Vendre sa voiture

     Mis à jour le

vendre sa voiture

Vendez votre voiture rapidement et sans problème est parfois un casse-tête compliqué à résoudre. Vendre sa voiture est en effet particulier du fait des démarches du montant et du montant de la vente de la voiture. Vendez votre voiture en évitant les pièges est tout un art.

Vous vendez votre voiture ?

Vous êtes décidé vous vendez votre voiture, c’est une décision très importante. Il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte. Le marché de l’automobile est animé par des professionnels mais aussi des particuliers qui vendent leur voiture sur des sites d’annonces auto. La concurrence est donc rude pour vendre sa voiture. Les points les plus importants à prendre en compte :

  • Vendez votre voiture en toute tranquillité : il est important que la vente de votre voiture ne soit pas anxiogène du fait du nombre d’appels, messages et mails reçu par des particuliers. Pour cela il faut passer par un professionnel qui vendra votre voiture et vous restituera le montant sans sa commission. Il y a aussi quand vous vendez votre voiture les escrocs avec des méthodes toujours plus sournoise. Pour cela aussi le mieux est de passer par un professionnel de l’automobile ou bien sécuriser sa vente.
  • Vendez votre voiture rapidement : pour vendre sans délai votre voiture rien de mieux que les spécialistes du rachat auto ou reprise auto pour vous acheter directement votre voiture. Après il faut que vous soyez en accord avec le prix qui peut être sous évolué. Une manière un peu moins rapide de vendre votre voiture est de baisser sa valeur et de la vendre entre particulier ou de demander à un concessionnaire de la marque de votre voiture de la vendre pour vous. Il a une clientèle de la marque donc se sera efficace. Certains mandataires auto font aussi de la reprise auto.

Vendez votre voiture peut donc être facile et rapide en faisant les bons choix mais cela peut impacter sur le montant récupéré.

Comment vendre sa voiture ?

Comment vendre sa voiture est la question que beaucoup se pose quand il s’agit d’envisager de changer de voiture ou de simplement vouloir ne plus avoir de voiture. Il est vrai que quand on n’a pas l’expérience d’une vente il est difficile d’envisager de vendre sa voiture. Heureusement quand vous vendez votre voiture il y a plusieurs façons de vendre :

  • Comment vendre sa voiture entre particulier ? Pour vendre sa voiture à un particulier le mieux est poster une annonce sur un site d’annonce auto spécialisé. Il y a beaucoup de visite d’acheteur de voiture d’occasion sur ces sites. Mettre une annonce sous forme de feuille sur les vitres de la voiture est aujourd’hui très peu efficace. Une fois l’annonce auto postée, vous recevez des appels et mails de conducteurs intéressés. Il ne manque plus qu’à organiser un rendez-vous de présentation de la voiture aux conducteurs intéressés. A la suite de ce rendez-vous il est potentiellement possible de vendre sa voiture.
  • Comment vendre sa voiture à un professionnel ? Pour vendre sa voiture à un professionnel de l’automobile il suffit de rechercher sur internet des sites de spécialistes du rachat auto. Il faudra se déplacer lors d’un rendez-vous d’expertise dans leur garage où ils analyseront la voiture pour déterminer le prix qu’ils sont prêts à vous proposer pour vendre la voiture. Vendez votre voiture via un professionnel comme un mandataire auto est donc le moyen le plus rapide et le plus sécurisé mais le prix proposé est souvent plus bas qu’espéré.

Donc comment vendre sa vendre voiture ? Soit même de particulier à particulier ou alors grâce à un garage auto qui fait des reprises.

Vendre sa voiture les démarches

Les démarches pour vendre sa voiture ont été simplifiées. Il y a désormais peu de papier quand vous vendez votre voiture. Plus besoin de se déplacer en préfecture toutes les démarches se font en ligne désormais. C’est très important de respecter toutes les démarches quand on vend sa voiture.Tout d’abord il faut prendre en compte qu’il n’est pas possible de vendre une voiture en leasing en cours de contrat. En effet c’est la société avec qui vous avez signé le contrat de lld ou loa à qui appartient la voiture. De plus seul le propriétaire de la voiture est habilité à la vendre, car c’est son bien.

Le contrôle technique doit impérativement être à jour. C’est important pour les démarches. Si pour vendre sa voiture on espère dépenser le moins d’argent, le contrôle technique demeure obligatoire pour les voitures de plus de 4 ans qui n’en sont pas dispensés. Le contrôle technique doit être de moins de six mois et pas nécessité de contre visite obligatoire, ou alors la contre visite à été faite été validée.

Pour vendre sa voiture il faut au niveau de la démarche transmettre un code de cession à l’acheteur de la voiture pour valider le transfert de propriété. Vous obtiendrez votre code grâce à une démarche en ligne sur le site gouv du gouvernement notamment ants, avec cerfa à remplir et diverses informations.
Vendre sa voiture avec démarche en ligne est donc plus rapide et plus simple, il n’est pas nécessaire d’aller en préfecture et d’attendre pour faire la démarche sur place. Des mandataires auto proposent de faire la demande de carte grise sur place grâce à leur habilitation.

Document pour vendre sa voiture

Les documents pour vendre sa voiture sont compris dans les démarches vu juste avant. Cela comprend.

  • Le document CERFA 15776*01 ou plus communément appelé certificat de cession est indispensable pour vendre sa voiture. Ce document remplace le formulaire n°13754*03 depuis 2017. Ce document recense plusieurs informations nécessaires quand vous vendez votre voiture. Par exemple les informations liées au véhicule comme le numéro d’identification et le numéro d’immatriculation de la voiture, la date de 1er immatriculation, la marque, le kilométrage, le type de voiture la dénomination commercial et le kilométrage inscrit au compteur. Au niveau des informations demandées à l’ancien propriétaire qui souhaite vendre sa voiture il y a le nom, le prénom et l’adresse complète du lieu de résidence. Sur le document il est demandé aussi les mêmes informations au nouveau propriétaire.
  • L’autre document pour vendre sa voiture est la certification de situation administrative (non-gage et non opposition). Pour se connecter il faut se connecter sur le site officiel et remplir les différentes informations notamment sur le propriétaire qui souhaite vendre sa voiture. Pour ce document il est demandé le numéro d’immatriculation, la date de première immatriculation de la voiture, la date du certificat d’immatriculation ainsi que le nom et prénom du titulaire.

Comme document pour vendre sa voiture il n’y en a donc que très peu. Le mandataire auto pourra vous conseiller dans vos documents. Mais un conseil, les papiers pour vendre sa voiture sont indispensable pour que votre vente se fasse dans la légalité.

Vendre sa voiture sans contrôle technique

Vendre sa voiture sans contrôle technique est possible dans certains cas très. En effet dans la plupart des cas il est obligatoire de faire un contrôle technique pour vendre sa voiture:

  1. Il y a tout d’abord les voitures sans permis qui sont sans ct avant une vente.
  2. Il y a aussi les voiture dites de collection datant d’avant 1960 et qui ont un PTAC qui ne dépasse pas 3,5 tonnes. Il y a aussi dans la catégorie moto les 2 roues et 3 roues qui n’ont pas besoin de contrôle technique. Les quadricycles à moteur sont aussi directement concernés et sont sans ct. Les caravanes et les remorques (sauf pour transport de marchandises dangereuses) dont le poids total en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les véhicules diplomatiques sont aussi dispensés et les tracteurs agricoles.
  3. Pour finir vendre sa voiture sans contrôle technique de moins de 4 ans est possible.

Si le particulier qui souhaite vendre sa voiture sans contrôle technique n’est pas dans ces cas précis, alors vendez votre voiture sans contrôle technique à un mandataire auto ou bien à un garage auto surtout si l’idée est de vendre sa voiture pour pièce.
Le contrôle technique permet de vendre sa voiture à un futur acheteur qui connaitra l’état réel de la voiture, pour éviter d’acheter une voiture en mauvais état qui pourrait le mettre en danger.

Site pour vendre sa voiture

Les sites pour vendre sa voiture sont nombreux. C’est un marché très porteur. Un site qui permet de vendre sa voiture va l’acheter à un prix le plus bas possible pour réaliser une marche. Le site va baser sa stratégie sur le fait que ceux qui veulent vendre leur voiture via leur site ne veulent pas le vendre à d’autre particuliers. Il y a diverses raisons possibles comme la peur des escrocs de ne pas être payé ou tout simplement perdre son temps avec des acheteurs pas sérieux.

Ces sites aussi tablent sur le fait que fait que celui qui vend sa voiture ne sait pas toujours sa réelle valeur. Mais ces sites pour vendre sa voiture doivent aussi prendre en compte les réparations obligatoires à faire pour revendre la voiture et réaliser une marge ce qui est normal. Et il est possible que certains de ces sites donnent des conseils pour vendre sa voiture. Voici la liste des principaux sites pour vendre sa voiture :

  • Vendezvotrevoiture.fr est le premier site en France pour vendre sa voiture. Avec un très grand réseau de garage auto et de nombreuses pubs à la télévision c’est sans conteste le leader dans ce domaine.
  • Aramisauto.fr est un mandataire auto et le premier site avec Vendezvotrevoiture.fr de rachat auto. Aramisauto a aussi la particularité de reconditionner ces voitures d’occasion et de les revendre sur son site internet
  • Autobiz.fr
  • Mavoiturecash.fr

Il n’y a pas qu’un seul site pour vendre sa voiture et donc il est important de consulter plusieurs sites pour avoir le meilleur prix pour vendre sa voiture. Si la voiture est ancienne est en mauvaise état il est possible avec ce site de vendre sa voiture pour pièce.

Vendez votre voiture fr

Vendez votre voiture fr comme vu précédemment est le premier site pour vendre sa voiture en France. Il compte de très nombreux garages auto présents sur toutes la France qui propose après un rendez-vous de test et d’analyse de la voiture de déterminer leur prix de rachat. Le prix peut être différent entre celui proposé par téléphone ou sur le site. En effet lorsque vous vendez votre voiture d’occasion vous la vendez en l’état. Donc cela peut impliquer de diverses réparations que vendez votre voiture fr devra réaliser. C’est pour cela que quand vous vendez votre voiture il est difficile de connaitre sa valeur exacte sur le marché.

Partager sur: