Renault trafic

     Mis à jour le

Nous connaissons tous le célèbre constructeur automobile français Renault. Nous allons aborder un de ses nombreux modèles d'utilitaire le Renault Trafic.Cet utilitaire est sorti pour la première fois en 1980 ce fut la première génération de ce trafic, elle sera produite jusque dans les années 2000 avec l'arrivée de la deuxième génération. Cette deuxième génération est quant à elle produite jusqu'en 2014 avec l'arrivée de la troisième et dernière génération de Renault Trafic. Elle est actuellement encore sur le marché nous allons d'ailleurs parler de cette génération-là.

renault trafic

Renault Trafic Combi

Le Renault trafic est certes une voiture utilitaire, mais la version combi de ce trafic permet de ne pas réserver cette voiture uniquement aux professionnels, mais aussi aux particuliers. Elle devient un très grand monospace familial. Elle a alors une capacité de 9 places. On y trouve donc trois rangées de sièges. Mais ce qui est bien avec cette version c'est que les sièges peuvent s'enlever et vous passez de minibus à utilitaire avec une capacité de chargement de 3400 litres. Comparé à la version utilitaire lé poste du conducteur est exactement le même. Elle présente de nombreux rangements, mais aussi une double boite à gants et des porte-gobelets, de quoi contenir les affaires de tout le monde.
Le volant quant à lui est réglable en hauteur et en profondeur afin de trouver une position adaptée au conducteur. Elle est équipée exactement comme une voiture classique avec le système multimédia R-lince ou bien encore la caméra de recul, la surveillance de la pression de pneus et une carte qui vous permet d'ouvrir la voiture. Elle est aussi équipée d'un anti dérapage ainsi que l'Extended Grip qui permet de garder une bonne adhérence sur la route. Elle est disponible avec 4 moteurs diesels. Un modèle entré de gamme avec 90ch, puis 115ch et deux moteurs à double turbo avec 120ch et 140 ch. Nous savons tous que le prix d'une voiture varie en fonction des options choisies, de la finition et de la motorisation. Mais ce n'est pas tout, il varie aussi en fonction des conditions de reprise de votre ancienne voiture. Ici nous sommes face à une variation de prix en fonction de la motorisation.
Pour un Renault Trafic prix compris entre 28 400 euros et 28 800 euros pour un moteur qui propose 90 ch. Faites confiance à un mandataire auto pour avoir une remise. Ensuite nous avons le moteur a 115 ch qui lui est disponible à partir de 29 800 euros et enfin les moteurs à 120 ch disponibles à partir de 30 700 euros et le moteur à 140 ch qui lui est disponible à partir de 33 900 euros.

Renault trafique les détails des dimensions

Le Renault trafic présent des dimensions assez impressionnantes. Elle présente pour commencer plusieurs longueurs en fonction de la version choisie : un de 2,53 mètres et un de 2,93 mètres. Mais ce n'est pas tout elle présente deux hauteurs différentes toujours en fonction de la version souhaitée elle est disponible ou en 1,38 mètre de haut ou bien 1,89 mètre. Elle ne présente qu'une seule est unique mesure de largeur, elle mesure 1,66 mètre de large. Au niveau de l'empattement elle propose deux longueurs un de 3,09 mètres et un de 3,49 mètres. Et sur chaque version le porte à faux mesure à chaque fois 9,68 mètres.

Renault Trafic possibilité d'habillage

Le Renault Trafic dans la version standard a la possibilité de recouvrir son coffre avec un habillage. Ce qui est très pratique en fonction de l'utilité de votre utilitaire vous mettez l'habillage que vous souhaitez. Il peut être en bois, en résine... cela vous permet de personnaliser votre utilitaire à l'infini.

Partager sur: