Opel

Jusqu'à -49%

Nous connaissons tous la célèbre marque de voitures à l'éclair, il s'agit de Opel. Nous allons dans un premier temps parler de son histoire, dans un second temps nous parlerons des modèles phares de la marque ainsi que les inventions dans le domaine automobile de la marque.

opel

Opel l'histoire de la marque à l'éclair

Opel  un constructeur automobile allemand depuis 1899, il fait partie de la filiale du groupe français PSA depuis 2017. En 1899, Opel rachète une licence de production et une usine à Friedrich Lutzman et commence la production d'automobiles avec la Opel Patent Motor Car. En 1901, Opel commence à produire des motos. Parallèlement à la production de motos des améliorations sont apportées à la production d'automobiles. En 1914, avec une production de 3335 véhicules à l'année, Opel devient le constructeur automobile allemande numéro un. A cette époque aucune gamme de voitures n'était aussi complète que celle de Opel. Il possédait 19 berlines et 4 voitures de sport. Mais, la guerre éclate, et Opel se voit donc dans l'obligation de licencier des milliers employés au montage des voitures. En 1916, pendant la guerre, Opel passe du statut de plus grand constructeur de voitures à celui de grand constructeur allemand de véhicules utilitaires.
En 1924, Opel investit dans la modernisation de sa production et devient le premier constructeur à introduire le du travail à. En 1928, Opel est le premier constructeur d'Allemagne avec  37,5 % du marché. Ils fabriquent 42 771 voitures par an. En 1939, Opel fait partie des constructeurs les plus modernes et le plus importants d'Europe. En avril 1966, un nouveau centre d'essais Opel ouvre à Dudenhofen mais aussi une nouvelle usine à Kaiserslautern, c'est leur troisième implantation en Allemagne. En 1982, une nouvelle usine ouvre en Espagne. En 1990, Opel est le premier constructeur européen à lancer le travail en équipes en composant des équipes de six à douze personnes. En février 2009, étant en grande difficulté financièrement, la maison mère General Motors annonce son intention de se séparer du constructeur opel en vendant entre 50 à 75 % de son capital. Le logo d'Opel est un éclair qui traverse un cercle. Ce logo est utilisé depuis 1964 avec quelques modifications certes, mais qui ne peut pas changer par la simplicité de ce logo. Il est né de la fusion le symbole de modernité, un zeppelin, traversant un cercle et l'éclair qui caractérisait originellement le camion Opel Blitz signifiant « camions éclair » en allemand.

Opel Corsa une citadine tout en technologie

La Opel Corsa est une voiture produite par le constructeur automobile allemand Opel. Elle fut déclinée en 6 générations toutes plus innovante les unes que les autres. Il existe:

  •  Opel Corsa A est présentée en octobre 1982.
  •  Opel Corsa B sort en 1993, rompt avec la ligne "carrée? de la Corsa A.
  •  Opel Corsa C a été lancée en octobre 2000 et restylée en septembre 2003. les prestation et la fiabilité sont travailler d'avantage sur ce modèle.
  •  Opel Corsa D est sur le marché de 2006 à 2014. Cette série repose sur la plate- forme de la Fiat Punto.
  •  Opel Corsa E est une des Corsas la plus redessiner de toute les Corsa précédente. Il s'agit de la dernière sortie Corsa.
  •  Deux versions sportives sont aussi sorties, la Corsa OPS et la Corsa Gsi.

Opel Mokka le SUV design

L'Opel Mokka est à l'origine une voiture compacte design de la marque Opel qui est produite depuis 2013. L'Opel Mokka, en 2016, deviens un petit SUV. Vous pouvez trouver cette voiture avec un mandataire auto. Ce modèle c'est vu être redessiner entièrement. Les phares sont modernisés et intègrent des feux à LED. Le capot arbore une nervure au centre, Le Mokka devient alors Mokka X : X deviendra la future nomenclature des SUV du constructeur Opel. Fin 2019, Opel arrête définitivement la production du Mokka X après plus d'1 million   d'exemplaires produit

Opel Astra le compact dynamique

L'Opel Astra est une voiture compacte et dynamique  de la marque allemande Opel qui est produite depuis 1991. il existe plusieurs génération d' Opel Astra : 

  •  L'Opel Astra F fut lancée en 1991 et fut restylée à la fin 1994. La production fut interrompue début 1998.
  •  L'Opel Astra G fut produite entre 1998 à 2004
  •  L'Opel Astra H fut produite entre 2004 et 2009
  •  L'Opel Astra J, sortie en 2009. Elle reprend à peu de chose près le style de la Opel Insignia.
  •  L'Opel Astra K commercialisée en 2015. Elle est produite uniquement en berline cinq-portes et en break. Cette version est allégée de 200 kg malgré des dimensions plus petite elle est plus habitable. Elle est élue voiture de l'année en Europe en 2016.

Opel toujours plus inventif

Très tôt dans son histoire, Opel est devenu une référence dans l'art de concevoir des automobiles accessibles à tous, au design soigné, intégrant les dernières technologies sorties sur le marché. Opel se lance donc à chaque fois qu'ils sortent une nouvelle voiture dans une recherche d'énergie alternative. Afin de limiter leur empreinte sur l'environnement, ils se lancent depuis quelque temps dans la fabrication de voiture Électriques, hydrogènes et hybrides. Mais ce n'est pas tout Opel a toujours conçu des voitures pratiques et surtout adaptés à tout type de public. Il est le premier constructeur à avoir produit un Break en 1953. Aujourd'hui il en compte plusieurs breaks plusieurs SUV dans ces gammes encore commercialisées. Opel est aussi inventif dans le domaine du design. Opel a très vite compris comment faire fonctionner le marché de l'automobile. Au-delà de l'aspect performance, le public cherche à avoir une voiture très jolie avec un design qui lui correspond. Opel a réalisé de nombreuse voiture au design incroyable comme la Opel GT Expérimentale de 1965. Opel continue chaque année à ce perfectionner dans tous ces domaines et sortir des voitures toujours plus innovantes les unes que les autres.