Renault Zoe

     Mis à jour le

Nous connaissons tous le constructeur automobile français Renault. Nous allons aborder un de ses modèles électriques phares la Renault Zoé. Elle est sortie pour la première fois en 2012. Ce fut la première voiture polyvalente 100% électrique de la marque. Jusqu'en 2019 était disponible sur le marché la première phase de cette voiture. Depuis cette année-là, c'est la deuxième phase qui est commercialisée. Nous allons donc parler de cette Renault Zoé 2.

renault zoé

Renault Zoé 2 de 2019

La Renault Zoé 2 sortie en 2019 ne perd pas le design de la première Zoé sortie en 2012. Elle est seulement redessinée à quelques endroits pour lui donner plus d'expression. En effet la face avant est caractérisée par ce capot sculpté, elle présente une nouvelle forme de bouclier qui est orné de petits inserts chromés. Elle présente aussi cette fameuse C-Shape comme signature lumineuse. (c'est aujourd'hui une des signatures de la marque. Tous les nouveaux modèles présentent ces phares). Le logo Renault au centre du capot a été agrandi cependant il cache toujours le trappe de recharge. Quand au reste de la voiture au niveau de l'extérieur très peu de choses ont changé. Parlons maintenant dimensions. La Renault Zoé fait toujours 4,08 m de long, 1,73 m de large ainsi que 1,56 m au niveau hauteur. Elle reste donc une petite citadine polyvalente. Au niveau de la capacité de chargement, cette dernière peut accueillir entre 425 litres jusqu'à 486 litres en fonction de la finition. Il n'est malheureusement toujours pas possible sur ce modèle de tracter quelque chose avec. Cette novelle Renault Zoé ne possède que deux moteurs :

  • Le R110 avec 90 kW de puissance, 225 NM de couple et une vitesse limitée a 135 km/heures.
  • Le R135 plus puissant avec 100 KW de puissance, 245 NM fr couple et une vitesse limitée a 140 km/heures. Ce moteur présente une meilleure phase de reprises.

En ce qui concerne la batterie  elle a une capacité de 52 kWh, c'est une batterie en lithium-ion avec 12 modules et 192 cellules. Elle pèse au total 326 kg et elle livre jusque 380 km d'autonomie en été et 250 km d'autonomie en hiver.
Au niveau de l'intérieur, la Renault Zoé s'inspire de la nouvelle Clio. Elle possède deux écrans tactiles et numériques. Ces tablettes font office d'instrumentation. Elles sont entièrement personnalisables. Cette voiture est donc connectée à vous en permanence. A noter que ce modèle est disponible sur un mandataire auto.
Nous sommes ici face à une voiture 100 % électrique qui présente de nouvelles technologies de nouvelles motorisations pour satisfaire le plus grand nombre d'utilisateurs.

Renault ZOÉ Life le modèle phare

La Renault Zoé est disponible en plusieurs finitions :

  • Renault Zoé life
  • Renault Zoé Zen
  • Renault Zoé Intens
  • Renault Zoé Editions One

Toutes ses finitions sont incroyables, elles lui rajoutent à chaque fois des innovations et un nouveau style parfois. La version la plus populaire est la version Renault Zoé Life.

Renault ZOÉ des prix attractifs

Nous savons tous que le prix d'une voiture varie en fonction de la finition souhaitée, de la motorisation demandée. Mais ce n'est pas tout, ici nous somme face une voiture 100 % électrique. C'est-à-dire que lorsque vous achetez une voiture électrique en France vous pouvez être éligible à la prime à la conversion ou bien encore au bonus écologique. Pour cette raison donc le prix de votre voiture se voit encore réduit. La Renault Zoé prix  avec location de la batterie qui sera facturée chaque mois est  disponible à partir de 23 900 euros sans compter les bonus/ prime et comme dit sans inclure la location de la batterie qui vous sera facturée chaque mois. Si maintenant vous décidez d'acheter la  batterie lors de l'achat de voiture il vous faudra donner 8100 euros en plus soit 32 000 euros pour avoir une Renault  Zoé neuve. Bien évidement si vous prenez une Renault Zoé occasion le prix sera légèrement moins élevé.

Renault ZOÉ autonomie étonnante

Avec la Renault Zoé nous somme ici face une voiture électrique avec une capacité d'autonomie pour une voiture de ce segment assez spectaculaire. Elle propose 380 km d'autonomie en été et 250 km en hiver. Cet écart entre les deux est dû au fait que en hiver avec le chauffage.. Etc. et bien la voiture « consomme » légèrement plus d'énergie.

Partager sur: