Un-mandataire-auto (ci-après la « Plateforme ») est une plateforme web, exploitée par FOXEDIA, société par actions simplifiée au capital de 1000 euros, ayant son siège social situé 14 Rue Charles V, 75004, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro d’identification B 853 003 648 et dont le numéro de TVA intracommunautaire est FR 24 853003648 (la « Société »).
Les utilisateurs de la Plateforme (le ou les « Utilisateur(s) ») ont la possibilité d’accéder à différents services parmi lesquels l’accès à un comparateur en ligne des offres de véhicules neufs, de véhicules en leasing ou de véhicules d’occasion, proposés par des mandataires automobiles ou revendeurs automobiles (le ou les « Service(s) »).
Devenir un Utilisateur de la Plateforme implique une collecte d’informations. Dans ce contexte, la protection de vos données constitue une priorité absolue pour la Société. Ainsi, afin de préserver votre confiance, la Société a adopté cette présente Politique de Confidentialité.
L’ensemble de ces informations sont traitées conformément à la présente Politique de Confidentialité et sont soumises à nos Conditions Générales d’Utilisation.
1.Les informations collectées
Afin de permettre aux Utilisateurs de profiter pleinement des Services et fonctionnalités de la Plateforme, la Société collecte différentes informations. Il est rappelé qu’en vous connectant sur la Plateforme, vous acceptez expressément que ces informations soient collectées et cela quelque soit le pays à partir duquel vous vous connectez. Par ailleurs, le fait que vous communiquez des données à la Société est une démarche entièrement volontaire de votre part. Vous avez la possibilité de vous y opposer à tout moment, conformément aux Conditions Générales d’Utilisation de la Plateforme et à la présente Politique de Confidentialité, en modifiant vos paramètres, sachant que le retrait de votre consentement n’opère pas rétroactivement.
Ces informations sont collectées à différents moments et selon diverses méthodes :
Utilisation de la Plateforme
Lors de votre utilisation de la Plateforme, les serveurs de la Société enregistrent automatiquement les informations créées et échangées en utilisant nos Services. A titre d’exemple, la Société a connaissance de l’ensemble de vos informations de sessions (quelle page avez-vous visité sur la Plateforme, quelles données ont été saisies…).
En cas d’utilisation du formulaire de contact, les informations suivantes vont seront réclamées : nom et adresse mail.
En cas de création d’un compte membre sur le Site, vous devez fournir des informations personnelles, telles que votre nom d’utilisateur (pseudo) et adresse mail. Sans ce minimum d’informations, il n’est pas possible de créer un compte. Vous devrez également fournir dans votre compte : votre nom, votre prénom, votre adresse de domicile et votre numéro de téléphone.
Fichiers journaux, adresse de protocole internet (IP) et informations concernant votre ordinateur
La Société reçoit votre adresse de protocole internet (IP) ou encore certaines informations relatives au système d’exploitation de votre ordinateur ou son navigateur internet (pays, type de navigateur, système d’exploitation ou type de périphérique).
La Société reçoit également, lorsque vous vous connectez à la Plateforme, le lien du site depuis lequel vous êtes arrivé et ceux vers lesquels vous vous dirigez lorsque vous quittez la Plateforme.
Ces fichiers vont permettre à la Société, notamment, de réclamer le paiement d’une rémunération auprès des sites partenaires. Ainsi dès lors que vous accédez, suite à une utilisation du comparateur en ligne de la Plateforme 13 mois auparavant, aux sites des partenaires de la Société proposant leurs offres dans le comparateur en ligne, la Société perçoit une rémunération versée par ces partenaires.
Cookies
La Société, à l’instar de la très grande majorité des sites internet, utilise des cookies. Les cookies sont des petits fichiers de données stockés sur le disque dur de votre ordinateur permettant de vous identifier en tant qu’Utilisateur lors de vos connexions à la Plateforme. Il vous est néanmoins possible de désactiver l’utilisation des cookies en modifiant vos préférences dans votre navigateur internet. Dans ce cas, certaines fonctionnalités de la Plateforme sont susceptibles de ne plus fonctionner.
Divers services assurés par différents partenaires de la Société déposent des cookies, à l’instar notamment :
(i) Lors de votre connexion à la Plateforme et/ou lors de toute action sur la Plateforme :
(ii) Lors de chaque clic sur les liens hypertexte présents sur la Plateforme :
(iii) Lors de chaque clic sur un lien sponsorisé donnant accès à la Plateforme :
Vous pouvez refuser, accepter, ou supprimer les cookies en configurant les paramètres de votre navigateur. Voici les étapes à effectuer pour les principaux navigateurs :
2.Conservation des informations collectées
Une fois collectées ces informations sont stockées dans les serveurs de la Société ou de tout sous-traitant de la Société en vue de leur traitement dans le cadre de l’utilisation des Services. Elles sont conservées tant que vous disposez d’un compte membre sur la Plateforme. En cas d’inactivité de votre compte membre pendant une durée de 3 ans, les données de votre compte membre seront automatiquement supprimées.
Il est à noter que les cookies ont, quant à eux, une durée de validité n’excédant pas 13 mois.
Afin d’assurer le meilleur fonctionnement des services et fonctionnalités de la Plateforme, il est recommandé aux Utilisateurs de mettre à jour régulièrement les informations figurant dans leur Profil et, en conséquence, de corriger ou supprimer toute information inexacte.
Vous restez toujours propriétaire des informations vous concernant que vous transmettez sur la Plateforme. En ce sens, vous disposez, conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 et du Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016, d’un droit d’accès, de rectification, de limitation de traitement et/ou d’effacement des données à caractère personnel vous concernant, ainsi que du droit de vous opposer audit traitement et du droit à la portabilité des données à caractère personnel. Pour exercer vos droits, veuillez écrire à l’adresse électronique suivante : info@neafox.fr ou à l’adresse postale suivante : FOXEDIA - situé 14 rue Charles V à Paris (75004).
Une réponse à votre requête vous sera adressée dans un délai de 30 jours.
Vous conservez le droit de déposer une réclamation pour atteinte à la protection de vos données, auprès de la CNIL.