Seat

Jusqu'à -49%

seatSeat est un constructeur automobile espagnol. Il a été créé en mai 1950. Seat signifie en espagnol «  Sociedad Ibérica de Automoviles de Turismo ».Cette société à d'abord produit des voitures Fiat sous licence très souvent elles ressemblent aux voitures italiennes, mais avec des déclinaisons qui son adaptés au marché espagnol avec des voitures qui passe de 2 portes à 5 portes. Nous allons parler de tous leurs modèles phares.

Seat Ateka, le SUV dernière génération

La Seat Ateka est un SUV produit par la constructrice Seat. Il sort en 2016. ce SUV est un jumeau de la Seat Altea avec sa version Freetrack. Il possède une plate-forme en commun avec les crossovers du groupe Volkswagen. Son nom est tiré d'une ville de l'Ouest espagnol. Cette version a été résulter en 2020 avec l’intégration de Seat Drive Profil.

Le conducteur a le choix entre une conduite normale, économique, une conduite sport ou bien encore une conduite individuelle (c'est-à-dire de passer en deux roues motrices). C'est exactement le même équipement que le Volkswagen Tiguan. Elle s'équipe de feux full LED. Elle présente un cockpit digital. C'est très similaire à l'active info display présent chez Audi et Volkswagen. On peut donc dire que c'est un SUV de dernière génération qui présente les mêmes technologies que des très grands constructeurs mondiaux.

Seat Arona, le dernier des crossovers

La Seat Arona est un crossover commercialisé en 2017 par le constructeur Seat. L'arrivée de ce modèle entraîne la fin de la  production Seat Ibiza ST( une variante break  de la Seat Ibiza). Il se situe en dessous du SUV Seat Ateca. Elle se trouve en concurrence avec la Citroën C3 aircross et un modèle Renault. La Seat Arona d'occasion ou bien neuve se vend de 2000 euros de plus que la Seat Ibiza. Aujourd'hui, elle présente plusieurs série le Seat Arona Urban, mais aussi le Seat Arona Xcelence ou bien encore Seat Arona fr. C'est le dernier crossover à un prix abordable pour tous.

Seat Ibiza, le classique mais indémodable

La Seat Ibiza est une Citadine produite par Seat depuis 1984. Seat Ibiza est le modèle le plus important de la marque. Il représente 40% de ses ventes par an. Elle connait depuis sa sortie un succès sans nom. Il existe 5 générations de cette voiture :

  • Seat Ibiza I produite entre 1984 et 1992 ce fut a sa sortie la première voiture créée par le constructeur juste après sa séparation avec le constructeur Fiat. Elle sortira en version sportive en 1998 Seat Ibiza SXI.
  • Seat Ibiza II produite entre 1993 et 2002 la mécanique ainsi que le châssis de ce modèle sont issus de la Volkswagen Polo. Elle sera modifiée en 3 phases qui changeront légèrement son allure.
  • Seat Ibiza  III  produite de 2001 à 2008  a subi un changement d'allure. Fini cet aspect de voiture carré cette dernière adopte des lignes plus rondes avec des phares complètement modifiés. De plus elle présente de plus en plus de moteurs essence et diesel.
  • Seat Ibiza IV produite en 2008 et 2017. Elle a subi encore un changement d'allure, elle est plus dynamique, son gabarit est  plus important comparée aux autres voitures de la gamme. Seat a tenté avec cette voiture-là de toucher des personnes qui voulaient une Seat sport  en sortant plusieurs finitions autour de sportivité.
  • Seat Ibiza V sortie depuis 2017.Elle est encore sur le marché actuellement. Elle n'existe qu’en 5 portes avec 4 finitions différentes : Seat Ibiza Reference, Seat Ibiza Style, Seat Ibiza FR, Seat Ibiza Xcelence.

Seat Ibiza occasion ou bien neuve est une voiture incontournable de la marque. On peut le commander chez un mandataire auto .

Seat León, moderne et chic

La Seat León est une berline produite par Seat depuis 1999 avec 4 générations sorties donc une qui doit sortir cette année.Nous avons la première génération de Seat  León qui est produite de 1999 à 2006. La deuxième génération de Seat León est produite de 2005 à 2012. ce fut le modèle le plus vendu de tous. Son style a beaucoup évolué, mais elle garde ce côté sportif qui est la clé de son succès.

La troisième génération de Seat León est produite de 2012 à 2020. C'est la première berline compacte que le constructeur a opté pour des phares full LED de série. Sa production s'est arrêtée cette année pour laisser place à la nouvelle Seat León qui devrait sortir d'ici peu.La Seat León est un modèle phare de la marque il est moderne sportif et surtout il garde un cotes chic, mais aussi sportif.

Seat Tarraco, une nouveauté dans le SUV

La Seat Tarraco est un SUV  familial produit depuis 2018. Il rejoint la Seat Ateca et la Seat Arona dans la gamme des SUV  Seat. Son nom a été décidé par le public en proposant 4 noms de voitures. Un vote a été organisé et c'est le nom Tarraco qui sortit de lot.Cette voiture inaugure la nouvelle identité de la marque avec une calandre avec de dessins hexagonaux au lieu de dessin trapézoïdal des autres voitures. En 2019 sort une version hybride rechargeable. Ce Seat Tarraco est très proche de Volkswagen Tiguan Alspace. Ils ont la même structure  et les portes sont identiques. Il présente la technologie 4Drive, qui est très pratique pour des routes un peu plus difficiles.

Seat, le constructeur espagnol

Seat est un constructeur automobile espagnol qui a été créé en 1950. ce fut une volonté du gouvernement espagnol avec l'aide du constructeur Fiat. Il fut d'abord dirigé par l'institut national de l'industrie en Espagne. Il fut ensuite sous le contrôle de Fiat et enfin il devient une filiale du groupe Volkswagen. Leur première voiture sort en 1959. C'est la Seat 600. Elle fut lancée grâce à un plan de développement en Espagne. Elle fut rapidement un symbole de reconstruction nationale.

C'est donc les années 60 que Seat vit ses années folles le succès de beaucoup de leurs voitures tel que la Seat 850 oui bien encore la Seat 124. Il y a eu la séparation avec Fiat et en 1982 Volkswagen s'associe avec Seat. Aujourd'hui Seat est un très bon constructeur automobile il cherche sans cesse à s’améliorer et faire des voitures de plus en plus écologiques.