke-R sortie en 2013 et la Nissan Juke RS sortie aussi en 2013.

Nissan Qashqai le SUV star

Le Nissan Qashqai est un crossover produit par le constructeur automobile Japonaise Nissan.
Le Nissan  Qashqai est vendu en Europe à partir de 2007. À la place de proposer une berline compacte traditionnelle, Nissan propose une voiture innovante. Le Nissan  Qashqai est fabriqué dans une usine de Sunderland en Grande-Bretagne. Cette voiture eu un succès élevé sur le marché ce qui n’était pas attendu par la marque. Alors pour garder un bon rythme de livraison, Nissan a également commencé la fabrication dans son usine japonaise.  La Qashqai n'a pas trop de succès au japon , bien loin des sucées de la Nissan X-Trails. Elle est construite sur une plate-forme commune avec la Renault Mégane, la Renault Scénic , la Renaut  Koleos, etc... Les versions basic de cette voiture ne possèdent que de deux roues motrices, mais elle peut être doté d'une transmission  baptisée « 4x4 All-Mode » en finition haut de gamme avec boîte automatique et quatre roues motrices. Une version allongée de la Qashqai en 7 places sort en 2008. Elle reprend les mêmes motorisations que la Qashqai a l'initial. Entre 2007 et 2011, le Nissan Qashqai a réussi a se vendu à de 1 000 000 exemplaires. (Dont 100 000 en France.)

Nissan Micra la solide berline compacte

La Nissan Micra est une citadine produite par Nissan. À la fin des années 1970, Nissan voulait  élargir sa gamme en produisant une voiture  plus compacte, que la Nissan Pulsar. Leur but étant de  contrer la réussite de la Toyota.  L'enjeu est de créer une auto facile à conduire, économique et séduisante, avec assez de place pour pouvoir transporter confortablement quatre adultes à bord. Fin 1981, suite à  trois ans d'études, un prototype fonctionnel dénommé NX-018 est  montré au grand public à l'occasion du 24e Tokyo Motor Show. On y découvre une voiture très bien pensée. Pour ne pas perdre de temps juste à la fin  du salon, Nissan lance une campagne de pub internationale et demande au public japonais de choisir le nom de cette voiture . L'engouement fut tel que pendant trois mois, les propositions arrivent par milliers. Après délibérations des équipes, Nissan est en faveur d'un nom: March. C'est pour cela que sur le marché japonais cette dernière a gardé ce nom-là.
Il en existera plusieurs générations de cette voiture :

  • Nissan Micra K10 produite entre 1982 et 1992
  • Nissan Micra K11 produite entre 1992 et 2003
  • Nissan Micra K12 produite entre 2002 et 2010
  • Nissan Micra K13 produite entre 2010 et 2017
  • Nissan Micra K14 produite depuis 2017

Nissan GT-R la sportive à l'accélération étonnante

La Nissan GT-R ou autrement appelé grand Turismo Racing est une voiture sportive qui est  produite en 2007 par le constructeur Nissan. Il existe 5 générations de Nissan GT-R. Un mandataire auto sera là pour vous aider à l'acquérir. 
La GT-R est propulsée par un V6  biturbo,  assemblé à la main et développant une puissance de 485 ch. Toutefois, la puissance annoncée est sous-évaluée par rapport à la puissance réelle transmise par le moteur.  La GT-R  possède une boite de vitesse robotisée à double embrayage avec six rapports, spécifiquement  développée pour elle. Elle possède de nombreuses technologies  de propulsion innovantes lui offrant la possibilité d'envoyer du couple vers les roues avant en cas de perte d'adhérence. L'amortissement est assuré par des  amortisseurs Bilstein réglables sur trois positions différentes.En 2013, Nissan annonce une nouvelle version la Nissan GT-R Nismo qui arrive a faire un 0 à 100 km/h en 2,6 s. Elle s'approche des performances d'une Bugatti Veyron. En 2018, Nissan et Italdesign collaborent pour créer une nouvelle version de Nissan GT-R pour fêter  les 50 ans de la marque et de la sportive. Les éléments de carrosserie vont être produits en carbone et cette version  possède un moteur V6 3.8 biturbos de 720 ch.

Nissan Leaf la voiture électrique la plus vendue en Europe

La Nissan Leaf est une voiture électrique avec  cinq places, sortie en 2010. Elle a été élue  voiture européenne de l'année 2011.  Il s'agit du deuxième modèle de Nissan  qui est 100 % électrique, après la petite Nissan Hypermini, produite entre 1999 et 2001. Depuis  2015, la Nissan Leaf est le véhicule tout-électrique qui a été le plus vendu dans le monde. Plus de 200 000 ont été vendues en cinq ans. Les États-Unis sont les premiers acheteurs avec 89 000  voitures vendues, suivis par le Japon avec 57 000 voitures et enfin  l'Europe avec 49 000 voitures. Le marché européen est  surtout mené par la Norvège avec 15 000 voitures vendues et le Royaume-Uni avec 12 000 voitures vendues.

Nissan et sa gamme

Nissan présente plusieurs autres voitures sportives ou voitures particulières telles que la Nissan 350z, la Nissan 370z, la Nissan Navara, la Nissan Skyline.