Leasing de voiture

 Fabien L.    Mis à jour le 29/07/2021

leasing voiture

Choisissez votre leasing voiture pas cher, étalez vos couts, et roulez dans une voiture neuve sans aucun apport! Grace à notre comparateur et à nos différents guides, trouvez l’offre de leasing auto adaptée que ce soit en LOA (Location avec Option d’Achat) ou en LLD (Location Longue Durée), la moins chère jusqu’à -48% en quelques clics !

Leasing de voiture c'est quoi?

Le leasing voiture est de plus en plus répandu et les offres se multiplient autour de ce nouveau mode de consommation. Pourquoi ? Nous allons vous aider à y voir plus clair, à comprendre les différentes options qui existent et à vous présenter les offres affichées sur le comparateur de mandataire auto qui sont les leasing voiture les moins chers, car négociés avec les loyers les plus bas !

Prendre une voiture en leasing, c’est avant tout le plaisir de rouler dans une voiture neuve ou très récente, équipée avec les dernières technologies de série ou en option. Si vous vous habituez à cela et aimez rouler dans les derniers modèles disponibles, c’est aussi avoir la possibilité de changer de voiture tous les 18 mois sans frais supplémentaires et sans vous souciez de devoir revendre votre voiture ni de toute la partie administrative ! Tout est fait pour vous faciliter la tâche, vous n’avez qu’à rendre votre véhicule et repartir avec une nouvelle voiture toute neuve !

Mais souscrire à un leasing de voiture c’est aussi et avant tout choisir de financer sa voiture tout en maitrisant son budget mensuel avec un montant de location mensuel fixe et défini à la signature du contrat et qui ne changera pas jusqu’à la fin. De plus avec le leasing voiture, en plus d’avoir très souvent une garantie constructeur en place, vous avez la possibilité d’inclure de nombreuses options, comme l’entretien auto gratuit pendant toute la durée de votre leasing voiture, l’extension de garantie, la Garantie Valeur d’Achat GVA pour vous protéger en cas de perte totale du voiture et bien plus encore.

Grâce au leasing de voiture, roulez dans le dernier modèle à la mode et ce à moindre frais. Nous proposons aussi bien des leasing voiture Peugeot, leasing voiture Renault que des leasings sur des marques plus haut de gamme tel que les leasing voiture Audi ou leasing voiture Mercedes !
En conclusion les avantages du leasing voiture sont nombreux :

  • Vous roulez dans une voiture neuve sous garantie
  • Vous avez la possibilité de changer de voiture tous les 18 mois sans frais
  • Vous maitrisez vos mensualités
  • Vos entretient et pièces d’usures peuvent êtres inclues dans le contrat
  • Pas besoin de vous souciez de la revente ni de la paperasse administrative en cas de changement de véhicule

Vous aussi foncez, et retrouvez les meilleures offres leasing voiture de nos mandataires auto partenaires!

Votre voiture en leasing

Comment souscrire à un leasing auto, quelles sont les voitures disponibles pour le leasing ?
Nous allons répondre à toutes ces questions et vous guider afin de trouver l’offre leasing voiture qui vous corresponds ! Revenons sur les 2 types de leasing auto qui existent :

  1. La Location Longue Durée (LLD): La LLD vous permet de souscrire à un leasing voiture sur une durée prédéfinie en contrepartie d’un loyer mensuel fixe. Très souvent, la LLD inclus l’entretient de votre voiture, les réparations en cas de panne, ainsi que l’assistance. La durée de location est flexible et peut être adaptée selon vos envies et besoins, en général entre 24 et 48 mois, cela peut aussi être plus court ou plus long. Un plafond kilométrique est également fixé dans le contrat, cette limite est elle aussi totalement flexible selon votre usage, et sera utile pour le loueur afin d’estimer la valeur de la voiture au moment de la reprise. Vous pouvez facilement estimer le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année, l’idée étant de toute façon de choisir une fourchette assez large et non d’avoir un chiffre exact au kilomètre près. Vous pouvez souscrire à un LLD avec un contrat de qui vous permet de rouler jusqu’à 60 000 km sur 2 ans par exemple si vous utilisez votre voiture de manière régulière, ou 20 000 km si vos trajets sont plutôt courts. Lorsque votre leasing auto arrive à son terme, le véhicule est restitué au loueur, et celui-ci sera en général revendu en occasion. 
  2. La Location avec Option d’Achat (LOA) : La LOA est assez similaire à la LLD en ce qui concerne certains points comme le plafond kilométrique. Là aussi, la voiture est mis à votre disposition pendant toute la durée du contrat contre un loyer mensuel fixe. Cependant, il existe une option dans le contrat qui vous permet d’acheter le véhicule afin d’en devenir propriétaire. Le montant de l’option d’achat est fixé dès le départ et vous avez le choix d’activer ou non cette option au terme du contrat selon vos envies. Cela vous donne une flexibilité supplémentaire par rapport à la LLD. Autre différence, un apport est parfois demandé lors d’un LOA, celui-ci n’est pas systématique et dépendra de la valeur de la voiture choisi et également du loueur. Vous pouvez négocier le montant de l’apport ainsi que de vos mensualités pour les adapter à votre budget.

L’entretien pour votre voiture en leasing est en option et peut être inclus dans votre contrat au moment de la souscription. Réalisez votre leasing voiture Renault, leasing voiture Peugeot ou bien plus encore via le comparateur d’offres de leasing de mandataire auto !

Leasing sans apport

Profitez d’un leasing sans apport pour une voiture neuve en avançant un minimum de frais ! En effet grâce aux offres de leasing négociées sur notre comparateur de  mandataire auto leasing, roulez dans une voiture neuve sans apport et avec des mensualités réduites !

Comme mentionné dans les parties précédentes, que ce soit en LOA ou LLD vous pouvez bénéficier d’un leasing auto sans apport pour par exemple souscrire à un leasing Peugeot, un leasing Renault ou bien plus encore. Louer sans apport est très fréquent pour la LLD, pour la LOA cela dépendra du type de voiture et du loueur. Ceci est négociable et pourra toujours être négocié directement une fois que nous vous mettons en relation avec le loueur.

En effet, vous aurez la possibilité de moduler le montant des mensualités selon l’apport. Celui-ci peut être nul et amorti sur les mensualités afin de vous éviter de sortir une somme d’argent dès la signature du contrat.

Une fois qu’une offre vous intéresse sur le comparateur de mandataire auto, cliquez sur ‘en savoir plus’ afin d’avoir plus de détails et d’être mis en relation directement avec le loueur. Vous pourrez ensuite discuter en détails de votre contrat, des options, des mensualités et de la question de l’apport. Si vous souhaitez étaler au maximum les diffèrent paiements, demandez une simulation de coût sans apport, pour la durée de votre choix en prenant soin de choisir la fourchette kilométrique adaptée à votre besoin.
Cela vous permettra d’avoir une idée très précise du coût total de votre voiture en leasing.

Courtier en leasing auto

De nombreux organismes proposent des leasings automobiles, que ce soit des mandataires, courtier leasing auto, des concessionnaires et bien plus encore.
Comparez les meilleures offres de leasing de voiture sur le marché de façon simple et rapide. En quelques clics, nous vous mettons en contact avec de nombreux organismes qui proposent les meilleures offres de leasing auto. Nous nous occupons en amont de les contacter, de récupérer leurs offres, les négocier et les afficher sur notre site afin de vous proposer un choix clair, simple et rapide centralisé dans un seul endroit :  le comparateur de mandataire auto.

Quel que soit le loueur, nous prenons soins d’afficher uniquement les partenaires fiables, avec une expérience confirmée sur le marché et des retours de clients extrêmement positifs. Nous prenons donc le soin de filtrer toutes les offres non sérieuses, provenant de mandataires auto peu fiables et qui n’offrent pas suffisamment de garanties. Notre objectif est de vous proposer les meilleures offres les plus sures et vous offrant le maximum de garanties. Gagnez du temps et de l’argent sur votre prochain leasing voiture et utilisez notre comparateur d’offres automobile pour comparer les offres de courtier leasing auto !

Leasing de voiture occasion

Un leasing sur une voiture d’occasion ? Cela est également possible grâce au comparateur de leasing de voiture d’occasion. Nous négocions et affichons toutes les meilleures offres afin qu’elles soient accessibles facilement pour vous. Via certains loueurs, vous avez la possibilité de souscrire à des leasings automobiles sur des véhicules d’occasion récents.

Cela permet de réduire encore davantage vos mensualités par rapport à un leasing classique, tout en bénéficiant d’une voiture quasi neuve en parfait état et avec de nombreuses options. Nous sélectionnons et négocions les meilleures offres de leasing neuves ou occasion, quel que soit la marque et le modèle afin que vous puissiez accéder à toutes les offres en quelques clics !

Quelques exemples de leasing que vous pouvez trouver sur notre comparateur sont :
-    Leasing voiture occasion Peugeot : Si vous appréciez le look de la nouvelle 208, ou si vous aimeriez faire un leasing Peugeot 3008
-    Leasing voiture occasion Renault : Si vous craquez pour la nouvelle ZOE électrique, la nouvelle Clio ou la Captur
-    Leasing voiture occasion Mercedes : Si vous êtes plutôt fan des allemandes et aimeriez avoir la Mercedes Classe A en leasing

Ceux-ci ne sont que certains exemples de modèles souvent proposés en leasing auto, de nombreux modèles sont ajoutés régulièrement dans notre comparateur, naviguez régulièrement sur notre site afin d’être sûr de profiter des offres les plus récentes et d’être sûr de pouvoir en profiter au tarif négocié !

Quel est le budget nécessaire?

Le montant de la mensualité dépend du prix de la voiture neuve, du nombre de kilomètres autorisés par an et de la contribution financière initiale. Lors de la signature d’un contrat, l’investissement initial est généralement utilisé pour payer la caution. Ce dépôt représente généralement le montant de l’option achetée et ne peut excéder 15% de la valeur de la nouvelle voiture.

Le loyer n’est pas forcément fixe, il peut être dégressif ou une dépréciation peut être envisagée. Il est important de vérifier la garantie et les services inclus dans le contrat de location avec le bailleur. 

Parfois une assurance est incluse. Dans ce cas, il est recommandé de vérifier si la responsabilité civile du conducteur est incluse, ce qui est nécessaire en cas d’accident et de dommage à un tiers. L’entretien du véhicule est généralement la responsabilité du locataire. Fournir une assistance en cas de panne et de remorquage, et rapatrier le véhicule si nécessaire.

Les avantages de la LOA

Si vous aimez régulièrement changer de voiture, ou conduire de nouveaux modèles de voitures la LOA est faite pour vous. Avec ce système de financement automobile, vous pouvez remplacer les voitures régulièrement. La LOA vous permet de louer une voiture entièrement équipée avec un loyer réduit.

Changez régulièrement de voiture et changez le modèle de la voiture en fonction de ses besoins changeants. Par exemple, c’est idéal pour les couples qui ont besoin d’une voiture mais qui prévoient d’avoir des enfants dans quelques années. En raison de la remise prédéterminée, il peut choisir une voiture plus grande sans se soucier de revendre la voiture actuelle.

Ne vous inquiétez pas de l’entretien de la voiture. Certains services peuvent être inclus dans le loyer, comme l’extension de garantie, la maintenance ou l’assistance. Vous ne payez que pour utiliser votre voiture, pas pour être propriétaire.

Quels sont les inconvénients de la LOA?

Voici les différents inconvénients de la LOA:

  • Vous n’êtes pas le propriétaire. Même si votre nom comprend le certificat d’immatriculation de la voiture, la location ne fera pas de vous le propriétaire du véhicule. Dans ce type de bail à long terme, le propriétaire est le bailleur, l’institution financière qui vous fournit le financement. Si vous souhaitez racheter la voiture à la fin du contrat, le montant sera celui fixé au prix de l’option d’achat fixée au début.
  • Le kilométrage autorisé est prédéterminé. Lorsque vous décidez d’émettre une LOA, vous devez négocier le kilométrage autorisé chaque année en fonction du modèle et du moteur de la voiture sélectionnée. En règle générale, il est rare qu’une voiture à essence roule plus de 15 000 kilomètres par année, et un véhicule diesel de parcourir plus de 25 000 kilomètres par année est rare. Si vous dépassez votre kilométrage annuel, chaque kilomètres supplémentaires deviendra cher : 5 à 10 centimes par kilomètres, selon votre contrat.
  • Il y a des coûts supplémentaires. Lors de la signature d’un contrat de location tel qu’un bail, vous ne tiendrez pas compte de nombreux frais accessoires. Par exemple, un acompte doit être déposé lors de la signature de l’accord. Cependant, la voiture ne peut nous être restituée à la fin du contrat que s’il est intact (si le véhicule cogne ou se raye, il est préférable de le refaire avant de le rendre). Par conséquent, LOA nous oblige à effectuer un entretien impeccable sur le véhicule car celui-ci doit être rendu en bon état à la fin du contrat. Vous devez alors supporter les frais d’entretien, de réparations éventuelles et d’assurance, comme si vous étiez le véritable propriétaire de la voiture.
  • De même, la LOA n’est pas gratuite en raison de taux d’intérêt fixé sur le montant du prêt. Par conséquent, le coût total de votre voiture sera plus élevé que l’achat au comptant car l’amortissement nécessite des intérêts.Vous devez vous assurer. Soyez donc prudent, car de simples rayures peuvent vous coûter très cher, et leur réparation a généralement un prix considérable. C’est pourquoi il est nécessaire de souscrire une assurance de voiture neuve, c’est-à-dire que toute assurance doit couvrir non seulement la responsabilité civile, mais également votre véhicule.Vous pouvez vérifier les coûts auprès de la compagnie d’assurance, mais si vos primes d’assurance ne sont pas élevées, vos coûts peuvent monter en flèche.

Vous pouvez utiliser le comparateur d’assurances pour vérifier les différents tarifs de la voiture souhaitée. Si votre voiture est gravement endommagée, brûlée, ou volée, le problème est que même si la voiture n’existe plus, vous devez continuer à être remboursé à l’institution financière.

Est-ce-possible avec les voitures d’occasion ?

La location de voitures d’occasion est une pratique de plus en plus courante. Véritable substitut au crédit traditionnel et aux autres achats entre particuliers, cette solution de financement présente des caractéristiques très particulières.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le problème du leasing auto est presque entièrement le modèle le plus récent. La plupart des joueurs de LOA de voitures d’occasions (comme Aramisauto) ne proposent que des véhicules jeunes de moins de 48 mois et d’un kilométrage inférieur à 50 000 kilomètres.

La LOA sans apport, est-ce possible ?

Tout comme l’achat d’une voiture à crédit, vous pouvez louer une voiture avec ou sans acompte. Le loyer sans loyer est en fait une LOA sans augmentation préalable du loyer. La LOA avec apport en capital est le loyer avec option d’achat, et son loyer est réduit par apport direct en espèces ou indirectement par acquisition.

Dans ce cas, le montant indiqué au bailleur lui permettra d’ajuster le loyer pendant la durée du contrat. Il s’agit d’un acompte de loyer, qui ne peut être récupéré à la fin du contrat. Par conséquent, si vous finissez par ne pas acheter de véhicule, il vaut mieux éviter de payer des cotisations car vous perdrez des cotisations.

Quelle est la différence entre LOA et LLD ?

LLD vous permet de louer un véhicule pour une période définie en échange d’un loyer mensuel. Pour le contrat LLD, l’entretien et la réparation de la voiture et l’assistance de la voiture en cas de panne sont inclus dans le contrat de location. Sachez à l’avance que le coût d’utilisation de la voiture est de 100%. Selon la situation, la durée du bail est généralement de 24 à 28 mois, mais elle peut être prolongée.

Pendant cette période de location, la limite de kilométrage sans limitation de kilométrage doit être respectée. A l’expiration du contrat de location, la voiture louée à long terme sera retourné au bailleur pour revente sur le marché de l’occasion. Il doit être retourné dans un bon état.

Le mécanisme de LOA est similaire à un bail à long terme. L’utilisateur achète la voiture de son choix auprès d’une inspiration financière, puis peut l’utiliser après avoir payé le loyer mensuel déterminé par le contrat. Cependant, les baux avec options d’achat ont un point clé avec LLD, ils peuvent être rachetés en fin de contrat. Si cette option est activée, le prix de rachat fixé lors de la signature du contrat sera déduit du loyer mensuel payé. Les conducteurs qui ne souhaitent pas acheter un véhicule peuvent également le restituer au bailleur.

Partager sur: