Volkswagen

Jusqu'à -49%

Nous allons parler de la célèbre marque automobile Volkswagen. Volkswagen signifie voiture du peuple. Nous allons dans un premier temps retracer son histoire. Dans un second temps, nous allons parler de la Volkswagen polo et la Volkswagen golf. Dans un troisième temps, nous allons parler des modèles les plus recherchés de la marque. Ensuite, nous parlerons de Volkswagen France et Volkswagen Bank.

wolkswagen

Volkswagen, des décennies d'innovation 

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a été créé en 1937. Son fondateur est Ferdinand Porsche. Cette marque a été créée à la suite d'une demande d'Adolf Hitler en Allemagne à l'époque du reigne Nazi. En effet, l'Allemagne à cette époque-là venait de se doter d'un très grand réseau d'autoroutes cependant elles restent désertes. Donc Adolf Hitler a voulu que chacun puisse s'offrir une voiture. Monsieur Ferdinand Porsche voit dans ce projet l'occasion de réaliser ses rêves,Fabriquer un modèle de voiture populaire inspiré de TATRA ET HANS LEDWINKA. Les premiers prototypes de ce véhicule sont commercialisés en 1936, ils sont appelés KDF?Wagen. Cette voiture qui est sortie de l'usine avec un moteur quatre cylindres, des suspensions à barre de Torsion s'achète grâce à un programme de financement. En effet, ce programme de financement était basé sur la construction d'une épargne par achat de timbres dans des bureaux de l'organisation Kdf. Son prix était de 990 Reichsmarks. L'ingénieur de l'industrie Porsche Erwin Komenda a développé la carrosserie du prototype qui va devenir celle de la coccinelle telle qu'on la connaît aujourd'hui.
Quelques véhicules ont été produits avant que la Seconde Guerre mondiale débute en 1939. Après la guerre la société a survécu grâce a un major britannique monsieur Ivan Hirst. En1945, les usines qui ont  été largement détruites pendant la guerre sont occupées par des Américains. Le major est nommé directeur. Au départ, il voulait utiliser ces usines pour la maintenance des véhicules militaires. Cependant Le major en  décida autrement il va peindre un modèles en une autre couleur. Il va faire   la démonstration à l'état britannique. Les forces britannique ne présentent aucun moyen de locomotion léger, déposent commande de 20 000 voiture. En 1947, 1000 voitures sortent de l'usine tous les mois. Pour l'époque, ce fut très remarquable, car les outils de production étaient quasiment tous en réparation de plus les fenêtres et les toits étaient encore endommagés  laissaient passer la pluie ce qui aura pour suite l'arrêt de toutes les productions.
L'avenir de la société était pourtant incertain que ce soit les constructeurs britanniques américains ou français ils refusèrent tous de reprendre la société. Pour tout le monde, les voitures étaient repoussantes laides et trop bruyantes.
Les représentants de la marque Ford pensaient que ces voitures ne valaient rien. Parallèlement à tout ça en France, Citroën entamaient  la production de la deux CV et en Italie la Fiat 500 fût son apparition .En 1948 Heinrich Nordhoff A été recruté pour diriger la société Volkswagen devient alors une figure du miracle économique allemand.
À part la production du « type deux »et du véhicule de sport Karmann. Le nouveau directeur poursuit une politique de modèle unique jusqu'à sa mort en 1968. C'est la production du type 1 : la fameuse coccinelle que nous connaissons aujourd'hui. Il y a eu de plus en plus de commandes jusqu'à atteindre le million d'exemplaires produits en 1954. Elle est déclinée en deux versions une berline et un cabriolet avec plusieurs niveaux de finitions. Pendant les années 1960-1970 les modèles Volkswagen coccinelle sont Grandissants. Elles sont exportées vers l'Amérique. Elles font l'objet de publicité innovante et sa réputation lui a permis de battre le record de production jusqu'alors détenu par Ford.
Jusqu'ici l'entreprise Volkswagen opta pour une traction arrière cependant en 1970 pendant le lancement de la VW k 70.La firme allemande opte pour une traction avant pour la première fois l'histoire. Bien des événements vont se succéder avec le rachat d'Audi en 1965 et NSU en 1969.
Dans les années 1974 l'entreprise Volkswagen lance la passat fondé du modèle d'Audi.
Par la suite, ils ont mis sur le marché la Volkswagen golf qui a été un succès incroyable. Encore aujourd'hui nous sommes à la huitième évolution, avec toujours plus d'amélioration et d'innovation et surtout des clients très fidèle. En 1976 Volkswagen lance le premier moteur diesel sur le marché, ce fut une révolution dans le monde de l'automobile. Volkswagen a racheté Seat 1986 et Skoda en 1991.
Depuis les années 1930 jusqu'à aujourd'hui 50 modèles de Volkswagen ont été construit.
Ce que nous pouvons retenir sont :

  •  La Coccinelle
  •  La Volkswagen Passat
  •  La Volkswagen golf
  •  Le Volkswagen minibus
  •  La Volkswagen polo
  •  La Volkswagen Jetta
  •  Le Volkswagen Touareg, etc.

Volkswagen Golf , un éternel succès

La première Volkswagen golf I sort en 1974, elle sera produite jusqu'en 1983 et demeure à ce jour la plus vendu de la gamme. Elle s'est vendue à 6,99 millions d'exemplaires. Elle a été déclinée en cabriolet en 1979 elle fut à nouveau la plus vendue du monde. Puis sort la Volkswagen golf II, la deuxième génération très spacieuse avec une longueur augmentée Volkswagen, mais en taille un nouveau modèle pour séduire les acheteurs. C'est le deuxième golf la plus vendue de tous les golfs qui sont produites par la marque, elle s'est vendue à 6,3 millions d'exemplaires. En 1988 la Volkswagen golf  G60 rallye avec 160 chevaux est introduite sur le marché la même année les ventes de golf passent elle est 10 millions et la production s'arrêtera en 1991. En 1991 la Volkswagen golf III, la troisième génération arrive sur le marché avec un airbag frontal puis des airbags latéraux, un châssis plus renforcé en cas de choc. Elle s'écoulera à 4,83 millions d'exemplaires. En 1993 une version break, est produite. Elle va franchir les 15 millions de ventes en 1994.
En 1997  la Volkswagen golf IV, la quatrième génération fait son apparition la carrosserie et découper au laser pour une meilleure précision. Elle sera alors équipée de système électronique, de système d'assistance au freinage sa production s'arrêtera en 2003 à 4,99 millions d'exemplaires.
En 2003 arrive la cinquième génération de la Volkswagen golf avec un détecteur de pluie, un toit panoramique, des phares Bi-xénon... La production prendra fin en 2008 après 3,8 millions d'exemplaires. En 2008 sort la sixième génération du golf avec beaucoup d'améliorations techniques. Ce sont les débuts des assistances à la conduite, des systèmes de régulateur de vitesse,  du parc assist, de  l'aide au démarrage en côte et du système start and stop. Elle a été élu voiture de l'année en 2009 l'arrêt de la production aura lieu en 2012 après 2,85 millions de voitures écoulés.
En 2012 est produite la septième génération de Golf sept. Plus de 6 millions de voitures ont été écoulé, c'est une voiture qui rentre dans les critères de modernité face à l'environnement. Elle est disponible en hybride avec un système de propulsion électrique. Elle est plus légère de 100 kg par rapport au modèle d'avant.

Volkswagen Polo, la star

La Volkswagen polo est une voiture lancée en 1975 pour la première génération. Il existera six générations à la suite :

  •  Volkswagen Polo I sortie en 1975
  •  Volkswagen Polo II sortie en 1982
  •  Volkswagen Polo III sortie en 1994
  •  Volkswagen Polo IV sortie en 2001
  •  Volkswagen Polo V sortie en 2009
  •  Volkswagen Polo VI sortie en 2017

Quatre décennies de succès. Chaque génération est sortie en plusieurs phases dont des phases de sport. Avec à chaque fois, plus de chevaux plus de sécurité plus de technologie.
Depuis son lancement, 14 millions de véhicules ont été vendus. Ce fut le deuxième best-seller juste derrière sa grande s?ur la Volkswagen  golf.

Volkswagen les modèle les plus recherchés 

Volkswagen est à l'origine de voitures les plus connus du monde et quand on parle de Volkswagen, on pense tout de suite à le golf à la Polo est au Passat, mais ce n'est pas tout. Parlons de certains autres modèles recherché comme : 

  •  Le Volkswagen Tiguan, c'est un SUV compact
  •  Le Volkswagen transporteur, c'est un utilitaire
  •  Le Volkswagen Touran, c'est un monospace
  •  Le Volkswagen Touareg, c'est un 4x4 de luxe 
  •  Le Volkswagen T roc, c'est un crossover
  •  Le Volkswagen T cross, c'est un SUV urbain

Volkswagen FR

Aujourd'hui Volkswagen fait partie des constructeurs automobiles implantés en France.
Volkswagen France  est d'ailleurs devenu l'un des partenaires principaux de la fédération française de football. Que ce soit le football féminin, masculin Volkswagen les sponsorise. Il existe aujourd'hui plus de 216 concessionnaires Volkswagen sur le territoire français.
De plus il existe le Volkswagen groupe France qui regroupe 5 concessionnaires dans un seul et même environnement. Il s'agit de :Volkswagen, Seat, Audi, SKODA et Volkswagen Utilitaires.
Ils construisent les voitures du futur tous ensembles pour un avenir meilleur.

Volkswagen Bank

Volkswagen bank accompagne le constructeur automobile Volkswagen à se développer et développer leur réseau. Ce service est ouvert à tous, particuliers ou entreprises.
Leur mission est d'offrir au client une solution de financement, de leasing LLD et LOA, des assurances et des services aux clients du groupe Volkswagen  groupe France.