Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc

Produite par le constructeur automobile allemand Volkswagen, la T-Roc a été présentée depuis fin 2017. Ce crossover compact fait partie de la gamme des SUV où il y a le Tiguan et le Touareg. 

Volkswagen T-ROC, le crossover au look agressif

Le T-Roc propose un style attractif et un caractère exceptionnel. Avec la possibilité de configurer le modèle en deux couleurs : une couleur pour la carrosserie et une autre pour le toit, les montants avant et les rétroviseurs extérieurs. Cette possibilité de configuration bicolore vous permettra d’accentuer le style sportif de la Volkswagen T-Roc. 

Il est également possible de choisir l’alternative R-line qui permet d’accentuer le caractère sportif de la T-Roc avec notamment ses jantes 18” en alliages avec étriers de frein rouges, son logo R-Line au niveau de sa calandre avant et ses vitres surteintées à l’arrière. Enfin, la couleur de la carrosserie et ses pare-chocs avant et arrière font ressortir son apparence sportive. 

Le modèle T-Roc de Volkswagen propose 4 moteurs essence : 

  • moteur 1.0 TSI de 110 / 115 ch : ce moteur à 3 cylindres turbo permet d’effectuer un 0 à 100 km/h en 10,1s permettant d’atteindre une vitesse maximum de 187 km/h. Ce moteur rejette 110 à 120 g/km consommant ainsi 5,2 l/100 km 
  • moteur 1.5 TSI 150 ch : ce moteur à 4 cylindres turbo offre un 0 à 100 km/h en 8,4s pour une consommation entre 5,3 et 5,6 l/100 km et un rejet de CO2 compris entre 115 et 123 g/km pour le modèle BVM6 et un rejet compris entre 121 et 127 g/km pour le modèle DSG7. Sa vitesse maximale est de 205 km/h 
  • moteur 2.0 TSI 190 ch : ce moteur assure une vitesse maximale de 216 km/h avec un temps impressionnant de 7,2s pour effectuer un 0 à 100 km/h. Son rejet CO2 est à hauteur de 142 g/km et sa consommation est de 6,7 l/100km

Il propose également 2 moteurs diesel qui sont : 

  • moteur 1.6 TDI 115 ch : ce moteur permet d’atteindre une vitesse maximale de 187 ch et effectue un 0 à 100 km/h en 10,3 s avec une rejet en CO2 de 109 g/km et une consommation de 4,3 l/100 km
  • moteur 2.0 TDI 150 ch : ce moteur en version BVM6 et DSG7 avec un passage de 0 à 100km/h en 8,8s et une vitesse maximale de 205 km/h. Avec une consommation de 4,3 l/100 km et un rejet respectivement de 118 et 116 g/km
  • moteur 2.0 TDI 150 ch DSG7 4x4 : ce moteur en version 4x4 a une vitesse maximum de 200 km/h avec un passage de 0 à 100 km/h en 8,4s. Avec une consommation de 5 l/100km et avec un rejet de CO2 compris entre 127 et 132 g/km

La Volkswagen T-Roc propose de nombreux systèmes d’aide à la conduite avec un régulateur de vitesse adaptatif (ACC), un assistant de maintien de trajectoire sur la voie (Lane Assist), une aide au stationnement (Park Assist) ou encore un détecteur d’angle mort (Blind Spot Detection).  

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Volkswagen T-ROC cabriolet pour profiter du beau temps

Annoncée en février 2018, la version T-Roc cabriolet apparaît seulement en 2020. Le T-Roc cabriolet, contrairement au T-Roc, est un modèle 3 portes avec une toile souple qui se déploie afin de composer le toit. 

C’est en 2019 que le cabriolet est présenté au Salon de Francfort. Malgré son allure imposante, on retrouve également la légèreté propre au cabriolet. Avec son toit souple qui s’ouvre en 11 s et se ferme en 9 s jusqu’à une vitesse de 30 km/h, la Volkswagen cabriolet vous permettra de voyager d’une autre façon, avec le toit ouvert ou fermé selon vos envies et selon la météo. 

Ce modèle de 4 places est disponible en version 2 roues motrices avec un moteur 1.0 L TSI de 115 ch essence et équipé d’une boîte manuelle à 6 rapports. Il est également possible d’opter pour un moteur 1.5 L TSI de 150 ch dotée d’une boîte manuelle à 6 vitesses ou d’une boîte automatique à double embrayage de 7 vitesses en version DGS7 (en option). 

Il est possible d’opter pour la finition Style ou alors la finition R-line mais également d’un pack extérieur Black Style (en option). Enfin, ce cabriolet dispose d’un volume de coffre de 280 L et est un peu plus lourd que le crossover de la même gamme. 

Volkswagen T-ROC R pour plus de puissance

La version T-Roc R est développée durant l’année 2017. Elle est équipée d’un moteur 4 cylindres de 2 L avec une puissance de 310 ch et d’une boîte de 7 vitesses à double embrayage et avec une transmission 4 roues motrices. Le modèle sera ensuite présenté en 2019 au Salon de l’automobile à Genève. 

Avec un modèle ultra sportif, la version Roc R se démarque des autres T-Roc notamment de par sa tenue de route presque irréprochable et ses courbes sportives. Sa puissance est également impressionnante et permet un passage de 0 à 100 km/h en seulement 4,8s. 

Vous aurez le choix entre 4 versions de conduite : la version confort pour une conduite améliorée, la version éco vous permettra une conduite efficace, la version sport qui permettra une performance davantage sportive et le mode race qui permet de conduire avec la meilleure des performances. 

Un intérieur aussi soigné que l'extérieur

La Volkswagen T-Roc est un modèle très spacieux avec un format compact. Avec une longueur de 4,23 m, une largeur de 1,82 m et une hauteur de 1,57 m, la T-Roc vous offre un volume de coffre minimum de 445 L qui peut être étendu à 1 290 L lorsque les sièges arrière sont rabattus. 

L’habitacle est optimisé et est équipé d’un volant multifonction avec également un tableau de bord tactile. L’écran au centre du tableau de bord vous permettra d’afficher vos navigations mais aussi toutes les informations nécessaires à votre conduite. 

Les avis sur ce modèle

Les plus de ce modèle : 

  • un intérieur spacieux et adapté aux familles 
  • un modèle compact très puissant

Les moins de ce modèle : 

  • un prix légèrement plus élevé que la concurrence
  • léger bruit au niveau du moteur lors de l'accélération