Volkswagen T Cross

     Mis à jour le

 

T Cross
Aujourd’hui, les SUV sont les voitures à la mode, rien n’arrête ce marché en plein essor surtout chez la marque allemande Volkswagen qui en produit plusieurs dans sa gamme. Au sommet de la gamme leTouareg, ensuite le familial Tiguan en 7 ou 5 places puis vient le compact le T-ROC et enfin le petit nouveau de la gamme le SUV urbain T-CROSS. Les SUV urbains sont ceux qui se vendent le plus en France et la concurrence est rude. Volkswagen T-CROSS est le dernier arrivant, il est inspiré de toutes les qualités de ses rivaux.

Volkswagen T-CROSS le SUV urbain

En 2021 il est devenue important de choisir selon plusieurs critères notamment le design. Ainsi, c’est devenu le premier critère d’achat lorsque nous achetons une voiture. L’arrière du Volkswagen T-CROSS est le plus original avec ses feux à LED et le bandeau court entre les deux feux qui rend le tout très esthétique. Concernant la personnalisation, c’est très limité car il n’y aucun toit de couleur différente de celle de la carrosserie. Il existe une touche d’orange pour les rétroviseurs et les jantes.

La marque Volkswagen a tout misé sur sa technologie et son confort afin de rendre son modèle le plus pragmatique auprès de ses utilisateurs. Il y a une banquette arrière coulissante sur 13 cm et deux séries. Concernant l’habitacle c’est très spacieux pour une voiture de ce segment. 
Volkswagen T-CROSS est un SUV urbain qui se faufile au quotidien avec aisance. 

C’est le seul de la gamme à recevoir une dalle numérique de plus de 10 pouces et l’écran il peut mesurer jusqu’à 8 pouces selon la finition. Le T-CROSS est armé jusqu’aux dents avec le régulateur adaptatif, le détecteur de fatigue, le freinage automatique d’urgence, le détecteur d’angle mort. Le planche de bord est inspiré de celle de la Polo. Le design du volant est tout nouveau et il y a des rangements partout à l’intérieur, il y a même un terroir sous le siège.

L’habitacle est ergonomique et pragmatique. Aussi urbain qu’il est il peut vous emmener sur de longs trajets. Il est également confortable . En revanche son petit 3 cylindres et un peu trop présent dans l’habitacle surtout en mode éco il est tout le temps en sous-régime. 

Son prix reste raisonnable, il propose des équipements plus nombreux et plus moderne que la concurrence pour environ 1 300 euros de plus. Volkswagen T-CROSS a tous les atouts pour devenir le meilleur dans la catégorie des SUV compacts. Vous pouvez vous offrir un Volkswagen T-CROSS à partir de 21?405 euros. Afin de retrouvez les dernières voitures neuves à un prix imbattable, rendez-vous chez votre mandataire auto

La version Lounge

Dans ce Volkswagen T-CROSS Lounge, nous retrouvons de nombreuses aides à la conduite avec le détecteur d’angle mort, l’assistant au maintien dans la voie mais également le Pre-safe Assist qui permet de conditionner le véhicule à un accident potentiel. Enfin en option, nous retrouvons l’aide au stationnement avant et arrière avec un signal sonore.

A l’intérieur du Volkswagen T-CROSS Lounge, nous retrouvons une sellerie tissu Triangle et une banquette arrière coulissante sur 14 cm. Il y a également une boite à gant éclairée, un siège avant rabbatable et une boite de rangement sous le siège passager avant et une boite de rangement sous le siège passager avant. La marque a lancé la finition Lounge pour s’adresser à tous les utilisateurs notamment les familles, les actifs, les business men. 

Volkswagen T-CROSS R Line

Le Volkswagen T-CROSS R Line est polyvalent afin de faciliter le quotidien des utilisateurs. Il a été conçu pour être pratique car la marque allemande met tout en place pour mettre à l’aise ses utilisateurs. Le Volkswagen T-CROSS R Line associe à la fois un style urbain et fonctionnel tout en ajoutant un style définitivement sportif.

Grâce à ses multiples possibilités d'aménagement intérieur et à son design, il sera votre partenaire idéal au quotidien. Avec sa banquette arrière coulissante, son siège passager rabattable à l’avant et son volume de coffre mesurant 455 litres, il a tous les critères pour pour s’adapter à vos besoins et à vos envies. Au sein de l’habitacle du Volkswagen T-CROSS R Line, la boîte automatique à double embrayage propose les avantages d’une boîte manuelle et d’une automatique.

Partager sur: