Nissan Micra

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Nissan Micra

La citadine japonaise Nissan Micra ne cesse de s'améliorer ! Toujours plus fiable, la Micra 2020 s'améliore sur de nombreux angles que nous allons détailler. Les voitures urbaines de Nissan sont en avance sur leur temps, homogènes et habitables. Elles comptent sur leurs prix et leurs équipements pour rivaliser avec les concurrents européens.

Quels sont les détails techniques de la Nissan Micra Acenta ?

Nissan Micra ne propose toujours que de l'essence à trois cylindres, mais la gamme continue de s'étendre avec la Nissan Micra Acenta. Si le canal 1.0 des 71 canaux est réservé dans le catalogue, le canal 0.9 IG-T 90 est maintenant remplacé par le nouveau 1.0 IG-T de 100 ou 117 ch. 

La nouvelle version milieu de gamme de 100 ch représente plus de la moitié des ventes d'essence de la Micra, d'autant plus qu'elle propose une transmission automatique de type CVT (1 200 euros), qui n'était pas disponible auparavant. Le moteur le plus attendu tombera sous le couvert de la future star Renault Clio 5 sur le marché français d'ici quelques mois. 

HR10DET : C'est le plus petit nom interne de ce tout nouveau 1.0 IG-T100. Techniquement parlant, il est complètement différent de son homologue de 117 chevaux, et il n'est pas lié à la version atmosphérique de 71 chevaux. Le turbocompresseur à trois cylindres avec bloc en aluminium ignore le filtre à particules et l'injection directe

Cela n'empêchera pas ses améliorations : phaseurs d'arbres à cames d'admission, culasses avec collecteurs d'échappement intégrés, revêtements cylindriques spécifiques pour réduire les frottements, etc. Il y a de l'espoir sur le papier ... et dans la vraie vie ?

À l’image de beaucoup de moteurs à trois cylindres actuels, le nouveau moteur de la Nissan Micra est inaudible au ralenti. Cela vous fait vous demander si nous avons déjà commencé à conduire ! Le volant est ainsi bien équilibré et il n'y a aucune vibration sur le siège, le volant ou les pédales, ce qui le rend très prudent.

En ville, cette capacité oubliée est aussi louée que la douceur des commandes et la suspension souple, ces techniques éliminent les petits obstacles du génie. 

Bien qu'il n'y ait pas de réponse en dessous de 2000 tr / min, l'effet turbocompressé de ce nouveau moteur n'est pas facile à détecter, ce qui rend la conduite en ville plus douce, ce qui oblige la citadine à s'enrouler lors de la conduite à flanc de colline, et il y aura des phénomènes brusques pendant la conduite à faible vitesse.

Lors du voyage sur l'autoroute, l'incroyable silence de l’engin a été apprécié. En revanche, par rapport à l'ancien 90 ch 0.9 IG-T, le cinquième rapport et la durée de la benne allongée impliquent de rétrograder pour doubler ou maintenir le rythme de charge dans la longue rampe. Néanmoins, la puissance de 100 ch apporte encore une vraie polyvalence à la Nissan Micra. En conduite mixte, la consommation de carburant est d'environ 6 l / 100 km. Pour ce moteur à essence, les perspectives sont prometteuses.

Logiquement parlant, ces valeurs passeront à un peu plus de 7 l / 100 km en imposant des exigences plus élevées aux dispositifs mécaniques. Dans ce cas, une inertie excessive du moteur lorsque l'accélérateur est relâché et une commande délicate de la boîte de vitesses peuvent endommager les performances mécaniques. Par conséquent, même si le châssis strict et l'excellent compromis entre confort et maniabilité vous permettent de maintenir un rythme soutenu, vous feriez mieux de rester zen.

Comment est la Nissan Micra Lagoon ?

Nissan MICRA 1.0i Lagoon est une citadine essence à 3 portes. La version à transmission manuelle à 5 rapports est sortie en 1996 et dispose de 5 places. Son moteur quatre cylindres développe ainsi 55 ch, consomme 6,0 l / 100 km en cycle mixte et émet 0 g de dioxyde de carbone par km. 

Le temps de prise de vue de 0 à 100 km / h est de 16,4 s et la vitesse maximale de 150 km / h. Le Lagoon de Nissan MICRA 1.0i mesure 3 695 mm de long et 1 585 mm de large. Le réservoir d'eau a un poids à vide de 775 kg.

Depuis 1998, NISSAN ne l'a plus vendue comme voiture neuve.

Quel est le prix de l’attelage d’une Nissan Micra?

Le prix de l’attelage pour une Nissan Micra varie entre 130 € et 270 €. Vous pouvez obtenir des prix avec remise en passant par un mandataire auto

La Nissan Micra dispose-t-elle d’un accoudoir ?

Oui, elle dispose d’un accoudoir central. De plus, dans la version haut de gamme Tekna, la Nissan Micra est équipée d'un pack intérieur Rouge Passion (1250 euros), cuir compris, son aspect est impeccable, et sa qualité de fabrication est du plus haut niveau du genre. L'entretien du siège est également correct. 

L'interface révisée intègre Apple CarPlay et Android Auto. En tant que configuration standard de N-Connecta, le GPS reprend les données saisies sur le smartphone.

Le système audio Bose Personal est la configuration standard de Tekna, avec deux haut-parleurs spécifiques installés dans l'appui-tête du conducteur. À l'arrière, l'espace pour les jambes est limité et la surface vitrée plus petite crée une impression limitée. Avec une charge de 300 litres, la capacité de stockage de la Nissan Micra est à un bon niveau moyen.

Qu’est-ce qui spécifie la barre de toit de cette voiture ?

Ce qui distingue la barre de toit de la Nissan Micra, c’est que cette dernière peut être installée sans système de rail. L'apparence de la Nissan Micra met en valeur le design audacieux et la polyvalence de la citadine à cinq portes. En raison de la grande attention portée aux détails, cette citadine sait attirer l'attention. 

Quels sont les rejets de CO2 de la Nissan Micra et quelle est sa consommation ?

Le prix de la Nissan Micra IT-G 100 est supérieur à 300 euros par rapport à son prédécesseur de 90 ch, et il se décline en quatre finitions :

  • Visia Pack (16 190 euros)
  • Acenta (17 590 euros)
  • N-Connecta (19 290 euros)
  • Tekna. (20 290 €)

Si le prix d'entrée de gamme est toujours le prix le plus bas, Acenta vous apporte une décoration intérieure plus riche, avec un écran tactile de 7 pouces et une interface de téléphone intelligente. 

Sous le capot, Micra a dévoilé le nouveau moteur 3 cylindres 1.0 turbo compressé que nous avons trouvé dans la Clio 5 au printemps 2019. Ce modèle possède une famille 1.3 Renault-Nissan-Mercedes convaincante, mais coupe ce 1.0 cylindre pour fournir 100 ch de puissance et 160 Nm de couple à 2750 tr / min. La vitesse relativement élevée n'empêche pas le turbo d'être utilisé au bas du tachymètre. 

Cependant, pendant le trajet, n'hésitez pas à rétrograder d'une ou deux vitesses afin de recommencer à dépasser en toute sécurité, car ce trépied n'a pas de tonus par rapport aux concurrents de Ford, PSA ou Volkswagen. Les conditions d'utilisation nous font regretter que la commande de boîte de vitesses soit lente et facile à maîtriser. 

On profite cependant de la simplicité de ce 1.0, qui a une puissance de 6,5 l / 100 km par rapport à l'ancien 0.9 IG-T 90, qui permet d'économiser 0,4 l / 100 km / h.

Sa direction à faible puissance rencontrera l'inertie lors de la direction rapide, et le sens de la marche sur l'autoroute est également parfait. Sur route, son essieu avant ne montre qu'une adhérence générale, tandis que le confort est affecté par l'essieu arrière, qui ne peut filtrer les défauts de la route, en particulier pour les roues de 17 pouces, sans parler du bruit de roulement. 

Compte tenu de ces faiblesses en dehors de la ville, nous ne voyons pas d'intérêt pour cette variante 1.0 117 ch, qui est un peu plus performante, mais le prix est 1000 € plus élevé, malgré la technologie d'injection directe, selon nos mesures Par rapport à 100 ch, sa consommation moyenne a augmenté de 1 litre par hectolitre.

Pour ce qui en est de son émission de CO2, elle est de 103 g/km

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