Nissan Juke

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Nissan Juke

Un an après le lancement du dernier modèle Nissan Juke, le succès de ce SUV urbain Juke 2020 est toujours au rendez-vous. 
Plus de 10 000 véhicules ont étés vendus en France, et cela ne cesse d'augmenter avec notamment les nouvelles versions Juke Nismo et Juke Enigma qui apportent encore plus d'équipements et de finitions. 

Quel est le dernier modèle de Nissan Juke ?

La Nissan Juke de deuxième génération a été dévoilé et coté le 3 septembre 2019, puis livré en novembre 2019. Après 9 ans de ventes et 1 500 000 unités vendues (dont 1 000 000 en Europe), Nissan a lancé le Juke de deuxième génération. Le design conserve le même style que Juke I. Il s'inspire du style manga solide au fil des ans et utilise une calandre en forme de V (en forme de V). Le crossover a augmenté de 75 mm, l'empattement a augmenté de 10 mm et le coffre est passé de 354 litres à 422 litres.

La qualité des matériaux de l'habitacle s'est fortement développée et de nouveaux dispositifs techniques (Apple CarPlay, Android Auto, ProPilot) voient le jour. Le Juke II peut recevoir un système audio Bose avec 8 haut-parleurs, dont quatre sont intégrés dans l'appui-tête avant.

Le Juke II est basé sur la nouvelle plateforme modulaire CMF-B créée par Renault Clio V. La Nissan Juke II est équipée d'un moteur à essence 4 cylindres unique de 1,0 litre DIG-T 117 ch, équipé d'une transmission manuelle 6 ou d'une transmission automatique à double embrayage à 7 rapports, et n'est utilisé que dans la transmission de roue avant.

Quel est le prix de la Nissan Juke ?

La Nissan Juke 2 a débuté sa carrière en France alors qu'il n'existait qu'un seul moteur essence de 117 ch. Par rapport à Captur (3 essence et 2 diesel) et 2008 (2 essence, 2 diesel et 1 électrique), l'offre était très maigre. En revanche, il existe un grand nombre de finitions, avec des prix compris entre 19 990 euros et 29 490 euros (voir nos offres spécialies). 

Quant à lui, le Nissan Juke 1.0 DIG-T N-Design DCT-7 est au prix de 27 640 euros avec des jantes 19 pouces. Obtenez une remise importante en passant par un mandataire auto.

Fiche technique de Nissan Juke

En dix ans de carrière, avec près d'un million d'exemplaires vendus rien qu'en France et 140 000 exemplaires vendus en France, le Nissan Juke a enfin été mis à jour. Dix ans, c'est un long cycle de vie. Cependant, Nissan a le temps de bien faire les choses et de trouver un équilibre entre pragmatisme et courage naturel.

Il faut dire qu'il y a eu de grands développements dans ce domaine au cours des dix dernières années. Juke était un pionnier à l'époque. Aujourd'hui, chaque constructeur propose des SUV urbains dans son catalogue. Afin d'être à nouveau compétitif, le Nissan Juke de deuxième génération tire pleinement parti des caractéristiques à succès et intègre sa conception de comportement dynamique. 

Le Nissan Juke possède également des jantes de 19 pouces, comme vous l'imaginez, c'est plus flatteur que confortable. Cependant, les Ukuletes en particulier doivent élargir leur champ d'action pour se développer. Jusque-là, c'était sa faiblesse. La bonne nouvelle est qu'il partage désormais sa plateforme avec Renault Captur 2, de sorte que l'habitabilité de cette génération a été améliorée. À cette fin, Juke a grandi (longueur augmentée de 7,5 cm) à 4,21 m. Il est également plus large (1,80 m ou +3 cm) et plus haut (1,60 m ou +3 cm). 

Mais ce qui est particulièrement intéressant, c'est que son empattement a été allongé (+10 cm), ce qui profite directement à l'habitacle et au coffre à bagages.

Commençons par ceci : 422 litres sont maintenant 20% plus grands que l'ancien modèle. Et classez-le comme la moyenne de la catégorie. Cependant, si vous utilisez deux étages, vous pouvez ajuster l'espace sans faire glisser le banc. L'espace pour les jambes des passagers arrière a augmenté de près de 6 cm et l'espace pour la tête a augmenté d'un autre cm.

En termes de mécanique, c'est simple ! Il faut savoir qu'il n'y a qu'un seul moteur dans le catalogue : un trois cylindres essence 1,0 litre turbocompressé d'une puissance de 117 ch. La bonne nouvelle est que dans cette configuration, comme la version boîte de vitesses est manuelle : pas de perte. Cependant, nous regrettons qu'il n'y ait pas d'alternatives au moteur, en particulier la puissance hybride.

La boîte manuelle peut atteindre 0 à 100 km / h en 10,4 secondes, et la boîte automatique peut atteindre 11,1 secondes. Nous sommes loin de l'esprit énergique que les SUV japonais ont toujours revendiqué.

D'un autre côté, nous nous confortons dans notre comportement avec un plaisir de conduite plus grand que jamais. Le châssis est toujours plus solide que la concurrence, mais le confort a été considérablement amélioré et la stabilité n'a pas été affectée. Juke se relaie pour conserver toute son agilité et sa motivation naturelle

Il faut dire que malgré l’allongement du crossover de Nissan, il a réussi à saisir l’échelle : il a été réduit de 23 kg, mais il a tout de même tourné d’environ 1,2 t selon la boîte de vitesses choisie. Cependant, nous continuerons de le répéter : entre apparence et confort, il faut choisir. Dans notre cas, nous recommandons des jantes de 17 pouces !

Les avis sur la Nissan Juke

Ce Nissan Juke 2 représente une belle mise à jour réussie. Malheureusement, je dois mettre mes mains dans mes poches pour profiter de l'apparence exquise. De plus, le constructeur corrige son manque d'habitabilité, ce qui est le plus important pour les véhicules urbains. Les prix commencent à partir de 19 990 euros. Certains modèles nécessitent un coût supplémentaire de 10 000 euros pour fournir le plus haut niveau de finition et toutes les options du catalogue.

Est-ce que la Nissan Juke dispose d’une carte GPS ?

En effet, il y a un GPS accessible sur la console centrale de la Nissan Juke. Il est également possible de programmer le GPS à partir de son smartphone ce qui est très pratique. 

Comment est la Nissan Juke à l’intérieur ? 

Il y a une atmosphère typique dans le Juke 1, inspirée du monde des motos, avec un réservoir de carburant et un compteur de vitesse à deux roues dans la console centrale. Nissan s'engage à recréer l'atmosphère sportive dans l'habitacle plus moderne (l'écran de 8 pouces sur le dessus du tableau de bord) et l'habitacle plus poli, en particulier dans la finition N-Design avec des matériaux bicolores. 

Vous devez toujours imaginer que la console centrale rappelle toujours un réservoir de carburant de moto, mais le Juke 2 utilise d'autres détails sportifs, tels que des évents circulaires. Les Japonais ont une très bonne idée, c'est de garder l'instrument à aiguille confortable pour les yeux, et d'afficher les informations de bord (vitesse numérique, consommation, informations GPS lors du changement de direction) sur l'écran de 7 pouces entre les instruments.

A l'arrière, l'espace genoux ayant augmenté de 5,8 cm, les adolescents en difficulté de croissance pourront éventuellement s'adapter à leurs longues jambes sans se plaindre. Quand ils trouvaient le port USB et le Wi-Fi embarqué (service payant) à l'arrière, ils étaient dans leur élément. En revanche, la position surélevée au centre est inconfortable, mais il n'y a pas de petit SUV pour faire des miracles ici. 

Le Juke est plus spacieux à l'arrière et offre également une meilleure adhérence, ce qui lui permet d'être positionné comme une voiture familiale unique. Son coffre fait en effet 422 litres (+ 20%), ce qui est proche de celui de Qashqai... Évidemment, Nissan a divisé les feux arrière en deux parties pour élargir l'ouverture du hayon et faciliter le chargement. 

Malgré l'utilisation d'une valise à double fond, la modularité est la condition la plus fondamentale. La Nissan Juke offre à Captur les avantages des sièges coulissants et du C3 Aircross, qui présente les avantages des sièges coulissants et des sièges passagers rabattables.

Les accessoires de la Nissan Juke 

Enfin à l'avant-garde, nous avons trouvé des meubles à l'atmosphère d'antan, inspirés du monde de la moto. La console centrale a toujours la forme d'un char, même si nous avons plus d'espace que l'avion de première génération, nous conservons en général une position de conduite assez compacte.

Le tableau de bord est évidemment modernisé, mais on regrette tout de même que la possibilité de personnalisation (ambiance bicolore) soit réservée au N-Design haut de gamme. Cepedant, cela reste une option pas forcement indispensable. 

Nous trouverons les équipements d'aide à la conduite les plus avancés, comme la conduite semi-autonome avec freinage d'urgence et détection des piétons, pour vous aider. Veuillez également noter s'il existe des commandes de système Wi-Fi et multimédia à bord (GPS, serrure, éclairage). Les amateurs de technologie en sont très heureux.

 

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