Volkswagen Tiguan

     Mis à jour le

Volkswagen Tiguan

Depuis son lancement en 2007, le Volkswagen Tiguan est passé du statut de nouveau-venu une référence dans le domaine ds SUV. Depuis 2007, le modèle Tiguan est une voiture de la catégorie des SUV compacts produite par le constructeur automobile allemand Volkswagen et sa commercialisation a démarré en automne. Cette voiture a notamment remporté le volant d'or dans la catégorie des SUV. Son nom « Tiguan » a été décidé par les lecteurs d'un magazine spécialisé dans l’automobile allemande. 

Volkswagen Tiguan un des SUV les plus populaires

Le nom Tiguan est une association entre deux mots allemand avec tiger et leguan ce qui signifient en français tigre et iguane. Les deux animaux symbolisent puissance et la polyvalence du modèle de la marque Volkswagen. Le modèle est déclinable en 2 générations avec les Tiguan I, Tiguan II. 

Le Volkswagen Tiguan est devenu un best-seller mondial et a dépassé la barre des 6 millions après être devenu le modèle le plus vendu en 2019. Le Tiguan est donc devenu le best-seller du Groupe Volkswagen et le SUV le plus vendu en Europe. C’est une hausse constante de la production depuis la commercialisation du modèle début 2007. 

 L'actuel Volkswagen Tiguan a commencé sa carrière en 2015 et a été repensé au début de 2020. Avec sa troisième rangée de banquettes, le Tiguan peut accueillir cinq passagers, voire sept en option, ce qui est très rare dans le domaine des SUV compacts. Volkswagen Tiguan un des SUV est un authentique SUV avec un poids de 2,5 tonnes au maximum. Cependant, la marque Volkswagen a parfaitement su adapter son modèle à toutes les situations que peut rencontrer les automobilistes au quotidien. La gamme essence comprend un quatre cylindres essence 1,5 TSI de 130 ou 150 ch, avec un choix de boîte manuelle à 6 vitesses ou automatique DSG à 7 vitesses. En 2021, le Volkswagen Tiguan connait toujours un grand succès auprès des clients. 

Concernant le prix, le Volkswagen Tiguan est disponible à partir de 34 210 euros jusqu’à 40 000 euros selon les moteurs et les options. 
Retrouvez les voitures neuves pas cher en passant par des mandataires auto spécialisés qui vous feront économiser plusieurs milliers d'euros ! 

Volkswagen Tiguan R Line pour plus de puissance

Volkswagen utilise son relooking Tiguan pour avoir une version inédite dans le catalogue. Volkswagen Tiguan R Line possède 320 ch et elle marque un grand pas dans l’histoire des SUV. Ainsi, le Tiguan R passe dans une autre dimension, celle des SUV compacts sportifs. Elle passe le test de 0 à 100 km/h en environ 5 secondes, c’est un très bon score pour une voiture dans sa catégorie.

Cette nouvelle génération de Tiguan se démarque grâce au devant de la voiture. La conception est totalement nouvelle car le Volkswagen Tiguan R Line s’est affiné et avec la nouvelle grille de calandre propre aux SUV Volkswagen. Le capot avant prend de la hauteur et la nouvelle grille de calandre possède des projecteurs à LED  qui accentuent le style sportif de la voiture. Les pare-chocs sont redessinés et sont plus imposants ce qui donne beaucoup de caractère au modèle. se font plus proéminents.

Volkswagen Tiguan Allspace

Les monospaces paraissent parfois un peu démodés car ils ont pour réputation d’être larges et très peu esthétiques. Afin de continuer de séduire les familles, la stratégie de Volkswagen a été de lancer une gamme avec un grand SUV. Cette carrosserie s’avère donc plus séduisante pour les conducteurs et les passagers, dans un monde où les voitures surélevés inondent le marché. 

Volkswagen a donc eu l’idée d’agrandir son modèle phare et la marque allemande l’a fait sans trop dénaturer son Tiguan en ajoutant 21 cm supplémentaires à son modèle d’origine. Ils ont donc lancé une version sept places du Tiguan, nommé Volkswagen Tiguan Allspace. En gagnant 21 centimètres et deux sièges, le SUV de la marque allemande souhaite séduire les familles. Mieux équipé et plus flatteur, le Volkswagen Tiguan Allspace à tous les atouts pour séduire les nouvelles familles qui souhaitent s’offrir une voiture. Le modèle aborde un style plus solide pour le Volkswagen Tiguan Allspace.

Il y a une augmentation du gabarit du Tiguan Allspace qui ne vient pas pour autant modifier l'habitabilité. Le style a été aussi modifié, pour mettre en avant le gabarit plus imposant de la voiture car le capot adopte une arête surélevée qui donne un aspect plus massif à la face avant.

Le Volkswagen Tiguan Allspace est disponible à partir de 32 990 euros et les prix peuvent s’envoler jusqu’à 56 000 euros selon les options.

Partager sur: