Warning: DOMDocument::loadHTML(): Unexpected end tag : p in Entity, line: 1 in /home/foxediacvk/mandataire-auto/application/templates/marques.phtml on line 43

Toyota

Jusqu'à -49%

Toyota est considéré comme l'une des marques qui dominent le marché de l'automobile mondiale. Découvrez les produits qu'il propose.

toyota

Toyota l'histoire de la marque japonaise

Kiichiro Toyoda, fils d'un japonais ayant investi dans l'industrie textile héritera de l'esprit d'innovation de son père. Dans les années vingt, celui-ci s'intéresse particulièrement à l'industrie automobile. Grace aux revenus liés à leur industrie textile, Kiichiro Toyoda investi pour lancer une production automobile, en fondant Toyota Motor Corporation (TMC) en 1937.
Au cours de l'année 1937 le premier prototype automobile nomme «AA» est terminé. Il s'agit d'un modèle très similaire à la Chrysler Airflow de l'époque, elle est dotée d'un moteur 6 cylindres de 3,4 litres. Ce premier modèle s'écoula à 1 404 exemplaires et sa production s'est arrêtée en 1943. Depuis, l'entreprise Toyota s'est démarquée par de nombreux modèles vendus à des milliers d'exemplaires.
En 1987, Toyota lance la marque de luxe : Lexus qui va connaitre un grand succès international.
La première usine Toyota en France a été ouverte à Onnaing (France) en 1999.
En 2007, le groupe Toyota, qui inclue également Daihatsu et Hino trucks, a fabriqué plus de 9 millions de véhicules, ce chiffre en fait le nouveau leader mondial, contre un de ses principaux concurrents : General Motors, qui occupait cette place depuis 72 ans.
Le modèle Prius, leader écrasant la concurrence des véhicules hybrides dans les années 2000, a largement participé à valoriser l'image du groupe.
En 2009, après la crise de 2008 et la quasi-faillite des trois grands constructeurs aux États-Unis, le marché a évolué. Toyota demeure le premier constructeur avec plus de 7 millions de véhicules vendus dans le monde en 2009, contre quasiment 9 millions un an plus tôt.  En mars 2016, Toyota affichait un chiffre d'affaires de plus de 235 milliards de dollars US, ce qui classe la marque japonaise au 10e rang des plus grandes entreprises mondiales classées en fonction de leurs performances financières.
Toyota multiplie ensuite les partenariats, avec Uber en 2016, pour des services de covoiturage, et avec Mazda en 2017, dans lequel il prend 5 % de participation.

Toyota Yaris la petite citadine

La Toyota Yaris qui s'appelle Toyota Vitz au Japon, est un modèle de voiture produit depuis 1999 au Japon et qui a été construit à partir de 2001 dans l'usine française à Onnaing pour le marché européen. La Toyota yaris a été la voiture la plus produite en France en 2016 et 2017.
La toute première génération de Yaris était disponible en version trois ou cinq porte et également en monospace sous le nom de Toyota Yaris Verso. La Toyota Yaris a remporté le trophée européen de la voiture de l'année en 2000.
En 2003, la Toyota Yaris s'offre un lifting, avec une refonte de la calandre, des phares, du tableau de bord et une mise à jour des motorisations.
La Toyota Yaris de deuxièmes générations est lance eu Europe à partir de 2006, celle-ci est légèrement plus longue (4 cm). Une nouvelle motorisation diesel 1,4 l de 90 ch. fait son apparition ainsi qu'un châssis plus rigide.
Les motorisations de la deuxième version de Toyota Yaris sont les suivantes :  1,0 litre - 69 chevaux essence, 1,3 litre - 87 chevaux essence, 1,4 litre - 90 chevaux turbodiesel, 1,5 litre - 106 ch., essence.
Cette deuxième version de Yaris est proposée en 3 finitions, La Yaris, la Yaris Luna et la Yaris Sol.
En 2007, Toyota ajoute une motorisation additionnelle de 132 ch, 4 cylindres en ligne.
La troisième génération est présentée au Salon de Genève en mars 2011 et sort en Europe en septembre 2011.
Cette troisième génération introduit une nouvelle motorisation 1,3 litre annoncée plus économique que les précédentes et introduit de nouveaux équipements high-tech, comme l'écran multifonction « touch and go ». Celle-ci est encore une fois restylé, nouveaux phares avant et arrières et boucliers arrière. Elle gagne également en longueur (+10cm) et perd 2cm de hauteur par rapport à la version II.
En 2014, la Yaris de troisième génération a bénéficié d'un nouveau facelift : phares, feux arrière et boucliers sont redessinés.
En juin 2012, la version hybride (HSD) de la Yaris III est commercialisée en Europe sous le nom de Toyota Yaris Hybride.
La Toyota Yaris Hybride dispose d'un moteur essence de 74ch et d'un moteur électrique qui développe 61ch. La voiture récupère de l'énergie au freinage et lors des décélérations. Les batteries sont situées sous la banquette arrière. Son Cx est de 0,286. Son coffre de 286 dm3 a le même volume que sur les autres versions12. Son moteur essence a une cylindrée de 1,5 l (4 cylindres en ligne, 16 S18 à cycle d'Atkinson) et fournit 74 ch. à 4 800 tr/min (couple max 111 Nm entre 3 600 et 4 600 tr/min). Le réservoir est de 36 litres. Son moteur électrique développe 45 kW (61 ch.) et 169 Nm9. La Yaris récupère l'énergie au freinage ainsi que lors des décélérations. La puissance combinée est de 100 ch19. La batterie d'accumulateurs technologie NiMH se situe sous la banquette arrière.
La Yaris de IVe génération est présentée en octobre 2019 au Salon de l'automobile de Tokyo et sera au second semestre 2020. Celle-ci sera produite dans l'usine française à partir de l'été 2020.
Enfin, en avril 2020, Toyota lance la Yaris Cross, qui est un crossover qui reprend les lignes de la Yaris de IVème génération.
Pourquoi acheter une Toyota Yaris pas chère grâce à notre site un mandataire auto ? Si vous recherchez une voiture moderne restylé récemment, maniable et économique, foncez et retrouver sur notre page Toyota nos offres de Toyota Yaris neuve pas chère !

Toyota hybride, le précurseur

Toyota a été l'une des premières entreprises automobiles à se lancer dans le développement de véhicules hybrides. Son succès a commencé avec le lancement en 1997 de son premier véhicule hybride produit dans des milliers d'exemplaires : La Toyota Prius.
La Prius est la voiture hybride la plus vendue en Amérique du Nord
Fort de ce succès, Toyota a ensuite adapté sa technologie sur tous types de véhicules, comme sur la Toyota Auris Hybride, La Toyota Yaris hybride puis ensuite sur les plus gros gabarits : Highlander, Sienna, Corolla et Camry. Toyota fit également de même pour ses véhicules de Luxe de la marque Lexus. La technologie utilisée par Toyota a été nommée et commercialisée sous le nom de « Hybrid Synergy Drive » pour les voitures Toyota et « Lexus Hybrid Drive » pour Lexus.
Toyota planifie de pouvoir proposer toute sa gamme de véhicules, incluant ses SUV et camions, avec une option hybride.
En 2007, Toyota avait vendu un total d'un million de voitures hybrides sur un total de 50 pays différents, puis atteindra 2 millions en 2009.
Depuis Toyota ne cesse d'investir dans l'hybride afin d'améliorer leur rendement et travaille également sur le tout électrique en collaboration avec Tesla Motors afin de proposer toujours plus de moteurs innovants, économiques et écologiques.

Toyota CHR le crossover urbain

Le Toyota C-HR est un crossover compact produit par Toyota. Son développement a commencé en 2013, et son développement a été géré par Mr Hiroyuki Koba. Le modèle C HR a été dévoilé au salon de Genève en Mars 2016, et annonçait un début de production pour novembre de la même année. En décembre, les ventes furent lancer au Japon. L'Europe, l'Australie L'Amérique du Nord et l'Afrique du Sud ont suivi en début 2017, et pour finir le modèle fut lancé en 2018 dans les autres pays d'Asie tels que la Chine, La Corée du Sud et Taïwan. Le nom du Toyota CHR vient de l'anglais Compact High Rider ou Coupe High Rider.
La production de ce modèle est réalisée au Japon et en Turquie.
Le Toyota CHR est proposé en plusieurs motorisations, 1.2 L essence ou 1.8L hybride. Il existe plusieurs niveaux de finitions qui sont différents pour quasiment chaque pays. En France, les différentes finitions se nomment Active, Dynamic, Édition, Graphic, distinctive et Collection. La voiture vendue est la même mais avec plus ou moins d'options incluses avec quelques spécificités pour le modèle Collection.
En Octobre 2019, le Toyota CHR fut restylé avec un changement de son aspect extérieur, des nouvelles options de couleurs, et un nouveau moteur hybride. De plus, Android Auto y a été également intégré.
Coté sécurité, le Toyota C HR offre toutes les garanties que l'on peut attendre d'un véhicule familial, il obtient 5 étoiles sur tous les points aux tests NCAP et une note globale de 91.31 sur 100.
Plus de 250 000 unités ont été écoulées sur l'année 2018, et plus de 300 000 en 2019.
Si vous aussi vous craquez pour ce crossover au look moderne et sportif, rendez-vous sur notre page Toyota pour retrouver nos offres de Toyota CHR pas cher !

Toyota Aygo la citadine moderne

La Toyota Aygo est un des modèles stars de Toyota, qui est très vendu et répandu notamment dans les grandes villes.
Ce modèle est produit et vendu par Toyota depuis 2005. Ce modèle est produit en collaboration avec Peugeot Citroën et s'aligne sur les voitures Françaises Citroën C1, Peugeot 107 et 108 notamment. La Aygo, dont le nom symbolise liberté et mobilité (de l'anglais I-go), fut présentée au salon automobile de Genève en 2005. Ce modèle est produit en collaboration avec Peugeot Citroën afin de réduire les coûts de production. Ainsi, la Toyota Aygo, la Citroën C1 et les Peugeot 107 et 108 sont des versions dérivées d'une même voiture. Le prix de lancement de la Toyota Aygo fut de 8 500 Euros, avec 100 000 modèles produits la première année, et 2 motorisations, un moteur Essence 1.0L 68ch et 1.4L Diesel 54ch. La Toyota Aygo se démarque par une maniabilité incroyable, ce qui est très pratique en ville. Elle peut se faufiler partout grâce à son gabarit réduit. La Toyota Aygo a subi plusieurs facelifts depuis son lancement en 2005, ce qui lui permet d'améliorer et de moderniser à la fois son intérieur et son extérieur tout en proposant de nouvelles motorisations. La Toyota Aygo est donc la parfaite petite citadine, maniable, compacte et économique qui saura parfaitement répondre à vos attentes pour tous vos trajets quotidiens.