Volkswagen ID3

     Mis à jour le

Volkswagen ID3

Depuis fin 2019, le Volkswagen ID3, le premier modèle de la série ID est lancé par la marque allemande. Cette voiture compacte 100% électrique remplace la e-Golf et peut offrir des capacités de conduite jusqu'à 550 kilomètres.

Volkswagen ID3 100% électrique et bien plus

Volkswagen ID3 ou la compacte électrique du géant allemand qui vise à concurrencer la Tesla model 3. Il s’agit d’une compacte comme la Golf elle mesure 4 mètres 26 centimètres. Elle possède une forme mono volume avec un capot très court. 

Volkswagen ID3 possède un moteur qui est situé à l’arrière dans l’essieu arrière. Le modèle ID3 fait 204 chevaux et la batterie est dans le plancher. La batterie fait 58 kWh de capacités utiles.

Le constructeur annonce plus de 400 km d’autonomie selon les normes wltp. Ensuite, sur l’écran tactile vous avez accès aux commandes de climatisation. Le modèle Volkswagen ID3 2021 a 3 niveaux de batterie dont : 

  • 45 kWh avec 350 km d’autonomie
  • 58 kWh, version intermédiaire avec 425 km d’autonomie
  • 77 kWh pour autonomie pouvant atteindre jusqu’à 542 kilomètres

Le concept d'éclairage intelligent communique visuellement avec les utilisateurs et, en connexion avec le système de navigation. Cette innovation vous aide à rester concentré lorsque vous conduisez.

L’un des atouts des voitures  électriques, c’est de pouvoir être rechargés n’importe où : à la maison, sur les places de stationnement grâce aux bornes publiques… Chaque jour, de nouvelles possibilités s'ajoutent à cette liste. La recharge est flexible et s’adapte à vous. .

Volkswagen propose une gamme classique déclinée en cinq niveaux de finitions dont les finitions Life, Business, Family et Tech.

Un intérieur électrisant

Le tout nouveau design intérieur du Volkswagen ID3 est à la fois futuriste, confortable et épuré à propos de l’habitacle.

Commençons par découvrir le coffre, il est accessible avec un grand hayon. Le coffre possède 385 litres de volume. C’est la moyenne concernant les voitures compactes. 

Au sein du coffre, il y a également un double fond pour ranger plus d’affaires. Il existe aussi la banquette qui est rabattable en deux parties. 

Concernant les places arrière, il y a un assez bon espace aux jambes de 73 centimètres. Il y a également une bonne garde au toit largeur aux coudes très correct aussi. A l’arrière pour maximiser le confort des passagers, il y a des prise USB. 

A propos de l’avant du Volkswagen ID3, nous découvrons un habitacle assez épuré. Il existe un mode break pour renforcer le frein moteur. Sur les commandes du volant, il y a un régulateur de vitesse actif. Il y a également des petits accoudoirs individuel à l’avant afin de promettre un confort optimal pour les utilisateurs.  

Le Volkswagen ID3 possède toutes les aides à la conduite dont : 

  • Avertisseur d’angle mort 
  • Aide au franchissement de ligne
  • Régulateur de vitesse actif

Le modèle Volkswagen ID3 se veut très pragmatique car il y a des rangements pour les téléphones portables, un porte-gobelets. 

Au sein du Volkswagen ID3 nous avons une bonne visibilité car le modèle possède beaucoup de surfaces vitrées notamment vers l’avant. Le Volkswagen ID3 possède une surface vitrée qui s'étend sur la quasi-totalité du toit ce qui rend son intérieur très lumineux. 

Il faut savoir que le toit panoramique est électrique. Il est disponible selon les finitions du modèle et le toit panoramique attire tous les regards et il vous procure une sensation d'espace unique. 

Concernant le système multimédia, vous pouvez avoir accès l’état de charge de la voiture. Sur l’écran vous avez aussi accès à la caméra de recul et les différentes modes de conduite qui permettent de modifier l’assistance de direction, la réponse de l’accélérateur et les suspensions pilotées. 

A l’intérieur du Volkswagen ID3, vous pouvez modifier la longueur d’assise des sièges et vous avez une vaste amplitude de réglage du volant en hauteur et en profondeur. Le constructeur allemand annonce 7secondes 3 pour le 0 à 100 donc c’est un résultant très correcte. La voiture compte 145 à 204 chevaux.

Vous pouvez maintenant garder vos yeux sur la route et commander le système de navigation, la radio ou encore votre téléphone, grâce à la commande vocale intuitive. Il suffit de simplement dire "Bonjour ID" et le système vous écoutera et exécutera vos envies et vos besoins.

Volkswagen ID.3 des prix courant

En France, le prix du modèle Volkswagen ID3 démarre à 33 890 euros dans sa version d’entrée de gamme avec une batterie de 45 kWh.
Pour la version Pro S avec un moteur de 204 chevaux avec une batterie de 77 kWh, le prix est de 48 990 euros (hors bonus).

Afin de retrouver des voitures neuves à des tarifs imbattables, jettez un oeil à nos offres mandataires auto !



Partager sur: